Damss974 · 24 juin 2011 à 15:37 14 messages · 4 participants · 4 602 affichages | | | | 24 juin 2011 à 15:37 A380 Lufthansa sur l'aéroport JFK de New York Message 1 de 14 · 4 523 affichages · Partager Bonjour à tous,
Lufthansa a bien mis son A380 sur JFK depuis belle lurette sur le LH400/401 quotidiennement, mais fin décembre en cherchant à réserver un billet, aucun moyen de le trouver ! Il est toujours marqué en B747-400, j'ai fait plein de dates allant du 15 au 22 décembre, pas un seul vol en A380... Quelqu'un aurait-il des infos ? Erreur du système de réservation ou LH supprime réellement l'A380 ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous,
Lufthansa a bien mis son A380 sur JFK depuis belle lurette sur le LH400/401 quotidiennement, mais fin décembre en cherchant à réserver un billet, aucun moyen de le trouver ! Il est toujours marqué en B747-400, j'ai fait plein de dates allant du 15 au 22 décembre, pas un seul vol en A380... Quelqu'un aurait-il des infos ? Erreur du système de réservation ou LH supprime réellement l'A380 ?
Merci.
Je ne suis sûr de rien, mais comme Airbus est en retard pour AF, il est possible qu'ils le soient aussi pour LH... | | | Bonsoir ;
j'ai eu le même " soucis " que toi, car je souhaite réserver sur la même période. De plus j'avais reçu un mail avec des tarifs très intéressant pour un paris New York avec Lufthansa (400 euros).
Comme toi impossible de réserver un vol sur l'A380, que des Boeing 747, alors que même dans leur mail il y avait la mention A380 à coté du tarif.
Bref j'ai appelé la centrale de réservation Lufthansa qui se trouve à l'aéroport cdg, j'ai eu pour réponse :
Si les détails de votre vol affiche le Boeing 747, donc votre vol sera opéré avec un Boeing 747 ; je leur ai indiqué que pourtant sur leur site internet il était stipulé que les vols lh400 et lh401 sont opérés sur l'a380.
Donc aucune explication concrète.
En fouinant un peu sur le site internet de Lufthansa, il y a une nouvelle destination desservi par l'A380, Singapour et ce dès le 30 octobre 2011. Essaye de réserver un paris New York avec un départ le 29 octobre et un retour pour n'importe quel date à partir du 30 octobre, pour l'aller tu pourras réserver un vol sur l'a380, ce qui n'est pas le cas du retour.
C'est bizarre, on dirait que Lufthansa va utiliser son a380 pour la liaison vers New York, pour Singapour dès le 30 octobre et donc ne plus opérer de vols avec l'a380 pour new york | | | Je ne suis sûr de rien, mais comme Airbus est en retard pour AF, il est possible qu'ils le soient aussi pour LH...
Tiens, content de te retrouver ici toi... 
Bah j'y ai pensé, mais bon JFK c'est ouvert depuis longtemps avec cet appareil, on parlerait donc d'interruption de la mise en service du 380 sur JFK... Pour la même période pas de problème sur les autres destinations de cet appareil : MIA, SIN, NRT... | | | C'est bizarre, on dirait que Lufthansa va utiliser son a380 pour la liaison vers New York, pour Singapour dès le 30 octobre et donc ne plus opérer de vols avec l'a380 pour new york
Pas du tout bête, c'est pile le 30oct que l'A380 disparait de JFK... Peut-etre plus rentable sur SIN, aucune idée. | | | Je ne suis sûr de rien, mais comme Airbus est en retard pour AF, il est possible qu'ils le soient aussi pour LH...
Tiens, content de te retrouver ici toi... 
Bah j'y ai pensé, mais bon JFK c'est ouvert depuis longtemps avec cet appareil, on parlerait donc d'interruption de la mise en service du 380 sur JFK... Pour la même période pas de problème sur les autres destinations de cet appareil : MIA, SIN, NRT...
Oui, mais pour ne parler que de ce que je connais (une autre major européenne qui a un 380 sur JFK), le retard de livraison impacte bien plus que la destination qui devait être ouverte à l'origine. L'annonce du retard peut arriver quand il est déjà trop tard (vol plein), donc difficile de changer de type avion. On préfère alors taper sur le fusible JFK (beaucoup de fréquences et de capacité, donc si on remplace un 380 et un 340 par deux 747, on arrive à rester iso capa) pour pallier au problème. De plus à JFK, l'AR se fait dans la journée, ce qui est très pratique pour la maintenance et les relèves PN.
J'espère ne pas avoir été trop confus, mais en fait, voilà la règle: S'il y a un PB sur un 380, c'est très souvent le JFK qui trinque! | | | C'est bizarre, on dirait que Lufthansa va utiliser son a380 pour la liaison vers New York, pour Singapour dès le 30 octobre et donc ne plus opérer de vols avec l'a380 pour new york
Pas du tout bête, c'est pile le 30oct que l'A380 disparait de JFK... Peut-etre plus rentable sur SIN, aucune idée.
Pas illogique ^^ S'ils prévoyaient d'utiliser le nouvel avion pour opérer le SIN et que finalement, c'est plus possible parce que la coque est en retard, ils vont préférer utiliser le JFK.
En fait, si vous réfléchissez ligne avion, pour opérer SIN en 7/7 il faut DEUX avions. Donc s'il en manque un, il faut utiliser deux types avions différents, et ça devient très compliqué avec les qualifications PNT différentes. On préfère donc généralement impacter la ligne JFK, qui est la ligne la plus flexible pour la raison que j'ai évoquée plus haut... | | | Pas illogique ^^ S'ils prévoyaient d'utiliser le nouvel avion pour opérer le SIN et que finalement, c'est plus possible parce que la coque est en retard, ils vont préférer utiliser le JFK.
En fait, si vous réfléchissez ligne avion, pour opérer SIN en 7/7 il faut DEUX avions. Donc s'il en manque un, il faut utiliser deux types avions différents, et ça devient très compliqué avec les qualifications PNT différentes. On préfère donc généralement impacter la ligne JFK, qui est la ligne la plus flexible pour la raison que j'ai évoquée plus haut...
Pas du tout bête non plus  Airbus embête pas mal les compagnies quand même, on en avait parlé pour AF aussi (avec la question de la PV manquante).
En tout cas aucune envie de se taper les vieux B747... On va plutot taper via DUS et MUC en A333 voire démarrer de EWR, ca me tenterait bien le 340-600 qu'ils envoient de MUC.. 
A+ | | | pas du tout luft vient seulement d arrive a miami avec le 380 en juin | | | À: Jpgm97 · 26 juin 2011 à 6:42 Re: A380 Lufthansa sur l'aéroport JFK de New York Message 10 de 14 · 4 287 affichages · Partager pas du tout luft vient seulement d arrive a miami avec le 380 en juin
Vous savez lire ? | | | Pas illogique ^^ S'ils prévoyaient d'utiliser le nouvel avion pour opérer le SIN et que finalement, c'est plus possible parce que la coque est en retard, ils vont préférer utiliser le JFK.
En fait, si vous réfléchissez ligne avion, pour opérer SIN en 7/7 il faut DEUX avions. Donc s'il en manque un, il faut utiliser deux types avions différents, et ça devient très compliqué avec les qualifications PNT différentes. On préfère donc généralement impacter la ligne JFK, qui est la ligne la plus flexible pour la raison que j'ai évoquée plus haut...
Pas du tout bête non plus  Airbus embête pas mal les compagnies quand même, on en avait parlé pour AF aussi (avec la question de la PV manquante).
En tout cas aucune envie de se taper les vieux B747... On va plutot taper via DUS et MUC en A333 voire démarrer de EWR, ca me tenterait bien le 340-600 qu'ils envoient de MUC.. 
A+
Il faut avouer que l'aérien, on a largement le choix des compagnies pour aller où on veut, surtout à NYC, après, je ne suis jamais monté dans un 340-600, il parait qu'il est bien plus silencieux que le 777-300.
PS: Pas du tout, Luft dessert JNB en 380! | | | Sinon me concernant, moi qui voulait absolument  voyager sur un airbus A380 (quel vilain caprice de ma part lool), j'ai finalement réserver mon vol avec air france ; c'était pour moi la seule solution de voyager en A380 pour aller à new york. - | | | Il faut avouer que l'aérien, on a largement le choix des compagnies pour aller où on veut, surtout à NYC, après, je ne suis jamais monté dans un 340-600, il parait qu'il est bien plus silencieux que le 777-300.
Oui comme l'A340 toute séries confondues (je pense), en tout cas je l'ai constaté sur MK cet hiver. | | | Sinon me concernant, moi qui voulait absolument  voyager sur un airbus A380 (quel vilain caprice de ma part lool), j'ai finalement réserver mon vol avec air france ; c'était pour moi la seule solution de voyager en A380 pour aller à new york.
Cool, j'aurais voulu prendre AF moi aussi mais malheureusement les prix sont plus élevés et ne font plus parti de mon petit budget... Vous aurez un meilleur service chez AF en tout cas je pense | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |