Je vous conseille SQ pour le
SFO-
CDG.
Je suppose que c'est ironique ?
Ne prenez pas AF, c'est le mieux que vous puissiez apporter à la compagnie.
Ben dites-moi à force de dire aux gens de ne pas prendre AF, il va rester qui ?
Dans le fil sur la Prmeium Voyageur vous dites:
"Disons juste qu'AF porte ses efforts sur le secteur de la basse contribution et des connexions, et non plus son marché intérieur en P (qui diminue à vue d'oeil).
Ne perdons pas de vue que le marché intérieur en P est le plus important pour la compagnie d'un pays."
pour expliquer pourquoi AF ne s'intéresse plus au marché P. Bon.
Là vous dites à quelqu'un voyageant en Eco qui trouve n'en avoir pas pour son argent d'aller voir ailleurs. Re-bon.
Quand on dit que la Premium Voyageur est hors de prix, vous dites que c'est un grand succès.
Pour ma part je ne comprends pas la cohérence entre mettre en place une Premium Voyageur chère (et qui aurait du succès) et porter son effort sur le secteur Basse contribution (mais je sais bien que nous autres, pauvres mortels, sommes incapables de comprendre la stratégie d'Air France).
Plus cela va et plus je crois que la stratégie d'Air France c'est:
- là où elle n'a pas de concurrence (ex la Premium Voyageur entre Caracas et
Paris que je citais dans l'autre fil): faire payer des prix exorbitants.
- dès qu'elle a de la concurrence s'aligner en termes de prix et se rattraper (puisque la compagnie a des coûts élevés) en proposant un produit de moindre qualité (en l'occurrence en bourrant les passagers dans les 777 boîtes à sardines et en torpillant le programme Flying Blue). Cela fonctionne pour les gens qui voyagent peu, ou qui ne sont sensibles qu'au prix (et c'est sans doute la majorité).
C'est une stratégie comme une autre, et tant que cela marche, tant mieux pour AF.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment une compagnie comme Lufthansa arrive à s'en sortir, sans rogner sur tout comme AF: je viens de recevoir ma carte Miles and More Silver qui ressemble à ce qu'on avait avec Flying Blue autrefois: carte gravée en relief, de bonne qualité. Ma carte FB Platinum fait bien pâle figure à côté. C'est un tout petit détail, mais c'est révélateur.