|  |  |
 | | | | Aquilegia · 23 mars 2011 à 21:07 52 messages · 16 participants · 7 716 affichages | | | | Salut à tous, j'ai voulu faire avant hier Monterey - Cambria et la route est toujours fermée, j'ai fait demi-tour à Big Sur. Dans le doute je n'ai pas pris le risque de descendre jusqu'à la route qui passe dans la montagne, ne sachant pas si elle était pratiquable. Attention aussi à la route 3 Rivers - Sequoia Park. Il y a des travaux et la circulation est alternée 20 min dans un sens, 20 min dans l'autre. Donc faut pas être pressé. Il y a de gros travaux de soutennement sur 4 ou 5 kms. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
La Highway 1 est fermée en dessous de Gorda, la route Nacimiento Fergusson est utilisable entre la 1 et la 101. Le site de cet hôtel le confirme : www.treebonesresort.com/
Patrick | | | À: Itat · 29 mai 2011 à 20:24 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager Porcupine, ils sont donc à la moitié!!! ça devrait le faire pour dans 20 jours? | | | On croise les doigts  . Mais point de vue météo ça ne sent pas la canicule durant ces prochains jours  donc se méfier... | | | À: Itat · 4 juin 2011 à 9:49 Re: États-Unis le 23 mars 2011: Route 1 fermée à Big Sur, et Yosemite inaccessible à cause de neige Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 520 affichages · Partager 2 juin : nos infos sur les routes vers Yosemite park en venant de death valley
Tioga pass : fermée Sonora (120) : fermée 88 (vers jackson, puis direction Yosemite) : ouverte!!! Pas de neige sur la route ; 5,5 heures de route 50 (vers placerville):ouverte, 7h
Après visite de bodie, nous avons pris la 88. Faites un arrêt a Columbia si vous avez 5 min pour vous degourdir les jambes! | | | La 108 devrait bientôt rouvrir, non? ce n'est pas les travaux titanesques de la 120 ! | | | Aucune idée. Mon message était les infos au jeudi 2, qd nous étions sur le départ de Lee vining pour le Yosemite.. La 88 était fermée encore le 2 juin à10h et nous avons pu la prendre vers 13h-14h. Nous en avons profite pour visiter bodie la matinée. Il Y a un numéro de tel pour les infos trafic ds le guide du routard section Yosemite park. Je suis à SF donc je peux plus t aider et il est 3h du mat (j ai du wifi, internet est chronophagz!) bonne journee | | | 2 juin : nos infos sur les routes vers Yosemite park en venant de death valley
Tioga pass : fermée Sonora (120) : fermée 88 (vers jackson, puis direction Yosemite) : ouverte!!! Pas de neige sur la route ; 5,5 heures de route 50 (vers placerville):ouverte, 7h
Après visite de bodie, nous avons pris la 88. Faites un arrêt a Columbia si vous avez 5 min pour vous degourdir les jambes!
Pour la route, la 120 = Tioga pass, au dessus il y a la 108 (Sonora pass), ensuite la 4, puis la 88 !
Nous sommes à Mariposa, le temps est vraiment pluvieux... Nous allons à Yosemite demain, et après demain direction Mono Lake (en passant par Bodie). J'espère que la 108 ou au moins la 4 seront ouverte !!!
On verra bien... ce sera la surprise ! | | | Après avoir cliqué sur envoi, j avais vu la boulette (mais il était 3h du mat) : 108 et non 120 (mais j avais précisé sonora ;-)) La 4 était fermée aussi le 2 juin.
Pour le temps, nickel le 3 juin au Yosemite, j espère que cela sera le cas pour vous et que la route 108 sera ouverte ou la 4... | | | Oui j'avais vu ça ! :)
Mais comment le temps peut changer comme ça du jour au lendemain??? C'était peut être un autre Yosemite???
On verra le temps demain... le temps dépendra de notre planning... vive la nature !!! | | | Je réponds un peu tard, mais mi-avril, la route Ouest, ainsi que plusieurs sentiers du yosemite étaient accessibles sans équipement spécifique, et sans neige. La route Est et certains sentiers étaient toujours inaccessibles.
Pour ce qui est de la route 1, a priori, la route n'est plus bloquee depuis le 10 juin. Y etant allee en avril egalement, je ne peux pas le confirmer... vous pouvez quand même voir mes photos de la highway 1. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |