3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris-Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Laurenbreiz · 26 août 2012 à 9:09 57 messages · 17 participants · 6 126 affichages | | | | 26 août 2012 à 9:09 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 317 affichages · Partager bonjour, c'est mon premier post donc excusez mon ignorance. Nous préparons notre premier grand voyage avec nos trois enfants de 13, 11 et 9 ans; nous avons choisi la floride pour 15 jours aux vacances de paques. Ma première question: j'ai trouvé des vols directs paris miami sur british depart et retour samedi pendant les vacances de pâques pour 3000 euros; est ce je prends ou j'attends encore... Nous prevoyons un schema classique miami, ker west, everglades, naples, tampa, orlando, kennedy space center, st augustine et redescente sur miami...; en quinze jours. En ce qui concerne les hotels, est on obligé de reserver à l'avance hormis le jour de depart et d'arrivée, comment trouver les vacnces scolaires des americains, est ce la foule à paques. pour la voiture, j'ai des prix chez avis avec ma carte premier, est ce qu'un dodge grand caravan sera ssez confortable pour 5 : mes trois enfants ne sont pas fans de voiture..; j'attends tous vos avis et pistes, merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurenbreiz · 26 août 2012 à 9:49 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 304 affichages · Partager Bonjour
Pour les hotels et la voiture, vs avez le temps de reserver.
Pour vous donner une idée des prix et voir si c'est une grosse saison, regardez le sites des chaines US d'Hotel : RAMADA, CHOICEHOTELS, BEST WESTERN
Si vs ns voulez pas de chaine d'hotel, regarder sur les sites de resa, mais reservez sur le site de l'hotel.
Pour la voiture, guettez les remises des janvier fevrier sur les sites des loueurs, ALAMO, HERTZ, AVIS. HERTZ fait souvent des remises de 25%.
Le Gran caravan est tres gros et confortable. Vs pouvez voir l'equivalent en FRANCe en allant chez FIAT voit un Lancia Voyager. Attention, c'est une categorie de vehicule qui vs est garantie, pas ce modele precis. | | | À: Laurenbreiz · 26 août 2012 à 9:59 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 293 affichages · Partager Bonjour,
3000 euros pour 5 billets Paris- Miami en vol direct, ça me semble plutôt intéressant. Moi, je prendrais. | | | À: Laurenbreiz · 26 août 2012 à 11:38 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 254 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je viens de taper " Florida School Holidays 2013 Calendar" dans G**gle, et les réponses partent dans tous les sens : des calendriers de telle école ou université, de tel "county"... Je me demande, du coup, s'il y a comme chez nous des dates officielles, un calendrier unique. D'ailleurs, même s'il existe des dates pour chaque Etat, elles doivent différer d'un Etat à l'autre, et la Floride attire certainement des vacanciers des autres Etats.
Du coup, je crois qu'on ne peut pas malheureusement pas répondre à la question "Quand les Américains sont-ils en vacances ?" | | | À: Clarikette · 26 août 2012 à 11:43 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 248 affichages · Partager Je me demande, du coup, s'il y a comme chez nous des dates officielles, un calendrier unique.
Poser la question, c'est y répondre : non.  Cela varie selon les Etats, les écoles... Par contre, il faut savoir que le printemps est LA haute saison en Floride... | | | À: Virginath · 26 août 2012 à 13:37 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 222 affichages · Partager Cela veut dire qu'il y a beaucoup de monde?? est ce possible de rayonner en logeant sur miami ou faut il se deplacer et passer d'hotel en hotel??
y a t il d'autresx familles qui ont le meme programme que nous, je pense que je vais opter pour les billets trouvés, cela fait une bonne base pour organiser notre voyage sachant que nos dates ne sont pas flexibles avec les enfants... | | | À: Laurenbreiz · 26 août 2012 à 13:50 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager Oui, il y a du monde, mais ce n'est jamais la même sensation "d'entassement" qu'à la Côte d'Azur en été, ne vous inquiétez pas. Cela ne doit pas vous arrêter.  Depuis Miami, il est possible de visiter les Everglades, voire d'aller à Key West pour la journée (mais c'est long... les gens vous le déconseilleront ici mais bon, ce n'est pas non plus impossible à faire ! 2x2h30 de route). Depuis Miami, vous pouvez aussi aller à Fort Lauderdale pour visiter un peu et faire du shopping, mais pour la côte ouest et Orlando, il faut loger sur place. Le Kennedy Space Center peut très bien se faire depuis Orlando par contre. | | | À: Virginath · 26 août 2012 à 13:54 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 211 affichages · Partager En fait, on aurait pu faire la premiere semaine arriver à miami et monter sur orlando, faire le kennedy space center puis la deuxième semaine retourner sur miami, y loger faire l'everglade, les plages puis partir deux jours sur le keys et y loger. je dois voir ca, j'ai trouvé une villa a louer sur miami qui a l'air vraiment bien. | | | À: Laurenbreiz · 26 août 2012 à 14:32 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 3 197 affichages · Partager Bonjour. La notion de calendrier scolaire est tres differente aux USA qu'en France. Il ne faut donc pas se baser la dessus pour estimer la frequentation touristique.
Autrement, le mois d'avril est la fin de la saison touristique en FLORIDE. Les vacances de Paques etant fin avril 2013, vd devriez etre relativement tranquille; | | | À: Virginath · 26 août 2012 à 14:34 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 3 193 affichages · Partager Bonjour. pour l'avoir fait cet été, je dirais que les 2H30 entre Miami et Key west sont tres theorique, et que faire l'AR dans la journée est un peu dommage. Personellement, je prefererais passer une nuit à Key west et faire le voyage des Keys sur 2 jours | | | À: Jpg13 · 26 août 2012 à 14:39 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 089 affichages · Partager Hello,
Oui, c'est pour cette raison que je disais que peu de gens lui recommanderaient de le faire (et je n'en fais pas partie !). Mais pour l'avoir fait deux fois, c'est tout à fait faisable. Tu sais, il nous arrive régulièrement d'aller passer la journée à Paris, qui est à 2h30 d'ici ( Lille). Alors évidemment, c'est toujours plus sympa de loger sur place, mais ce n'est pas non plus comme si on faisait un aller-retour Biarritz sur la journée, tu vois. 
De toute façon, je pense que ce n'est pas ce qui est prévu par Laurence. | | | À: Jpg13 · 26 août 2012 à 14:39 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 088 affichages · Partager Ok et lmerci pour ces infos trés précieuses, ou me conseillez vous de loger sur key west avec trois enfants, tant qu 'a faire autant faire une folie et louer un hotel sur place, est ce que deux jours suffisent? | | | À: Virginath · 26 août 2012 à 14:44 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager Ns sommes entierement d'accord. C'est bien entendu possible, mais ce serait dommage de la faire car on passe à coté de choses sympa. Je pense au snorkeling par exemple;
c'est surtout car je ne vois guere l'interet d'avoir une villa à Miami, et de rayonner à partir de là. | | | À: Laurenbreiz · 26 août 2012 à 14:47 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 078 affichages · Partager L'ideal à Key West est de loger dans un B&B au centre ville.
Si on veut moins cher, il y a des motels RAMADA, COMFORT INN, etc, à l'entrée de la ville. | | | À: Jpg13 · 26 août 2012 à 14:50 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager c'est surtout car je ne vois guere l'interet d'avoir une villa à Miami, et de rayonner à partir de là.
Ce n'est pas un choix que je ferais non plus, mais pour une famille avec 3 enfants, je comprends que cela puisse se justifier. | | | À: Virginath · 26 août 2012 à 15:39 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 040 affichages · Partager Mais dis-moi, Lille, ce n'est pas tout à fait en Belgique ! | | | À: Clarikette · 26 août 2012 à 15:51 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 036 affichages · Partager J'ai simplifié.  J'habite juste à la frontière, mais du côté belge. | | | À: Virginath · 26 août 2012 à 16:31 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager en fait la villa que j'ai trouvé c'est à coté d' orlando pour rayonner sur les parcs d'attrcations et aller au kennedy space center voire st augustine, sur miami ce ser des hotels au feeling je pense. Par contre, on cherche un hotel pour l'arrivée et le depart qu'on reservera a l'avance, vous avez des noms?? | | | À: Laurenbreiz · 26 août 2012 à 16:36 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager La dernière fois, nous avons logé au Park Central, super hôtel art déco en plein Miami Beach. Une situation de rêve pour un hôtel qui a une histoire. J'ai beaucoup aimé. www.theparkcentral.com | | | À: Virginath · 26 août 2012 à 16:57 Re: 3 000 € de billets d'avion en vol direct Paris- Miami à Pâques pour une famille avec trois enfants? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager Donc quand tu m'appelais "voisine", c'était pas une façon de parler ! Faudra qu'on fasse une rencontre VF à Lille, un de ces quatre, j'ai l'impression que les forumeurs lillois sont sympas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |