Aquilegia · 23 mars 2011 à 21:07 52 messages · 16 participants · 7 711 affichages | | | | 23 mars 2011 à 21:07 États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 287 affichages · Partager Des problemes routiers en Californie grace au mauvais temps. La route 1 est fermee au sud de Carmel a cause d'une chute du terrain. Pour regarder une photo:
www.montereycountyweekly.com/...mage-impact-big...
Et pour l'instant, toutes les routes a Yosemite (meme de l'ouest) sont fermees a cause de neige, et le parc n'a pas d'electricite non plus. Le website du parc a le suivant:
Date: March 22, 2011 All roads into Yosemite National Park remain closed due to a severe winter storm on March 19 through March 20. Yosemite Valley received over three feet of snow and all power is out within the park and surrounding areas. There is no anticipated date or time for roads to reopen and power to be stored.
Et la pluie et la neige continue cette semaine en Californie. A mon avis, c'est presque certain que Tioga Pass ne sera pas ouvert avant juin cette annee.
Je crois que Yosemite sera accessible dans quelques jours. Mais la fermeture de la route au sud de Carmel durera plus que ca, probablement. On a des problemes comme celui-ci assez souvent en hiver en Californie quand une abondance de pluie arrive. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Aquilegia
Merci à toi! Décidément quel hiver rude et qui n'en finit pas chez vous! L'ouverture de la Tioga Pass sera très tardive cette année!  Espérons quand même que ce sera bon pour le 18 juin! Sinon tant pis, on sera quitte pour un petit détour!
@++ | | | Hello,
Je suis actuellement à South Lake Tahoé, le temps est épouvantable.Il y a eu aujourd'hui une tempete de neige toute la journée. La circulation est difficile et les chaines sont obligatoires. Cette année, la neige est très abondante et il fait 38° F La tempete à eu lieu sur tout la Sierra Nevada.Les routes vers Yosémite sont fermées /Le Tioga devrait ouvrir tard cette année compte tenu de l"épaisseur de neige. | | | Salut aguilegia
Je prépare notre voyage pour l' ouest américain pour la mi-mai... je ne pensais que je pourrais y voir encore de la neige  Nous ferons la route 1 de Los Angeles jusqu'à San Francisco et de là le Yosemite. Je dois m'attendre à quelle température de la mi-mai à la mi-juin ? nous sommes en moto !
Merci...c'est génial de nous informer, on part de loin (du Québec, Canada) | | | La temperature ou? A Yosemite, c'est tres variable selon l'altitude, bien sur. Ailleurs en Californie, c'est tres variable aussi. Dans la region de la baie de SF, le meteo en ete est bizarre. Tout depends si on est pres de la cote, pres de la baie, dans une zone de brume, etc. | | | Je demandais la température comme dans le Big Sur, (près de la côte et de la baie) nous ferons la route 1 Los Angeles à San Francisco avec arrêt à plusieurs endroits. A San Francisco... nous irons une journée ou deux à Yosemite... si possible on regardera pour coucher dans le parc...c'est là ma question de la température, nous sommes en moto, si c'est trop tôt en saison et que nous risquons de voir de la neige, on louera une voiture à San Francisco pour explorer ce parc. | | | Tu verras que c'est variable a Big Sur et partout en Californie aux environs de la mer. Ca depend selon la brume. En mai, normalement tres peu de brume, je crois. Il ne fait jamais tres chaud pres de la cote, mais ca change rapidement a l'interieur. Donc a Morro Bay, peut-etre 18 dans l'apres-midi. A San Luis Obispo, 24. Mais a Paso Robles, 32. Tous les 3 sont tout pres. Lorsque je suis alle de SF a LA a velo en juillet, parfois je portais un t-shirt, parfoit un manteau leger. J'ai du l'enlever souvent s'il y avait du soleil ou la brume. Je n'exagere pas.
Quant a Yosemite, aucun probleme pour les routes jusqu'a Yosemite Valley. Mais avec toute la neige cet hiver, probablement il y aura encore de la neige a Mariposa Grove (1800m). J'y etais moi-meme en mai et c'etait comme ca. Donc difficile pour une randonnee a pied. Mais les chutes d'eau seront absolument magnifiques! | | | Des températures comme tu mentionnes nous sommes confortables avec ça.... même en moto, nous avons les habillements pour. L'an dernier dans les rocheuses, nous avons roulé à des 5 C.... pas chaud mais dans des décors tellement époustoufflant, qu'on oublie qu'il fait froid.
Pour Yosemite, on verra sur place, nous louerons probablement une voiture de San Francisco pour s'y rendre.... il nous restera à trouver un dealer Harley Davidson pour entreposer la moto quelques jours..
Merci pour tes infos, c'est noté | | | Bonjour,
il y a un itinéraire bis autour de la partie qui s'est effondrée sur la route 1 ou bien il faut faire le grand tour ? Merci d'avance
arno | | | À: Wgs · 10 avril 2011 à 22:17 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 897 affichages · Partager WGS désolée je ne saisie pas ton message ? Tu voudrais expliquer ta question ? | | | En gros il demande si il y'a un itineraire de substitution qui est signaler et si il faut faire un detour important pour rattraper la route 1 apres l'eboulement. | | | merci pour la traduction 
Non je ne vois pas de route alternative dans le Big Sure, sauf:
A Morro Bay, il y a la route 41 qui nous ramène sur la route 101 et cela semble la dernière route pour prendre ce détour, la prochaine route est à Carmel, mais si tout se passe entre San Simeon et Carmel, il faudra rebrousser chemin...il y a probablement de petites routes dans les montagnes, mais ne les connaissant pas et étant en moto, je ne m'y avanturerais pas.
Je vais me rendre jusqu'à San Simeon et de là, contacter Transport CA pour connaître l'état de la route avant de m'aventurer....et si des dommages, alors je rebrousse chemin pour faire 45 km pour rejoindre la route 41 pour me rendre sur la route 101.
Je trouverais cela dommage de devoir manquer Big Sure qui de San Simeon à Carmel représente que 146 km... mais bon, on ne peut rien contre nature. | | | oui tiens nous au corant de l'etat de la route si tu le peux. | | | OK je serai branché tout le long de mon voyage et je ferai état de la condition de cette route.... | | | Seb j'ai reçu ce courriel ce matin  mais faut dire que l'alerte date du 16 mars... et on me l'avait déjà mis sur ce forum... je le retransmets..
Un glissement de terrain a entrainé la fermeture d'une section de la route panoramique de Big Sur en Californie.
Important Alert:
On 3/16/2011 we experienced a landslide that dropped a 100 ft section of highway 1 into the ocean. The slide occured just south of Rocky Creek Bridge at approximately Monterey County mile marker 60.8. The road closure is in effect from Palo Colorado Road from the north to Bixby Bridge from the south. Emergency repairs are underway, and an estimated re-opening for one lane of traffic is the end of April. This estimate may change. Be advised, once open, this one lane emergency repair will have a strict weight restriction of 5 tons, limiting almost all RVs and an additional possible length limit which will limit most, if not all, trailers. A permanent fix to highway 1 is predicted to be at least a year or more to completion. There have also been several landslides to the south which have resulted in unstable areas. The only practical ingress to the area is now highway 1 from Cambria. Those coming from the north will need to drive Hwy 101 south, then Hwy 46 west, then highway 1 north. This detour is significant and will increase the drive time by 3 or more hours. Use caution- road hazards may exist.Tours to the Pt. Sur Light Station and Historic Park are cancelled until the emergency repair to Highway 1 north is complete and re-opened. | | | Bonjour !
Est ce que quelqu'un a donc des nouvelles par rapport à la highway 1 ? Peut on la prendre ou pas encore? sinon est ce que les détours sont corrects? nous partons dans 2 semaines...
Merci d'avance Adeline | | | Pas encore. Pour des renseignements, va au site suivant:
www.dot.ca.gov/cgi-bin/roads.cgi
et puis on tape "1" (pour route 1)
Aujourd'hui (14 mai 2011) on peut lire le suivant:
[IN THE CENTRAL CALIFORNIA AREA] IS CLOSED 3.2 MI SOUTH OF GORDA ( MONTEREY CO) - DUE TO A LAND SLIDE - MOTORISTS ARE ADVISED TO USE AN ALTERNATE ROUTE | | | Merci aquilegia...cette information est très pertinente pour nous présentement, car on se dirige vers la route 1.
Nous avons débuté notre roadtrip USA depuis le 5 mai dernier, nous sommes présentement a San Antonio pour trois jours...je vais suivre l'info pour la route, nous trouverions dommage de devoir prendre la route alternative car la Baie de Monterey semble le plus beau secteur de cette route..
Si vous aviez d'autres infos ou une bonne nouvelle concernant cette route, nous apprecierons le savoir.
Un gros merci... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |