Bah, ça ne sert à rien de s'énerver, de toute façon, c'est fait...
Pour apporter toutes les précisions :
- le feu rond (tout droit) était vert, et la flèche vers la gauche était verte aussi...
- Le motard, devait certainement avoir le feu vert aussi, et il allait certainement vite (même si ça ne m'ôte pas ma responsabilité, s'il avait respecté les limites, il est certain qu'il ne serait jamais tombé comme il l'a fait...).
- Enfin, ce que je disais aussi, c'est qu'en
France, si la flèche pour tourner à gauche était verte, le feu de ceux qui viennent en face aurait été rouge, ce qui semble tout à fait logique. Maintenant, c'est une particularité aux
USA et au
Canada, soit ! Je n'avais qu'à m'adapter, mais bon, certains réflexes de conduite à l'étranger engendrent malheureusement des accidents comme celui-là (ou comme le britannique qui se retrouve instinctivement à gauche, alors qu'il roule en
France...)
Voilà, si ça peut vous faire plaisir, j'ai tord à 100% pour le code de la route de l'
Arizona et celui des
USA, et j'espère ainsi avoir calmé les ardeurs de ceux qui n'ont jamais conduit en dehors de leur pays et qui blâment les visiteurs étrangers, ces chauffards qui ne savent pas où ils vont car ils ne sont jamais venu avant, ou les ardeurs de ceux qui ont une conduite irréprochable, qui ont toujours marqué un arrêt ferme à un stop, qui n'ont jamais pris le volant après 3 verres pris lors d'une soirée chez des amis, qui n'ont jamais eu la malchance d'avoir un accident, bravo à eux et merci d'exister...