|  |  |
 | | | | Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Essomba83 · 16 avril 2011 à 18:54 110 messages · 12 participants · 11 602 affichages | | | | 16 avril 2011 à 18:54 Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 1 de 110 · Page 1 de 6 · 4 677 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponse... J'ai eu un accident hier en voiture de location où j'ai été déclaré responsable (et je l'étais).
J'ai souscrit l'assurance SLI (la liability) et j'ai payé avec une visa premier.
Quelles sont maintenant les démarches ? Je pense que les deux voitures sont très abîmées... elles sont toutes les deux reparties sur un plateau.
Merci d'avance,
Laurent | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Essomba83 · 16 avril 2011 à 18:59 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 2 de 110 · Page 1 de 6 · 4 668 affichages · Partager As-tu pris les coordonnées de l'autre conducteur ? (numero de permis, assurance, addresse etc ?) Est-ce que la police est venue? Ton contract de location devrait avoir des conseils pour "quoi faire en cas d'accident". Contacte la compagnie de location immédiatement. Même si c'est ta faute, il ne faut surtout jamais dire ça quand on a un accident.
Kristen | | | À: Essomba83 · 16 avril 2011 à 19:02 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 3 de 110 · Page 1 de 6 · 4 653 affichages · Partager Salut,
Bonjour à tous,
je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponse...
Ce n'est pas nous (VF) qu'il faut joindre mais ton loueur, lui seul aura les réponses... | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 19:03 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 4 de 110 · Page 1 de 6 · 4 652 affichages · Partager Bonjour,
j'ai les coordonnés de l'autre conducteur.
Sinon je dis être responsable car c'est la police qui l'a dit :) J'ai d'ailleurs pris un ticket aussi...
J'ai déjà vu le loueur de voiture qui m'a d'ailleurs donné une autre voiture.
Enfin, sur le contrat de location, je n'ai rien vu concernant une éventuelle franchise ou autre...
Merci,
Laurent | | | À: Essomba83 · 16 avril 2011 à 19:10 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 5 de 110 · Page 1 de 6 · 4 639 affichages · Partager Donc " tout va bien ? " | | | À: Essomba83 · 16 avril 2011 à 19:16 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 6 de 110 · Page 1 de 6 · 4 634 affichages · Partager Oui, il faut contacter ton loueur pour voir si tu as un franchise à payer. Contacte aussi la banque de ta carte VISA. C'est déjà bien qu'il n'y ait pas de blessés mais ça peut venir  Il faut laisser les compagnies d'assurances régler tout ça mais garde bien tous les documents (police report), le nom des personnes à qui tu parles etc.
Tout va sans doute bien se passer mais il faut quand même être vigilant, au cas où... Kristen | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 19:28 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 7 de 110 · Page 1 de 6 · 4 608 affichages · Partager Re à tous,
j'ai bien sur demandé au loueur (entreprise) mais il n'a pas su me répondre (ou il n'a rien compris à ma question ou moi à sa réponse...).
J'ai aussi appelé visa et ils m'ont dit qu'ils me rappellent... J'attends encore...
Si j'ai bien compris, je ne dois rien avoir à faire avec l'autre conducteur grâce à la LIS qui prends en charge les dommages aux tiers.
Par contre concernant mon véhicule le loueur va me débiter et je dois demander remboursement à visa. Est-ce exact? visa prend il en charge les frais annexes tel que le remorquage des voitures?
Merci! | | | À: Essomba83 · 16 avril 2011 à 19:37 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 8 de 110 · Page 1 de 6 · 4 600 affichages · Partager Tu devrais regarder sur Internet le site de ta carte banquaire et voir exactement ce qui est couvert en cas d'accidents.
Je sais que ma Visa card à toutes ces explications en ligne. Ç'est peut-être pareil pour la tienne. Garde bien une copie du "police report". Ma compagnie l'exige en cas d'accident. Bonne chance Kristen | | | À: Essomba83 · 16 avril 2011 à 19:50 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 9 de 110 · Page 1 de 6 · 4 591 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu un petit problème il y a 3 ans au sud de Moab, avec une voiture louée chez AVIS. Assurances LDW et ALI (CDW et SLI).
Une biche nous a coupé la route. Impossible de l’éviter. Tout l’avant de la voiture et le capot ont été défoncés, mais heureusement la voiture a redémarré. Le lendemain nous nous sommes rendus à l’agence AVIS de Durango. L’agent a regardé la voiture, a vérifié le niveau d’essence, puis nous a fait remplir un constat (3 lignes en très mauvais anglais) qu’il n’a même pas relu. Moins de 10mns plus tard nous sommes repartis avec une autre voiture. Au retour, à Denver, rien, aucune question. Le dossier était déjà classé.
Mais il n’y a pas eu de rapport de police. | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 19:55 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 10 de 110 · Page 1 de 6 · 4 590 affichages · Partager Je viens de regarder les conditions visa premier sur leur site web. Ils couvrent donc les réparations ainsi que les frais de remorquage. Déjà une bonne chose.
Par contre ils disent que le nom de la personne qui loue doit apparaître sur le contrat. Hors le loueur à confondu mon nom et mes prénoms... Quand je lui ai fait remarqué il a ajouté mon nom à la main. Pourvu que ça ne pose pas de problème.
Sinon tu dis que ta compagnie exige le police report. Tu as déjà eu un problème? Si oui, ça s'est fini comment? | | | À: Kimy6791 · 16 avril 2011 à 20:01 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 11 de 110 · Page 1 de 6 · 4 472 affichages · Partager Bah moi loueur à rigolé et m'a dit : it's happen man... Bon il n'a pas vu l'état de sa voiture qui à été remorquée je ne sais où. Puis il m'a donné une autre voiture et j'ai payé le prix de la location prévu.... | | | À: Essomba83 · 16 avril 2011 à 20:05 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 12 de 110 · Page 1 de 6 · 4 466 affichages · Partager C'était aux USA. Mon assurance Américaine pour ma voiture personelle me couvre sur une voiture de location. Ma carte Visa paie la difference si je ne prends pas le CDW.
C'est different pour toi puisque tu as acheté la couverture CDW. Ne t'inquiète pas trop. Kristen | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 20:08 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 13 de 110 · Page 1 de 6 · 4 458 affichages · Partager Non je n'ai pas acheté CDW mais LIS... C'est pourquoi je me pose des questions... | | | À: Essomba83 · 16 avril 2011 à 20:19 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 14 de 110 · Page 1 de 6 · 4 454 affichages · Partager ah, pas de CDW mais ta carte Visa doit te couvrir pour ça, non??
Dans mon cas, ma carte VISA voulait un rapport de police, une copie du "rental agreement", une copie du devis de réparations et des photos de la voiture accidentée, si possible. Il fallait aussi que je contacte VISA dans les 20 jours après l'accident. Je pouvais envoyer ma "claim" directement sur leur site.
Je ne sais pas comment ça se passe avec une carte VISA de France. Peut-être est-ce moins compliqué.
Kristen | | | À: Essomba83 · 16 avril 2011 à 20:44 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 15 de 110 · Page 1 de 6 · 4 441 affichages · Partager Non je n'ai pas acheté CDW mais LIS... C'est pourquoi je me pose des questions...
Et par pure curiosité, que c'est il passé pour que tu casses la voiture ? | | | À: LeTigre · 16 avril 2011 à 20:51 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 16 de 110 · Page 1 de 6 · 4 411 affichages · Partager et combien l'amende??
On est curieux | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 21:20 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 17 de 110 · Page 1 de 6 · 4 401 affichages · Partager Pourquoi " l'amende" ?? | | | À: LeTigre · 16 avril 2011 à 21:22 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 18 de 110 · Page 1 de 6 · 4 398 affichages · Partager Il est question de "ticket", je ne pense pas que ce soit un rendez-vous avec la policière.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2011 à 21:31 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 19 de 110 · Page 1 de 6 · 4 391 affichages · Partager  Effectivement c'est pue probable ! | | | À: Kristen1 · 16 avril 2011 à 22:16 Re: Accident responsable avec une voiture de location à Las Vegas: démarches? Message 20 de 110 · Page 1 de 6 · 4 374 affichages · Partager Il dit "'j'ai d'ailleurs pris un ticket aussi.."
J'ai cru comprendre qu'un ticket est une amende/contravention en Français, non??
Kristen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |