|  |  |
 | | | | Vol Air France Roissy-Miami Ringostar · 24 octobre 2009 à 11:50 25 messages · 11 participants · 4 552 affichages | | | | 24 octobre 2009 à 11:50 Vol Air France Roissy- Miami Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Bonjour
J'en appelle aux experts de ce forum! Demain dimanche 25/10, je m'envole en famille de CDG vers MIA sur le vol AF de 10h50
3 questions:
1) Sachant que je suis FB Gold, mais que Madame et nos 2 enfants ne le sont pas, pourrons-nous tous enregistrer nos bagages en priorité via le comptoir business?
2) Nous serons sur l'upper deck: chacun aura-t-il une prise éléctrique à disposition (pour laptop, PSP, etc) ou une prise par rangée de 3 ou rien du tout?!
3) La question qui tue: Boeing 747-400 AF certes, mais quel appareil précisément (immat, ancienneté)? Je prie pour ne pas retrouver le même aéronef qu'en novembre 2008 qui nous a planté à MIA (F-GITH de mémoire) en raison de x problèmes techniques
A vous lire, merci pour votre aide Bonne journée
Ringostar | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ringostar · 24 octobre 2009 à 12:07 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager 1) Sachant que je suis FB Gold, mais que Madame et nos 2 enfants ne le sont pas, pourrons-nous tous enregistrer nos bagages en priorité via le comptoir business?
Bonjour,
Je le fais couramment avec mon mari qui n'est qu'Ivory. Nous faisons la queue au stand dédié, je m'approche et je demande gentiment à l'hôtesse si mon mari peut s'enregistrer avec moi. Ca marche tout le temps.
Désolée pour tes autres questions, je ne peux pas y répondre (je n'ai pris un 747-400 qu'avec KLM; cela dit, il y avait des prises) | | | À: Ringostar · 24 octobre 2009 à 12:14 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Bonjour Pour les prises électriques, voilà ce que dit seatguru :
All Affaires Class seats have 110v AC power ports. Most aircraft feature a power port between each set of Upper Deck Tempo seats; however, the power has been deactivated on some aircraft. | | | À: Ringostar · 24 octobre 2009 à 12:49 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Salut !
- pour question 1 : en pratique avec un grand sourire et bcp de gentillesse à l'agent d'enregistrement, ca devrait marcher.
- pour Q2 : il faut se méfier des 747 d'AF car souvent, ce sont de vieux appareils avec des aménagements inétrieurs qu datent un peu... à moins qu'ils ont rénové les cabines dernièrement... donc munissez-vous de batteries longue durée ou de spare
- pour Q3 : le type d'appareil devrait etre marqué sur le site d'AF ou celui de l'ADP mais là encore, ils peuvent tres bien changer d'appareil à la derniere minute...
Mais qu'importe le type d'appareil ? l'essentiel c'est d'arriver sur place à l'heure prévu et bien profiter de ses vacances, non ?
Allez, bonne vacances et dites bonjour à Mickey et Mimi si vous passez à Orlando | | | À: Speedy92 · 24 octobre 2009 à 14:14 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager - pour Q3 : le type d'appareil devrait etre marqué sur le site d'AF ou celui de l'ADP mais là encore, ils peuvent tres bien changer d'appareil à la derniere minute...
Ah jamais vu l'immat de l'appareil sur site ADP ou mm AF (immat. c'est la question !) le type donc ici B747-400 est connu des la resa et je vois mal sauf BIG probleme AF changer de type de machine sur ce genre de destination ! | | | À: Michelzen · 24 octobre 2009 à 15:04 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Mon post était peut-être imprécis, c'est effectivement l'immat qui m'intéresse, à moins de 24h du départ il y a de grandes chances qu'il soit connu. L'objectif est de savoir si l'appareil est parmi les plus récents ou pas au sein de la flotte B744 d'AF.
Pour la question 2, le topo de SeatGuru ne m'avance pas bcp...
Enfin, pour la question 1, FB Gold donne droit à la file check-in Business (selon le site web AF), mais sachant que l'on est 4 à enregistrer, et que je suis le seul statut Gold, je souhaiterais m'assurer que nous y avons accès tous ensemble (à priori oui, mais) histoire de ne pas se faire refouler et refaire la file en éco 
Merci | | | À: Ringostar · 24 octobre 2009 à 15:20 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager ...L'objectif est de savoir si l'appareil est parmi les plus récents ou pas au sein de la flotte B744 d'AF.
Et si c'est le plus vieux que fais tu ? .... et si le pilote a été embauché hier... et que c'est son 1er vol 747, que fais tu aussi
Reste zen ! et te pose pas ces questions 
PS plus serieusement je n'ai pas vu l'immat de l'appareil sur un site public, apres le depart (ou juste avant) sur site tracking oui...par ex www.flightstats.com/go/Home/home.do | | | À: Ringostar · 24 octobre 2009 à 20:03 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Aujourd'hui, c'est F-GITB qui effectue le vol; c'est donc peut-être le même demain...
Quant à F-GITH, ne t'en fais pas, il a volé plusieurs depuis l'année dernière, donc pas de soucis si c'est cet avion :) E, plus, GITH fait partie des 3 plus récents 744 de AF (GITH, GITI livrés en 2003, GITJ en 2004)
bon vol! | | | À: LY777 · 24 octobre 2009 à 20:47 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager ok, merci pour l'info | | | À: Ringostar · 25 octobre 2009 à 13:34 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Tu dois être dans l'avion, et tu as vu que c'était un des 3 nouveaux 744, F-GITH. Veinard!!! | | | À: Ringostar · 25 octobre 2009 à 14:01 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Je prie pour ne pas retrouver le même aéronef qu'en novembre 2008 qui nous a planté à MIA (F-GITH de mémoire) en raison de x problèmes techniques
Tous les avions de toutes les compagnies connaissent des problèmes techniques et sont traités en conséquence. Il s'agit là du cycle de vie NORMAL d'un avion ! Un avion n'est pas une clio, bon sang ! Pour mémoire, pour une heure de vol sur 777, il faut 3 heures de maintenance, et (si je me souviens bien) 7 heures sur 747. Ça donne une idée de la complexité de ces machines, non ? Un calculateur défectueux et le vol peut être annulé. Bon c'est pénible sur le moment, ça tout le monde est d'accord, mais après changement dudit calculateur, quel est le problème à revoler sur l'avion ? Hein ? D'autant que tout en aéronautique, est doublé, voire triplé quand ce n'est pas quadruplé. Alors bon, psychoter parce que tu as subi un retard il y a X années suite aux problèmes techniques d'un avion en particulier dont tu ne connais même pas la nature, sur une compagnie à la maintenance réputée sérieuse, comme toutes les compagnies européennes, c'est pas un tout petit peu con-con, non, franchmement ? | | | À: Albathor · 25 octobre 2009 à 14:40 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager [citation Pour mémoire, pour une heure de vol sur 777, il faut 3 heures de maintenance, et (si je me souviens bien) 7 heures sur 747.
Je suppose que ce sont des heures.hommes ("man.hours") de maintenance. Je me souviens avoir visité un centre de maintenance d'AF où j'ai vu la fiche d'un 747 en révision : il avait passé à peu de chose près 50 % de ses 5 ans de vie en vol. Donc beaucoup moins d'une heure d'immobilisation pour la seule maintenance par heure de vol.
Ce qui n'ôte rien au fond de ton propos que j'approuve. | | | À: Albathor · 25 octobre 2009 à 14:48 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Heu... excusez-moi de chipoter, mais la comparaison avec la Clio...   (sérieux problèmes de moteur il y a 10-15 ans) | | | À: ThoRi · 25 octobre 2009 à 14:51 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Bon bah "un avion n'est pas une clio, sauf les 77W" alors | | | À: Marathon · 25 octobre 2009 à 16:20 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Je suppose que ce sont des heures.hommes
Bien sûr. 3 heures.homme. Pour info, à AF un 777 (oui, je connais mieux cet avion et le 320) vole en moyenne 14 heures par jour, toutes immobilisations confondues.
En moyenne, il faut donc une quarantaine d'heures de travail de maintenance pour chaque journée d'exploitation d'un 777. | | | À: Slasherfun · 25 octobre 2009 à 16:21 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Bon bah "un avion n'est pas une clio, sauf les 77W" alors 
N'insulte pas mon avion, manant ! | | | À: Albathor · 25 octobre 2009 à 19:32 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager EN AVRIL 2009 c'est récent donc j'ai pris le vol roissy miami ;à l'époque c'était un vieu 747.. a l'aller j'etais en haut ;écran individuuel au retour en bas pas terrible pas de jeu.. et écran collectif..
par contre attention à l'arrivée dépéchez vous à la douane c'est la foire d'empoigne... comptez 1 h d'attentte au moins 5 vols en en meme temps traités..par une dizaine de comptoir...
sur roissy los angeles en aout 2008 ; un 777 récent bien mieux agencé... ils vont surement mettre un 380 un jour sur roissy miami car le vol est toujours full... espéron, s.. | | | À: Aline31 · 25 octobre 2009 à 20:04 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager espérons qu'ils ne mettent plus d'A340s sur CDG-MIA... Fin Septembre, ce sont des A340s qui ont assuré AF090 pendant 4 ou 5 jours  Si ce sont des A380, OK | | | À: Albathor · 25 octobre 2009 à 20:10 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager N'insulte pas mon avion, manant !
J'espère que vous ne faites pas trop souvent de vrille avec    Ou alors, prévenez nous à l'avance. Beuh... | | | À: LY777 · 25 octobre 2009 à 20:27 Re: Vol Air France Roissy- Miami Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager si seulement AF avait conservé la config 3-3-3 en Y sur 777!!!!J'aurais attendu avec impatience leur arrivée sur MIA! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |