|  |  |
 | | | | | Anecdotes sur les américains! Tchoupi14150 · 5 mai 2008 à 1:16 215 messages · 58 participants · 32 967 affichages | | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 14:57 Re: Anecdotes sur les américains! Message 41 de 215 · Page 3 de 11 · 2 718 affichages · Partager ça m'arrive parfois ça avec mon 400mm 
c'était quoi comme focal qu'il t'a prêter ?
ayant habité au CANADA et aux US, lorsque je venais en vacances en FCE, j'avais du plaisir a voir des gens jouer aux cartes dans des bistrots, c'etait Franchouillard,
Je ne te le fais pas dire, je suis allé réçemment en Suisse, et je suis rentré dans un petit "café-bistrot" du côté de Lausanne ça m'a fait bizarre sur le coup, plus l'habitude de voir ça. Mais ce qui m'a le plus euh surpris c'est la fumée lol sur 20 personnes ils fumaient tous !! avec leur petit ballon de vin blanc ou rouge et le journal à la main  et tu refais le monde en bonne compagnie en parlant de tout et de rien c'est plaisant  à petite dose car le fumée au bout de 2 heures ça  mais il paraît (?!) qu'il va avoir une loi contre la fumée dans les établissements. | | | À: Vazyvite · 7 mai 2008 à 15:14 Re: Anecdotes sur les américains! Message 42 de 215 · Page 3 de 11 · 2 713 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi, mais je te crois quand tu dis que tu as engueulé ce pauvre photographe américain. 
Brave petit ours, il s'est bien moqué de toi. 
Bisous quand même, méchant vasyvite | | | À: Kodiakk · 7 mai 2008 à 15:24 Re: Anecdotes sur les américains! Message 43 de 215 · Page 3 de 11 · 2 711 affichages · Partager Un 500mm blanc donc le genre qui coûte un max à priori  Mon petit 350D n'en revenait pas | | | À: Carthago47 · 7 mai 2008 à 17:04 Re: Anecdotes sur les américains! Message 44 de 215 · Page 3 de 11 · 2 687 affichages · Partager Je ne pense pas que de raconter des anecdotes sur les americains soit particulierement anti-americain. Il est vrai que leurs connaissances en matiere de geographie sont relativement limitees, ca ne veut pas dire que ce sont des idiots finis, loin de la.
On connait la propension des francais a se croire un peu superieurs au reste du monde et a se moquer des autres. Ca ne veut pas dire qu'ils n'aiment personne. Les americains en ont autant a notre service, et c'est tant mieux. Tant que ca reste correct, c'est plutot rigolo.
J'ai beaucoup de plaisir a rentrer en France et je trouve que les mentalites evoluent quand meme pas mal. Ayant vecu aussi au Canada et vivant aux US depuis pas mal de temps, je vois les francais avec un peu plus de recul et c'est amusant. Je pense que tu y vas un peu fort quand tu parles de haine vis-a-vis des americains. C'est a mon avis une admiration reelle qui ne dit pas son nom. C'est politiquement correct d'etre anti-americain (de moins en moins d'ailleurs) mais au fonds, on les envie pas mal.
En tout cas, j'envisage de rentrer en France un jour parce que beaucoup de choses me manquent. C'est aussi une position tres commune chez les expatries de cracher sur la France genre "moi je sais, je vis ailleurs". Je trouve ca tout aussi pretentieux et ridicule. | | | À: Sibusate · 7 mai 2008 à 17:04 Re: Anecdotes sur les américains! Message 45 de 215 · Page 3 de 11 · 2 687 affichages · Partager ben moi aussi.. j'attends encore un Français qui soit capable de citer les 22 Régions françaises, leur "capitale" ainsi que les.. euh!! euh!! enfin tous les Départements et leur chef lieu, sans avoir recours au calendrier des PTT enfin je veux dire de LA POSTE
cochize | | | À: Replay · 7 mai 2008 à 17:15 Re: Anecdotes sur les américains! Message 46 de 215 · Page 3 de 11 · 2 683 affichages · Partager je suis bien d'accord avec tous les alineas du post de Replay dont l'itinéraire (canado-américain) ailleurs me rappelle le mien, plus ancien ce qui veut dire que je dispose d'encore plus de recul.
par exemple est ce que le fait de raconter des histoires belges ou suisses soit anti-belge ou anti- suisse?
nonsense
cochize | | | À: Vazyvite · 7 mai 2008 à 17:24 Re: Anecdotes sur les américains! Message 47 de 215 · Page 3 de 11 · 2 673 affichages · Partager Dans chaque régions du globe il peut avoir des cocasseries 
Un 500mm blanc donc le genre qui coûte un max à priori  Mon petit 350D n'en revenait pas 
 ah oui le 500mm F4 il est pas pire surtout si tu as un petit zoom ou télé fixe !! il est dans les 6-8'000$ ~ Mais moins impressionnant en grosseur que le 400mm mais un peu plus long !! Mon 400mm est un peu plus chère mais il ouvre à 2.8 c'est pour ça. Quand je prend une focale plus haute "j'emprunte (..)" voir doubleur de focal, mais rare. | | | À: TheDesperado · 7 mai 2008 à 17:25 Re: Anecdotes sur les américains! Message 48 de 215 · Page 3 de 11 · 2 670 affichages · Partager Bonjour Desperado,
Concernant le 2e guerre mondiale, n'oubli surtout pas les Canadiens qui y ont aussi participés. Nous avons perdus beaucoup de courageux soldats. Je ne sais pas pourquoi les gens ont toujours tendance à oublier que tout ce que font les Etats Unis est aussi supporté par le Canada.
Mon père était la pour vous servir et il s'en est sorti vivant (quel miracle). Il est décédé aujourd'hui mais il ne faudrait pas que les francais oublie les Canadiens qui font aussi parti de ceux qui vous ont aider dans cette guerre.
Nous avons aussi notre armée Canadienne a Kandahar, ils ne faudrait pas oublié que nous avons perdus un très grand nombre de soldats Canadiens depuis le début de ce conflit. Nous somme encore là pour les aider et pour essayer de faire avancer les choses. Nous sommes par contre plus discrets dans nos actions, contrairement aux Américains qui ne peuvent se passer de se peter les bretelles. Je les aime tout de même, je travaille avec eux tous les jours et ils ont un sens de l'humour pareil comme nous au Canada, ils sont francs comme nous et nous n'avons pas peur de dire ce que nous pensons. Pour ca, on peut dire qu'en Amérique, nous sommes beaucoup plus ouverts qu'ailleurs | | | À: Lujack · 7 mai 2008 à 17:29 Re: Anecdotes sur les américains! Message 49 de 215 · Page 3 de 11 · 2 592 affichages · Partager 100 % ok avec toi, | | | À: Lujack · 7 mai 2008 à 18:24 Re: Anecdotes sur les américains! Message 50 de 215 · Page 3 de 11 · 2 578 affichages · Partager
Pour ca, on peut dire qu'en Amérique, nous sommes beaucoup plus ouverts qu'ailleurs
C'est par exemple typiquement le style de discours qui font dire aux francais et europeens en general que les americains sont completement obtus et fermes sur eux-memes. La franchise n'a jamais ete synonyme d'ouverture que je sache (ni l'humour d'ailleurs...). Pourquoi seriez-vous plus ouverts que les autres? Je ne vois vraiment pas. En tout cas sur certains sujets, ce n'est pas forcement tres evident.
Quant aux differentes guerres, on va peut-etre considerer que le sujet est clos aujourd'hui sinon on peut remonter tres loin comme ca. Je pense que tout francais est reconnaissant envers tous ceux qui ont participe a la liberation de la France, les americains, les canadiens, les francais, les anglais etc...C'est vraiment un discours passeiste qui touche peut-etre une corde sensible dans une certaine tranche d'age de la population. Mon grand-pere a combattu tout aussi vaillament les allemands. Ca ne m'empeche pas de ne pas etre d'accord avec lui sur de nombreux points.
Et quel est le rapport avec les soldats canadiens en Afghanistan? Il y a aussi des soldats francais et pas seulement en Afghanistan (en Cote d'Ivoire, en Haiti, au Tchad, au Kosovo) qui essaient aussi de maintenir la paix. So what? C'est pas pour ca qu'on est meilleur ou pire que d'autres. Les gouvernements (j'insiste bien sur le mot) ont decide qu'il etait de leur devoir d'intervenir dans ces pays. Dont acte. La population ne peut pas y faire grand chose sauf peut-etre voter pour quelqu'un de different la prochaine fois si elle n'est pas d'accord.
Les soldats canadiens ne sont pas plus ou moins braves que les soldats americains ou francais. C'est tout. | | | À: Lujack · 7 mai 2008 à 18:41 Re: Anecdotes sur les américains! Message 51 de 215 · Page 3 de 11 · 2 542 affichages · Partager ..mais il ne faudrait pas que les francais oublie les Canadiens qui font aussi parti de ceux qui vous ont aider dans cette guerre.
je te rassure, les français savent bien que les canadiens ont participé à la libération de la France. D'ailleurs, on trouve pas mal de plaques ou monuments en l'honneur des canadiens morts pour la France. | | | À: Vazyvite · 7 mai 2008 à 19:07 Re: Anecdotes sur les américains! Message 52 de 215 · Page 3 de 11 · 2 537 affichages · Partager Bien sûr, je l'ai engueulé parce qu'il avait pas été assez vite... on a une réputation à tenir quand même 
Héhé... et tu l'as gardé en plus ?  
Pour revenir au sujet initial, lors de l'une de mes virées à Los Angeles, je ne vous raconte pas (pour les américaines un peu plus "éduquées") l'aura de la France et des français en matière de galanterie... Mon éducation (et mes arrières-pensées...  ) me font ouvrir les portières des voitures à la gente féminine... et là, le succès est assuré ! Ils appellent ça "la french touch".
Héhé  
Berny | | | À: Berny91 · 7 mai 2008 à 19:43 Re: Anecdotes sur les américains! Message 53 de 215 · Page 3 de 11 · 2 529 affichages · Partager Mon éducation (et mes arrières-pensées...) me font ouvrir les portières des voitures à la gente féminine... et là, le succès est assuré !
Ca me fait penser (mais sans arrière pensée pour ma part hein...  ) au jour où en rentrant dans un magasin de sport (qui louait des vélos) à Miami, j'ai tenu la porte d'entrée à un homme qui arrivait juste derrière moi avec son vélo... Il a dû me dire au moins 100 fois merci et je pense qu'il n'en est toujours pas revenu alors que pour moi c'était logique de l'aider...
Ensuite, en discutant (c'était un cubain en fait) il nous a expliqué que c'était quelque chose que les femmes ne faisaient absolument pas aux USA (tenir la porte à un homme)... | | | À: Doni · 7 mai 2008 à 20:04 Re: Anecdotes sur les américains! Message 54 de 215 · Page 3 de 11 · 2 521 affichages · Partager (mais sans arrière pensée pour ma part hein...) Ensuite, en discutant (c'était un cubain en fait) il nous a expliqué que c'était quelque chose que les femmes ne faisaient absolument pas aux USA (tenir la porte à un homme)...
A votre disposition pour vous ouvrir les portes / portières très chère Doni...   
Sinon, je vous rassure (ou pas...) je n'en vois pas beaucoup non plus sur Paris... 
Berny | | | À: Berny91 · 7 mai 2008 à 20:13 Re: Anecdotes sur les américains! Message 55 de 215 · Page 3 de 11 · 2 517 affichages · Partager Merci, merci... C'est très gentil à vous môssieur Berny !  
Sinon, je vous rassure (ou pas...) je n'en vois pas beaucoup non plus sur Paris...
AAAAhhh bon  ! Serait-ce une politesse qui ne se rencontre qu'en Suisse ?
Où alors  ... C'est peut-être moi qui suis très (trop ?) bien éduquée ?   | | | À: Doni · 7 mai 2008 à 20:32 Re: Anecdotes sur les américains! Message 56 de 215 · Page 3 de 11 · 2 510 affichages · Partager AAAAhhh bon ! Serait-ce une politesse qui ne se rencontre qu'en Suisse ?
Où alors... C'est peut-être moi qui suis très (trop ?) bien éduquée ?   
Hélas, la galanterie se perd très chère... Celà dit, en général, ce sont plus les hommes qui sont censés ouvrir les portes aux dames, non ? Et moins l'inverse... Aaahhh... J'ai toujours aimé la Suisse...   
Je connais bien la région du lac Léman et je reste toujours à votre disposition pour ce qui est des portières, hihi 
Berny | | | À: Tchoupi14150 · 7 mai 2008 à 20:39 Re: Anecdotes sur les américains! Message 57 de 215 · Page 3 de 11 · 2 506 affichages · Partager Retour aux américain(e)s et aux anecdotes, toujours sur le créneau de l'éducation, j'ai plutôt été surpris par la formidable décontraction de ce peuple, jugez vous-même : après avoir effectivement invité une personne de ladite gente féminine (relation d'affaire... stop dreaming...) dans un des restos branché et huppé de LA, quelle ne fut pas ma surprise de la voir débarquer toute speedée, en trés jolie robe de soirée (sans pour autant être une robe hyper-chic) MAIS AVEC DES BASKETS aux pieds !!! Trés cool, elle sort de son 'bag' une pair d'escarpins qu'elle s'empresse (à table !) de chausser en lieu et place de ses tennis... Sans ciller, et avec un large sourire... Yes !
Berny | | | À: Tchoupi14150 · 7 mai 2008 à 22:46 Re: Anecdotes sur les américains! Message 58 de 215 · Page 3 de 11 · 2 481 affichages · Partager moi, je me souviens que le dernier jour de notre trip, on a fait le plein d'essence. Il me restait plein de pièces de monnaie, donc j'ai voulu les faire passer à la caisse de la station (vu que les banques en France ne les reprennent pas...). Alors que j'étais en train de compter mes sous sur le comptoir devant le caissier, un mec à côté m'a pris pour un pauvre type fauché et m'a tendu un billet de 5 dollars pour payer mon carburant... 
A+ Dom | | | À: Berny91 · 7 mai 2008 à 23:20 Re: Anecdotes sur les américains! Message 59 de 215 · Page 3 de 11 · 2 470 affichages · Partager Je connais bien la région du lac Léman
Idem ! | | | À: Replay · 7 mai 2008 à 23:53 Re: Anecdotes sur les américains! Message 60 de 215 · Page 3 de 11 · 2 462 affichages · Partager Replay je comprend tres bien ce que tu dis et je suis d'accord. Je voulais juste répondre à Desperado
Je cite ici Desperado Qui est venu libérer l'Europe lors de la seconde guerre mondiale ?
Sans nos amis américains (et britanniques aussi), la petite Europe aurait depuis longtemps été avalée par des dictatures telles que l'ex-URSS, la Chine...
Je voulais juste qu'il sache que ce n'est pas seulement les Américains qui les ont aider lors de la 2e guerre. Je n'ai pas cité tous les pays. Et voilà, j'espère que c'est plus clair. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |