3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Estrellas02 · 11 avril 2010 à 23:26 10 messages · 10 participants · 2 180 affichages | | | | 11 avril 2010 à 23:26 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 1 de 10 · 2 175 affichages · Partager Bonjour !!! Je suis nouvelle ici  et donc je viens sur ce forum pour avoir des réponses à des questions. Donc voila, aujourd'hui j'ai réussit à économiser 3000€ pour partir un mois à Los Angeles, mais, voila, plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas assez. J'ai pas encore réserver les billets mais j'en ai trouvé a 1150€ rien que pour l'aller alors je me dit si le retour c'est pareil bein j'ai presque plus rien pour l'hotel/nourriture/pi transports. De plus, je suis un peu perdue dans les paprasses ! j'ai un passeport biométrique mais on m'a dit qu'il fallait que je demande un autre truc pour pouvoir rentrer sur le territoire américain mais je vois pas ce que c'est... Faut-il une assurance ? du genre comme la carte européenne de maladie ? j'avoue je suis un peu lost  mais bon j'ai fait des recherches mais rien alors je me suis dit que sur ce forum j'aurai de meilleurs réponses  . Merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire. Manue. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Estrellas02 · 11 avril 2010 à 23:40 Re: 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 2 de 10 · 2 173 affichages · Partager Coucou, je pars aussi à Los angeles en début Mai, 1150e que pour l'aller ça fais un peu cher, regarde si tu reserve l'aller/retour d'un coup normalement c'est beaucoup moins cher. Ca m'a couté 760e (a/r). Par contre je ne pourrais pas te repondre si 3000e c'est suffisant ou pas,
Bonne chance! 
Sarah | | | À: Estrellas02 · 12 avril 2010 à 0:02 Re: 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 3 de 10 · 2 159 affichages · Partager j'ai un passeport biométrique mais on m'a dit qu'il fallait que je demande un autre truc pour pouvoir rentrer sur le territoire américain mais je vois pas ce que c'est...
c'est le formulaire ESTA a remplir gratuitement sur internet ! esta.cbp.dhs.gov/esta/esta[.
de rien | | | À: Alex54240 · 12 avril 2010 à 1:51 Re: 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 4 de 10 · 2 148 affichages · Partager c'est un formulaire à remplir 72h au minimum, donc tu peux le remplir dès la réservation du billet en poche.
C'est une sécurité suplémentaire à l'américaine: en gros pour simplifier, le but est: tu dis que tu arrives, ils vérifient qui tu es (grâce aux archives de la CIA) et si t'es listé "terroriste", on t'arrêtera à ton arrivée! C'est pas beau ça?
bref, c'est pas un visa, c'est juste un document à faire et si tu le fais pas... ben devine! mais ne crie pas "boum" lorsqu'ils vont vérifier ta valise | | | À: Estrellas02 · 12 avril 2010 à 9:54 Re: 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 5 de 10 · 2 110 affichages · Partager Bonjour, Difficile de repondre à ton message sans en savoir plus. Tu resides au Gabon...Es tu francaise, je le supposes, vu que tu parles de la carte europeenne de maladie. Ton billet d'avion part d'ou?
Bref, si c'est un A/R depuis la France, c'est tres cher, et tu n'as pas coché les cases qu'il fallait dans ta recherche, si c'est depuis le Gabon, je ne sais pas.
Pour le logement, si tu loges en auberge de jeunesse, ca doit le faire pour un mois, si tu vas à l'hotel, ca risque d'etre un peu juste. Faut trouver un hotel pas cher.
Formulaire ESTA si tu es francaise.
Oui une assurance complementaire santé est plus que necessaire, car si tu tombes malade là-bas, tu risques de revenir ruiner..... | | | À: Estrellas02 · 12 avril 2010 à 10:18 Re: 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 6 de 10 · 2 101 affichages · Partager Hello,
pour le vol je te conseille de consulter le site suivant : www.cheaptickets.com il y a souvent des bonnes offres, ainsi que pour loger.. mais c'est plutot dans des hotels.
Si tu souhaite une chambre chez l'habitant va voir www.airbnb.com la aussi tu peux loger pas cher et en plus avoir l'occasion de vivre avec quelqun qui connait sa ville et qui pourra donc te conseillé sur les visites etc.
sinon il y aussi www.craiglist.org (selectionne Los Angeles à droite). sur ce site tu trouves un peu de tout, des bons plans pour loger (housing), manger et autres (services) etc... j'espère juste que tu te débrouille bien en anglais car le site est seulement en anglais.
Je pense que si tu ne recherches pas le luxe, tu t'en sors facilement avec 3000 euros. Moi je fais un mois à NY avec 2000 euros environ..
Je te souhaite un bon voyage...
PS: si tu es à LA pendant le mois d'octobre fais moi signe j'y serai :-) | | | À: Estrellas02 · 12 avril 2010 à 10:51 Re: 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 7 de 10 · 2 088 affichages · Partager [Faut-il une assurance ? du genre comme la carte européenne de maladie ?
Si on paie le voyage avec une carte de credit, on a (si c'est une Gold c'est sur) un complement d'assurance, et autrement il y a en supplement une couverture maladie accident.
Ca doit couter dans les 30 € pour un mois | | | À: Jpg13 · 12 avril 2010 à 11:48 Re: 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 8 de 10 · 2 074 affichages · Partager Si on paie le voyage avec une carte de credit, on a (si c'est une Gold c'est sur) un complement d'assurance
juste pour préciser, car la confusion est fréquente...
il n'est pas nécessaire d'avoir payé le voyage avec la carte, pour bénéficier de l'assistance (médicale ou juridique) 
je cite (FAQ du site Mastercard) : Dois-je payer mon voyage avec ma carte MasterCard pour bénéficier des assistances associées ? Non, car les services d'assistance (transfert et/ou rapatriement médical, frais médicaux et hospitalisation à l'étranger, assistance juridique à l'étranger...) sont liés à la possession de votre carte MasterCard. Vous en bénéficiez donc quel que soit le mode de paiement de votre voyage. Attention, les services d'assurances sont eux liés à l'utilisation de la carte.
(les services d'assurance, c'est par ex. l'assurance annulation mais pour ça il faut de toute façon avoir une Gold...)
ça c'est pour Mastercard, j'imagine que c'est la même chose pour Visa...
le seul truc à vraiment penser, si on a un pépin de santé en vacances, c'est d'appeler ou de faire appeler par le médecin qui vous a pris en charge, le numéro au dos de la carte, avant de lancer tout traitement ou soin ! (évidemment, si on est à moitié mort ou dans dans le coma c'est pas facile  ) si vous appelez APRES : ce sera trop tard et tout pour votre pomme ! | | | À: Estrellas02 · 12 avril 2010 à 16:19 Re: 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 9 de 10 · 2 005 affichages · Partager J'ai pas encore réserver les billets mais j'en ai trouvé a 1150€ rien que pour l'aller alors je me dit si le retour c'est pareil bein j'ai presque plus rien pour l'hotel/nourriture/pi transports. De plus, Manue.
Ca dépend de quand tu veux partir, mais moi j'ai réservé mes billets il y a 6 jours et l'aller retour CDG-LAX (avec escale à Charlotte) m'a couté 677 euros.
Il te faut une assurance oui, les frais médicaux étant très cher aux US, tu risquerais de regretter au cas où ;) | | | À: Lutine77 · 12 avril 2010 à 23:04 Re: 3000 euros pour aller un mois à Los Angeles, est-ce suffisant? Message 10 de 10 · 1 954 affichages · Partager Bonsoir, en ce qui me concerne, j'ai trouvé un billet à 640 € pour Juin par la Lufthansa. Je pars de Lyon (avec escale à Munich). Mon amie qui pars dans 2 semaine à LA en a eu pour le même prix, avec la même compagnie, mais de Toulouse.
Je recommande aussi le site www.craiglist.org tu y trouveras presque tout ! Pour le logement, j'en ai aucune idée, car j'ai toujours été hébergé à LA. Ton budget va dépendre de tes loisirs et occupation, d'une éventuelle location de voiture,... J'y suis en juin en ce qui me concerne. Ma copine y faisant un stage, je pars la rejoindre pendant mes congés! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |