Christine30 · 28 janvier 2009 à 23:23 17 messages · 6 participants · 2 492 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 23:23 Accès aux parcs nationaux de l' Ouest américain tard le soir? Message 1 de 17 · 2 462 affichages · Partager Après vous avoir sollicités pour l' établissement de notre itinéraire pour 15 jours entre californie et grands parcs nationaux, je tiens à remercier tous ceux qui prennent le temps de nous répondre et nous aider car ce forum est une vraie mine d' or de renseignements... J' ai maintenant une question pratique concernant l' accès aux parcs (gd canyon, monument valley, bryce canyon..). Je sais qu' il faut acheter un pass qui donne accès à tous ces sites, que ce pass (dont j' ai oublié le nom) coûte environ 80 dollars, il me semble qu' un seul pass suffit pour une voiture ainsi que tous ses occupants (nous serons 4) ; merci de me dire si je me trompe... ma question est la suivante : l' employée de mon agence de voyages m' a dit que si l' on arrivait tard sur les parcs nationaux les accès seraient fermés et qu' on ne pourrait plus y rentrer, or nous avons prévu de dormir à gd canyon village (donc à l' intérieur du parc si je ne m' abuse) après une longue étape los angeles- grand canyon qui risque justement de nous faire arriver tard et comme ce sera notre 1er parc nous n' aurons peut-être pas encore pu acheter le fameux pass... est-ce que ce pass nous permet bien de rentrer dans les parcs même tard le soir ? est- ce que nous devons l' acheter avant (par internet ou autre ?) quelqu'un peut-il me dire à quelle heure se couche le soleil début juillet ? et à quelle heure se lève-t-il ? nous avons choisi l' option de dormir directement dans les parcs (GC MV BC) afin de profiter au maximum des lever-coucher de soleil en limitant les allers et venues depuis l' hôtel étant donné que le temps nous est compté et que nous ne pourrons pas nous attarder autant que nous le voudrions si nous voulons faire un maximum de choses... concernant grand canyon, avec une seule nuit sur place nous envisageons d' arriver le soir si possible pour le coucher de soleil puis le lendemain matin visite des points de vue ; nous aimerions caser le survol en hélico (on m' adit que la meilleure heure est vers 10 H) mais il paraît que parfois la brume gêne la visibilité et qu' il vaut mieux ne pas prendre le risque de réserver et payer à l' avance mais plutôt réserver juste la veille selon la météo... qu' en pensez vous pour début juillet ? d' autre part la nuit suivante nous serons à monument valley et donc il nous faut prévoir de faire la route l' après-midi... est-ce réaliste de vouloir faire en un jour les points de vue +- le survol en hélico + la route vers monument valley et arriver à MV pour le coucher de soleil ? çà fait beaucoup de questions mais çà serait bête de partir sur un projet et de s' apercevoir une fois sur place qu' on n' a pas le temps pour un truc qui nous tenait à coeur... merci d' avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Pour GC, vu que bien des hôtels se trouvent dans le parc, je vois pas comment ils pourraient empêcher les clients de rentrer/sortir pour aller faire dodo ? Par contre, la guérite du Ranger où tu devras acheter le Park Pass (c'est exactement 80$, pas d'à peu près en Amérique !!) sera surement close en nuit. Bien entendu ça n'empêche pas de passer, quitte à revenir le matin payer ta dette ! Vérifie sur le site de httpnps.gov les heures des parcs.
Pour ta "super-journée" du lendemain : ma réponse perso est "peut être" ! D'abord, le brouillard du matin ?? perso, pas vu ! A chaque survol du GC, ce fut pour moi décollage 8h pour avoir moins de turbulences de chaleur. Donc vol (en avion pour moi !) retenu la veille en fin après midi depuis le motel à Williams. Ensuite le reste de la journée passé à tous les points de vue (à pied ou en shuttle et en voiture), aucune rando dans le Canyon, c'est pas mon truc ! Ensuite route express jusque MV avec en effet le soleil couchant sur le site, mais en passant sans vrai arrêt et aller diner/dodo à Mexican Hat. Le lendemain matin, revenir au parc de MV et faire la boucle avec la voiture (sauf en cas de gros orage, le 4x4 des Navajos est superflu...et cher !! A+ | | | tu me rassures car la fille de l' agence m' avait un peu inquiétée... quand tu parles de route express vers MV... si je me trompe pas il y a au moins 5H de route entre les 2... donc tu pars de GC vers 13H ? sinon c' est vrai que le survol vers 8H c' est une bonne idée au moins çà permet de faire tous les points devue d' un coup après... le petit aéroport est- il loin de grand canyon village ? | | | Ben il te manque une vraie carte routière    Sur la mienne, du dernier viewpoint à l'est de GC (Desert view) à MV, je compte 250kms de très bonne route, sans trop de choses marquantes à voir... donc en 3h - 3h30 tu y es arrivée ! Quant au " Grand Canyon Park Airport", il est à Tusayan donc à 5mn de GC Village en voiture ! mais je ne sais pas de où décollent les hélicos ? Z'ont pas besoin d'un aéroport, eux !! | | | Bonsoir,
La fille de l'agence, vous savez quoi? Elle aurait bien aimé vous vendre "son" hôtel, ne pensez-vous pas? Et je vous parie qu'elle n'a jamais mis les pieds dans un parc national aux États-Unis.
Quant on a une réservation pour un établissement à l'intérieur d'un parc il n'y a aucun problème pour y accéder en tout temps.
Vous avez tout bon en ce qui concerne les parcs; le nom du laisser-passer est America the Beautiful.
Pour le reste, ne peux vous répondre | | | Si vraiment très pressés, viser une nuit de pleine lune pour admirer le Grand Canyon : original, tranquillité assurée, pas de frais d' hôtel  Mais l' hélico ne voudra peut-être pas marcher dans la combine... | | | J' ai maintenant une question pratique concernant l' accès aux parcs (gd canyon, monument valley, bryce canyon..). Je sais qu' il faut acheter un pass qui donne accès à tous ces sites, que ce pass (dont j' ai oublié le nom) coûte environ 80 dollars, il me semble qu' un seul pass suffit pour une voiture ainsi que tous ses occupants (nous serons 4) Exact; merci de me dire si je me trompe... ma question est la suivante : l' employée de mon agence de voyages m' a dit que si l' on arrivait tard sur les parcs nationaux les accès seraient fermés et qu' on ne pourrait plus y rentrer, or nous avons prévu de dormir à gd canyon village (donc à l' intérieur du parc si je ne m' abuse) après une longue étape los angeles-grand canyon qui risque justement de nous faire arriver tard et comme ce sera notre 1er parc nous n' aurons peut-être pas encore pu acheter le fameux pass... est-ce que ce pass nous permet bien de rentrer dans les parcs même tard le soir ? Les parcs ne ferment physiquement que pour cause de meteo; le reste du temps, c'est toujours ouvert, vous n'aurez pas les papiers remis par les rangers à l'entrée avec cartes et explicatif, mais vous pourrez toujours retournez à l'entrée le lendemain (voir au visitor center ou ils ont les memes papiers), quand à votre carte, vous l'acheterez au parc suivant .est- ce que nous devons l' acheter avant (par internet ou autre ?) quelqu'un peut-il me dire à quelle heure se couche le soleil début juillet ? et à quelle heure se lève-t-il ? de mémoire je dirais levée 6h coucher vers 19h -20h (attention aux decalages horaires entre etat). nous avons choisi l' option de dormir directement dans les parcs (GC MV BC) afin de profiter au maximum des lever-coucher de soleil en limitant les allers et venues depuis l' hôtel étant donné que le temps nous est compté et que nous ne pourrons pas nous attarder autant que nous le voudrions si nous voulons faire un maximum de choses... concernant grand canyon, avec une seule nuit sur place nous envisageons d' arriver le soir si possible pour le coucher de soleil puis le lendemain matin visite des points de vue ; nous aimerions caser le survol en hélico (on m' adit que la meilleure heure est vers 10 H) mais il paraît que parfois la brume gêne la visibilité et qu' il vaut mieux ne pas prendre le risque de réserver et payer à l' avance mais plutôt réserver juste la veille selon la météo... qu' en pensez vous pour début juillet ? d' autre part la nuit suivante nous serons à monument valley et donc il nous faut prévoir de faire la route l' après-midi... est-ce réaliste de vouloir faire en un jour les points de vue +- le survol en hélico + la route vers monument valley et arriver à MV pour le coucher de soleil ? Petit détail à MV, tu payes par jour, donc si tu fais le coucher de soleil le soir et la visite le lendemain, ca te fait la bagatelle de 40$ à 4; je dis cela car le levée du soleil pour peu que l'on se leve avant lui, est magnifique egalement, donc si ton timing est trop court, tu peux viser levée et non couchée.. çà fait beaucoup de questions mais çà serait bête de partir sur un projet et de s' apercevoir une fois sur place qu' on n' a pas le temps pour un truc qui nous tenait à coeur... merci d' avance Bonne route | | | Bonjour, 2 petites précisions : Monument Valley est un parc géré par les indiens Navaros, l'America The Beautiful pass ne fonctionne pas pour ce parc. je ne suis pas d'accord au sujet des 4x4 des Navajos : si tu fais le parcours avec ta voiture perso, il y a une très grande partie de Monument qui est privée et où seuls ces 4x4 peuvent pénétrer. C'est vrai que la loc est pas donnée. Mais c'est à toi de voir ! Si tu n'a pas d'étapes obligatoires, je te suggère de faire plutôt GC - Page (visite de Horseshoe Bend et du lac Powell) avec nuit à Page puis Page - Monument Valley en passant à Antelope Canyon vers midi et tu es sûre (sauf incident) d'être à Monument pour 16h00. Cela te fais des journées beaucoup moins chargées et te permet de voir d'autres sites. Bon voyage | | | Merci pour tes renseignements c' est pas évident de voir les distances et les temps de trajet car les parcs nationaux sont grands et sur les sites qui permettent d' avoir ces renseignements on ne sait pas toujours bien préciser le lieu de départ et-ou d' arrivée...par exemple pour gd canyon selon qu' on met south rim ou north rim çà change tout !!! alors pour nous qui n' y sommes jamais allés c' est pas toujours facile de savoir le lieu précis... mais tu as raison la carte routière peut aider... | | | À: Néfer · 29 janvier 2009 à 19:28 Re: Accès aux parcs nationaux de l' Ouest américain tard le soir? Message 10 de 17 · 2 295 affichages · Partager vous n' avez peut-être pas tort pour la fille de l' agence mais je préférais m' assurer que çà ne poserait pas de problème... | | | pour MV nous voulons réserver l' hotel qui est sur place, le goulding's lodge je crois, donc soit çà nous évitera de payer 2 fois pour les 2 jours soit de toutes façons on n' aura pas le choix !! en tous cas si effectivement on arrivait trop tard pour le coucher, on se rattrappera sur le lever de soleil merci frisoulette pour tes précisions | | | page est prévu après monument valley, nous y passerons même 2 nuits pour avoir le temps pour horseshoebend, antelope (si possible upper et lower), lee's ferry et the wave (si c' est possible car j' ai cru comprendre que çà n' est pas toujours le cas, sûrement à cause de la météo ?..) ensuite nous irons à bryce canyon (1 nuit mais nous ne nous sommes pas encore penchés sur les hébergements je ne sais pas s' il y a plusieurs endroits pour dormir) avant d' aller à las vegaspour monument valley nous ne savons pas si nous passerons par les navajos, nous avons prévu de louer un 4/4 et nous nous débrouillerons peut-être tout seuls merci en tous cas de tes renseignements | | | Ok, je comprends mieux ton itinéraire... Tu risque donc d'avoir une grosse journée ce jour là ! Dommage car si tu avais 1 ou 2 heures à perdre je te conseillerais de faire un stop à Cameron ou se trouve un super trading post le "Cameron Trading Post" ou tu aurais pu faire le plein de souvenirs. c'est un des plus grands et intéressants que j'ai trouvé dans cette région... | | | C' est quoi un trading post ? | | | Ce n'est pas le Goulding lodge qui est dans le parc, mais le View hotel. Auquel cas effectivement tu seras idealement placé pour admirer couchée et levée du soleil.
Le Goulding lui est en dehors du park, et meme s'il offre une belle vue, c'est incomparable avec la situation du View hotel.
Bon voyage | | | c'est un magasin ou tu trouve des souvenirs, bijoux indiens (bagues, bracelets, collier, pendentifs...), habits, ceinturons, objets d'art, objets de déco, drapeaux, T-shirts, et j'en passe.... Celui de Cameron est particulièrement bien fournis. Il y en a pour toutes les bourses. Il y a même à manger et je crois qu'il font hôtel aussi... Il est vraiment bien.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |