Moi je pense que cela dépend de l'heure de ton vol.
En août, je suis passée à plusieurs reprises dans le T2E, et à partir de 11h, c'était plutôt calme. Mais entre 8h et 10h, c'était la cohue:
- premier contrôle des billets par Securitas (avec un personnel par forcément au top donc il faut rester patient)
- enregistrement et dépose des bagages aux mêmes comptoirs et très long car pour les
états-unis, il faut remplir le formulaire APIS si cela n'a pas été fait, et cela prend du temps, notamment avec les gens qui n'ont pas pensé à prendre l'adresse de leur hôtel.
- le passage de la PAF: 15 comptoirs, 2 agents de la police.... no comment! Queue jusqu'à la zone d'enregistrement 6-7.... Heureusement, la nouvelle roulotte Ladurée permet de se faire une pause plaisir avant de craquer
- le passage du PIF: toujours un poème. Avec des agents toujours souriants et charmants

. Ah, les grands plaisirs de la palpation!

Et tous ces gens qui n'ont toujours pas compris que se trimballer avec tout le contenu de sa boîte à bijoux ou alors 20 € en pièces de 10 centimes dans les poches ce n'est pas une bonne idée quand on doit passer un détecteur de métaux.
Donc en gros si vous prenez le vol de 10h30, soyez là 3h avant. Pour les autres vols, 2h devraient suffire, surtout si vous vous êtes enregistrés en ligne 30h avant le vol.