Bonjour, en vacances pendant 2 semaines aux
USA, j'ai eu un petit problème hier en fin d'après-midi à ce carrefour :
maps.google.fr/...12, 182.1,0, -4.94
Je voulais me diriger vers Oatman, un petit village typique, et en tournant à gauche au niveau du feu tricolore, j'ai vu, du coin de l'oeil, un motard qui venait d'en face, sur une Harley, freiner à
fond, se coucher sur le côté... Il a glissé sur environ 20-30 m, impressionnant, quelle frayeur ! On s'est arrêté pour lui porter secours, et par miracle, il n'a rien eu, son pantalon un peu déchiré et son bras un peu rapé, mais c'est tout ! Un miracle je dis ! La moto, pareil : clignotant arrière gauche et le repose pied, légèrement rapé....
Bref, une grosse frayeur, que les autres automobilistes n'ont logiquement pas manqué d'alerter : Shériff, pompiers, ambulance... Le grand tralala, "à l'américaine". On m'a posé peu de questions,
j'ai donné quelques explication en anglais approximatif, la Highway patrol arrive ensuite, et on me donne 2 papiers et une enveloppe... Je pensais que c'était pour l'assurance, mais il y a :
- un papier "
Arizona Crash Report", que je pense que l'assurance effectivement ?
- un papier "
Arizona Traffic ticket and complaint"
On rentre à l'hotel, et sur internet, je vois que c'est une amende !!!
Apparemment je ne connais pas trop le vocabulaire de justice (Ticket, defendant, complaint, violation)... Dans l'enveloppe, il y a un papier jaune avec plein de trucs écrits du style "je plaide coupable" => je paye, "je plaide non coupable" => il faut passer devant le tribunal de Bullhead city ! Bref, c'est impressionnant car il ne me semblait pas vraiment avoir fait une faute car le feu était vert, le motard était vraiment loin, il devait aller vite ou avoir fait une faute de conduite car quand j'ai tourné, la route était bien dégagée... Je l'ai vu tomber une fois que j'étais bien engagé. Bref, va expliquer ça sur le moment !
Il m'ont donc donné ce papier avec, comme infraction : "the defendant committed the following : section 28-772 ARS" et ça correspond apparemment à ça :
www.azleg.state.az.us/...e=28&DocType=ARS
En gros, j'ai commis une infraction en tournant à gauche de manière dangereuse... Un peu bizarre... Bon, connaissant le pays et sa justice, je crois que je vais payer leur amende, le problème, c'est
qu'il n'y a même pas écrit combien !!!! En cherchant sur internet, il n'y a rien écrit nulle part...
Et enfin, pour chapeauter le tout, à la fin du traffic ticket, je viens de voir écrit :
"You must appear at court BHCJP (je pense Bullhead city justice) court n°082 phone 428-758-0709 at the date and time : 10/20/2010 at 09:00am"
Je suis convoqué apparemment ? Si je paye, j'y vais quand même ? En même temps, on ne sera même plus là !!!
Que pensez-vous de tout ça ? Quelle est la procédure ? Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Quid de l'assurance, sachant que je n'ai rien sur mon véhicule, et j'ai l'assurance "CDW full de Alamo + extended protection" ?
Merci de votre éclairage... C'est énervant car j'ai fait attention jusqu'à maintenant, les vitesses, les feux, tout... Et voilà, un truc bête pour lequel je ne me sens pas vraiment en faute...