|  |  |
 | | | | LeTigre · 4 janvier 2011 à 21:34 12 messages · 5 participants · 1 907 affichages | | | | Salut,
mi septembre, il vous parait possible de partir d'Alamogordo, de filer direct sur Bisti Badland et de visiter l'endroit en fin de journée ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sedonax indique, 1/2 journée minimum pour Bisti (je ne connais pas), plus mini 7h de route, c'est chaud....
Patrick | | | Google maps indique 6H30 de route. Il te faut aussi compter 3/4 d'heures de trajet pour arriver sur le site à pieds. Y être pour 16 heures c'est pas mal, car avant il fait très très chaud! | | | Salut et merci de ta réponse :
Les 7 heures de routes c'est ton expérience perso ? | | | Non puisque j'ai fait étape à Santa Fé, c'est ce qu'indique Google maps, mais je le trouve plutôt fidèle! Mais Alamogordo, c'est vraiment très, très loin de tout!!!! | | | Non, Google, j'avais fait des tours et détours entre Chelly et Alamogordo : Albuquerque, Turquoise Trail, Santa Fe, Rio Grande, Taos, Bandelier, Cloudcroft, Ruidoso, El Malpaïs, mais sur plusieurs séjours.
Mais si Grisemote, plus compétente que moi sur les randos, trouve ça correct, je lui ferais confiance.
Patrick | | | Merci à tout les 2 | | | Salut Patrick,
En prenant l'hypothèse des 7 heures de route (je n'ai pas fait ce trajet direct) c'est possible en partant très tôt le matin (par exemple 7h) car cela fait arriver vers 14h30 le temps d'un petit pic-nic et en restant jusqu'au coucher du soleil on peut déjà faire une bonne visite de Bisti Badlands, mais la journée sera fatigante.
Philippe | | | Hello le Tigre,
Je ne l'ai pas fait non plus (j'ai rallié Bernalillo à Bisti) mais en théorie, c'est possible. En pratique, ça va sans doute être fatigant mais si ça te fait gagner une journée, pourquoi pas ?
Une autre idée (mais je ne sais pas ce qu'elle vaut) : après White Sands, dormir à Las Cruces au lieu d'Alamogordo... pour emprunter l'I25 le lendemain en direction d' Albuquerque. Tu gagnes un peu de temps, mais c'est plus long la veille  ... à étudier !
Allez voilà de quoi occuper ta réflexion !
Christine | | | Et après tu rajoutes un peu plus d'une heure de route si tu comptes dormir à Farmington. | | | Pour ma part, je vérifie ce qu'il me présente comme trajet, et si celui-ci ne me convient pas, je lui en impose un autre en lui indiquant des chemins intermédiaires par lesquels je voudrais passer. Je n'ai pas eu, me semble-t-il de mauvaises surprises quant aux temps de parcours indiqués.
Sylvie | | | Okay, merci à tous pour vos réponses | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |