Bonjour,
Je ne connais pas les soirées astrologiques, mais es-tu bien sur qu'ils s'agissent d'astrologie et non pas d'astronomie :pour la 2eme, j'adhere, le ciel est toujours beau à voir, la 1ere, c'est question de croyance donc à toi de voir avec tes gosses (je serais quand meme surprise que les rangers se pretent à cela).
Pour le reste : Les sorties avec rangers sont bien mais tout en anglais, donc je doute que tes minots s'interessent à la chose sans comprendre un mot. Il peut y avoir des sorties
en francais parait-il, mais nous n'en avons jamais vu.
Il y a dans certains parcs,
Yellowstone notamment, des sorties pour aller voir la faune, et là par contre par forcement besoin de comprendre, on peut savourer à tout age.
Pour les programmes rangers junior, les miens ont adorés, cela leur donne quelque chose à chercher, et donc cela facilite les visites. Forcement, cela fait perdre un
peu de temps en absolu, mais comme ils y prennent du plaisir, et qu'ils sont fier comme des papes quand on leur remet leur écusson, pour moi, ca vaut le coup.
Quand au fait qu'ils ne parlent pas l'anglais, à toi de traduire, mais en general il y a des dessins, et c'est pas tres compliqué.
Quand à la remise du titre, selon le ranger, soit ils leur remettent en faisant un petit discours tout simple que tu peux traduire, soit ils leur font preter serment,
en anglais ou en francais pour le coté fun, et cela se passe tres bien. Au moins 50% des enfants ne parlent pas anglais.
Ils sont habitué.
Bon trip