Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Kimada, j'etais en train d'envisager cette solution, sachant que nous serons en vacances l'année prochaine du 26 Avril au 12 Mai. Que pensez-vous de ces dates pour le climat ?
Le périple est en plus le même que celui que j'avais imaginé. je rejoins Clarikette pour le carnet de voyage.
Bonne journée
Bonjour,
En préparant notre circuit, j'avais quelques impératifs :
limiter la durée du voyage à 1 semaine
limiter les temps de trajet en voiture
ne jamais perdre de vue que ce qui était programmé devait convenir à un enfant de 7 ans.
Rester dans un budget raisonnable.
Partant de la, il a fallu faire quelques sacrifices comme par exemple oublier
Key West et son trajet interminable, ne faire qu'un parc
Disney ou universal car une journée de parc ça plombe bien le budget,...
Question climat, je pense que fin avril – début mai est la meilleure période : chaud comme il faut (28-29°), pas encore trop humide (un orage le premier soir de notre séjour et c'est tout).
Voici donc, ce que nous avons fait :
1er jour :
Paris –
Miami. Prise en charge véhicule.Arrivée à l’hôtel en fin d'après-midi et première visite de
Miami (quartier
Bayside Marketplace)
2ème jour : Tour en airboat dans les
everglades, logement à
Fort myers beach, et soirée spéciale pêche aux coquillage sur sanibel island.
3 ème jour : Promenade matinale en jet ski en compagnie des dauphins (inoubliable !), trajet vers
Orlando, et baignade à la piscine de l’hôtel
4 ème jour :
Disney animal Kingdom (après avoir hésité avec le seaworld, mais finalement en y regardant de plus près, ce parc c'est le marineland d’Antibes auquel on a rajouté des attractions inaccessibles pour les plus petits.Mais sur ce sujet vous lirez sûrement des avis différents ! Concernant universal studios, j'ai déjà fait, ça ne convient pas à des enfants -10ans à mon avis)
5 ème jour : Kennedy space center à
cape canaveral (là aussi on peut hésiter avec d'autres parcs à
Orlando, c'est en fonction des centres d’intérêts des enfants...)
6 ème jour : Retour
Miami pour visiter le Dezer collection museum (Pour ceux que ça intéresse, collection incroyable de voitures et notamment celles qu'on voit dans les films et séries TV. La aussi, je savais que je faisais mouche avec un garçon de 7 ans qui ne reve que de voitures!). Logement et soirée à
Miami beach.
7 ème jour : Promenade matinale et petit déjeuner sur ocean drive (a faire pour profiter de la lumière du matin et du calme), avant décollage vers
paris en fin d'après-midi.
Je pense que j'ai bien résumé cette semaine chargée mais pas surchargée, ce qui nous a permis de profiter pleinement de ce séjour.
bonne journée et n'hésitez pas si besoin de plus d'infos !