Namouche · 1 avril 2007 à 15:48 18 messages · 9 participants · 19 068 affichages | | | | 1 avril 2007 à 15:48 Achat du "Citypass" à New York Message 1 de 18 · 18 764 affichages · Partager bonjour à tous, voila nous partons dans quelques jours à NY avec nos 2 filles (9 et 15) et je me demande s'il est possible d'acheter sur place le city pass pour visiter les differents musées de NY à moindre cout (je crois avec 50% de reduc) merci de vos reponses pour me rassurer | | | Salut
Mon copain et moi avons achete des passe pour les trucs touristique a vititer. Il s agit d<une passe pour 2 jours qui te donne droit a plusieurs activite Pour le prix c est avantageux! alors voila le site: www.expedia.ca
bon voyage! | | | Bonjour,
Tu as la possibilité de commander le citypass sur ce site: www.citypass.com/city/ny .
Sinon, tu peux effectivement te le procurer une fois que tu seras sur place, il suffira d' en faire la demande à la première attraction que tu visiteras. Pour les adresses, il te suffit de cliquer sur ''Buy when you get there'' situé sur la droite du site que je t' ai indiqué. | | | Ce n'est pas une carte de réduction mais bien un forfait de plusieurs "attractions" donc tout n'y est pas et certaines choses peuvent ne pas t'intéresser. Bien vérifier la liste proposée avant sur leur site. | | | [quote=Civili;109921]Bon, je me suis renseigné plus au niveau des fameux passes de New York, qui permettent de voir les attractions à prix réduit (Empire State, Statue de la Liberté et compagnie), et attention il y en a deux sortes !
D'abord, le [Red] New York CityPass [/Red] (cliquez c'est un lien), qui donne uniquement une réduction de 50% sur 6 sites touristiques uniquement, et ce dans une période de 9 jours - à voir si plusieurs personnes peuvent l'utiliser en même temps ? Les sites sont les suivants : Empire State Building, Circle Line Sightseeing, American Museum of Natural History, Guggenheim Museum, The Museum of Modern Art - MoMA, pour les intimes, L' Intrepid Sea-Air-Space Museum - fermé, en réfection pour deux ans Prix : US$53
Ensuite, le New York Pass (lien), qui donne, lui, effectivement accès aux attractions mentionnées sans payer ! Tarif dégressif selon le nombre de jours consécutifs qu'on prend. En vrac, permet de voir l'Empire, la Statue, le Guggenheim, le Museum of Natural..., le MoMA, Mrs Tussaud,... plus une quarantaine d'autres, et des réductions dans des magasins prestigieux ! Prix : $65 pour un jour, $95 pour deux jours et ainsi de suite.
Le plus avantageux est à mon sens le second, car la liste proposée est bien plus longue et surtout il inclut l'accès aux sites, pas seulement une réduction, même substantielle ! | | | merci à tous pour vos reponses aussi rapides ! toujours au top ce forum!!  le départ pour la big apple est dans deux jours et je crois que tout sera ok. merci encore | | | que pensez-vous prendre finalement? | | | Bonjour Namouche,
Les réponses de Civili et de Vazyvite sont tt-à-fait pertinentes. J'en reviens, et j'ai pris le CityPass à l'entrée de Empire State. Ca marche TB. Toutefois, si parmis les attractions proposées l'une est écartée (déjà vu, pas le temps, pas envie, jour de fermeture etc..) la rentabilité tombe vertigineusement. D'autrepart, pour le tour de Manhattan en bateau, d'abord le tour complet n'est pas effectif en ce moment, pour cause de travaux sur le Harlem River, et ce qui est proposé par le CityPass est une excursion moins longue, moins complète. Pour faire le tour maximum - mais qui n'est pas un cercle complet - il faut mettre 1 supplément. Ca vaut bien la peine, et l'excursion est fabuleuse, mais il faut le savoir. Donc prévoir son programme et son horaire et faire ses calculs (et surtout pas faire comme certain voyageur expérimenté, connaissant les lieux, et laisser son CityPass à l'hôtel, trop loin pour aller le rechercher...)
Amicalement,
Alain. | | | Hello à tous,
Question : peut on acheter la new york pass sur place ? Où la trouve t on ?
Merci à vous
| | | À: Samiam · 5 avril 2007 à 19:10 Re: Achat du "Citypass" à New York Message 10 de 18 · 18 473 affichages · Partager Bonjour Samiam,
"Sur place". Du moins à l'Empire State Bldg, à la billetterie. Je viens de le faire. Sans doute aussi, mais je ne suis pas sur, aux autres sites inclus dans le CityPass. Aussi au Touris Info ou qquch comme ça, cité dans 1 des posts antérieurs. Presque certainement à l'aéroport, probablement aussi dans les mags de touristes, et dans certains hôtels. Peutêtre en ligne ?
Amicalement,
Alain | | | À: Tagnon · 5 avril 2007 à 20:01 Re: Achat du "Citypass" à New York Message 11 de 18 · 18 305 affichages · Partager Merci bcp Alain pour ces infos. Apres quelques recherches, il me semble qui la " new-york passe" est plus interessante car donnant acces à des attractions intéressantes (en tout 40 attractions) :
www.newyorkpass.com/index2.asp
la citypass est une carte de réduction :
www.citypass.com/city/ny.html
à comparer.
On arrive le 14 avril, j'espere que ça sera bien ;o)
Amicalement
Samia | | | À: Samiam · 7 avril 2007 à 13:07 Re: Achat du "Citypass" à New York Message 12 de 18 · 18 287 affichages · Partager Bonjour Samiam,
Ce sera sûrement (je mettrais volontiers des majuscules mais je sais que c'est inconvenant) réussi, surtout si c'est la 1ère fois à NY. Pour cette éventualité, et très très modestement, je vous suggère de lire si ce n'est déjà fait, mes échanges (et d'autres forumeurs) avec SevetCed, qui a posé 36 questions, qui a eu des tas de réponses, et qui est revenue enchantée.
En tout cas bon voyage et amicalement,
Alain | | | À: Tagnon · 10 avril 2007 à 23:52 Re: Achat du "Citypass" à New York Message 13 de 18 · 18 248 affichages · Partager bonjour ! je reviens tout juste de NY. J'ai acheté un NY-pass 2 jours, 66 euros sur expedia.fr (pour celui qui donne acces aux attraction gratis). Je l'ai bien ammorti mais c'était vraiment la course (je suis completement crevé d'ailleurs, retour en bus de nuit a Montréal !). Ce qui est sympa : la ballade en bateau (circle line), l' empire state building, les musées inclus. Moins sympa : la statue de la liberté dans laquelle je n'ai pas pu rentrer (il faut réserver a part du billet de ferry, au moins 48h a l'avance ! a savoir) long et pas tellement plus interessant que le tour en bateau (on est passé juste a coté de la statue), les activités genre zoo, jardins botaniques et aquarium super loin de manathan (meme si je vous conseille d'aller faire un tour dans les borough, ca vaut le coup). Sinon, TRES BON a savoir, le pass doit etre valable le jour ou vous ACHETEZ les billets, et pas forcément lorsque vous faites les attractions ! Vous pouvez tres bien acheter un pass 1 jour, achetez vos entrées pour l'ESB, la statue, les tours au CBS store, le tour en bateau, et meme certains musée... et généralement ils sont valables un an ! (je l'ai fait, j'ai profité de billets le lendemain de la péremption du pass). Voila mon petit retour d'expérience, pour + de questions, n'hésitez pas... Denis | | | À: Denisdd · 5 octobre 2007 à 18:15 Re: Achat du "Citypass" à New York Message 14 de 18 · 17 919 affichages · Partager bonjour,
sais-tu s'il y a possibilité d'obtenir le NY PASS à un tarif plus interessant que celui affiché sur le site, en arrivant à NYC par exemple ? comme il y a une réduc' en ce moment de 20% pour les PASS 3 et 7 jours, qu'en plus le PASS a une durée de vie d'un an, je me dis que c'est peut-être déjà pas mal  Merci pour ton conseil ou celui d'autres lecteurs avisés.
cécile | | | salut je ne peux pas te répondre précisément car j'avais payé mon NY Pass à l'avance... Mais à mon avis, tu ne trouveras pas moins cher sur place. en général, sur expedia tu payes les choses à un taux de change assez actualisé, en c'est débité en euro sur ta carte visa (donc, tu évites les 2, 5% de commissions). En fait, tu peux comparer les prix en US$ sur le site du NY Pass et en euro sur expedia.fr (le taux du jour 100 $ = 70, 76 €, plus les 2, 5%), mais je pense que dans tous les cas ce sera moins cher que sur place (à confirmer, témoignages svp ?  ) Voila, j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé avec mes histoires de change... Et le principal, bon voyage | | | À: Denisdd · 6 octobre 2007 à 15:07 Re: Achat du "Citypass" à New York Message 16 de 18 · 17 863 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ton explication. non, non, tu m'as pas embrouillée. la preuve : pour 3 jours sur expedia.fr : 83, 57 € ; sur le site NY PASS avec la promo et les 2, 5% inclus : 69, 70 €. Mais ce prix, c'est en le récupérant sur place  Tu l'avais pris à l'avance mais comment l'as-tu récupéré ? Comme l'envoi est plutôt cher, je me demande maintenant si je peux envoyer une New-Yorkaise le prendre pour moi ??? Si tu sais, merci pour la réponse. A mon tour d'être perplexe sur la clarté de mon message ! Cécile | | | Alors, moi quand je l'avais acheté, j'ai imprimé un bon et je suis également allé le chercher sur place, au planet Hollywood, à Times Square. Ca a du prendre en tout 2 minutes. Je ne sais pas si une New-Yorkaise peut le récupérer pour toi, je pense que oui si tu lui envoie par courriel le bon d'échange, sinon tu pourrais y aller une fois sur place ? | | | À: Denisdd · 8 octobre 2007 à 17:48 Re: Achat du "Citypass" à New York Message 18 de 18 · 17 836 affichages · Partager merci pour ta réponse et voilà celle de newyorkpass.com à qui j'ai exposé mon dilemne : oui, on peut bénéficier du discount -20% jusqu'au 17 octobre et ne récupérer le pass qu'au printemps à Times Square. je me doute que l'info ne t'intéresse plus   mais peut-être que d'autres qui passeront par là en profiteront ! Cécile | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |