| Anecdotes sur les américains! Tchoupi14150 · 5 mai 2008 à 1:16 215 messages · 58 participants · 32 960 affichages | | | | À: Kodiakk · 9 mai 2008 à 18:54 Re: Anecdotes sur les américains! Message 101 de 215 · Page 6 de 11 · 2 222 affichages · Partager Viens voir un pire montage de feu sur moi et mes copins-copines entrain de faire du freestyle, c’est géant ! Tape rookies freestyle year ou bien bandzaii31 sur dailymotion et tu y seras Ou bien voici le lien :
Tu veras ça voit le coup d’œil et laisse un commentaire et une note sil te plait | | | À: FabienGre · 10 mai 2008 à 2:04 Re: Anecdotes sur les américains! Message 102 de 215 · Page 6 de 11 · 2 190 affichages · Partager J'aime bien ton humour et dans le genre énorme bétise, difficile de faire plus gros. 
DeGaulle tapant des poings sur la table pour virer les américains.   
Voici encore une belle reconnaissance envers un peuple qui vous a tiré du bourbier. En combien de jours la France est devenue allemande ???
Faut arrêter de fantasmer, si les américains avaient des vues sur la France, ils l'auraient pris en deux temps trois mouvements.
Ils sont venus vous sauver, les russes ont fait leur part de boulot, tout comme les canadiens, anglais et australiens; sans eux, l'Europe aurait sombrer.
Par contre je suis d'accord avec toi, au niveau guerre, la France n'a jamais brillé.
Et si elle avait accepté de rejoindre les alliés des Etats-Unis contre l'Irak, très certainement la situation serait meilleur. Mais bon, chaque pays a ses propres intérêts économiques et la politique française a toujours été proche de ce tyran de Saddam Hussein.
Et tout ceci, vous pouvez aussi le retrouver dans des livres d'histoires.
Enfin, voici un français qui lui sait remercier les américains, c'est Michel Sardou et sa chanson "Les Ricains"; dont voici le texte:
Si les Ricains n'étaient pas là Vous seriez tous en Germanie A parler de je ne sais quoi, A saluer je ne sais qui.
Bien sûr les années ont passé. Les fusils ont changé de mains. Est-ce une raison pour oublier Qu'un jour on en a eu besoin ?
Un gars venu de GéorgieQui se foutait pas mal de toi Est v'nu mourir en Normandie, Un matin où tu n'y étais pas.
Bien sûr les années ont passé. On est devenus des copains. A l'amicale du fusillé, On dit qu'ils sont tombés pour rien.
Si les Ricains n'étaient pas là Vous seriez tous en Germanie A parler de je ne sais quoi, A saluer je ne sais qui. | | | À: TheDesperado · 10 mai 2008 à 2:36 Re: Anecdotes sur les américains! Message 103 de 215 · Page 6 de 11 · 2 183 affichages · Partager Hé bien ! Je suis sûre que les Français vont beaucoup apprécier vos pathétiques leçons d'histoire.
Personnellement, connaissant la réputation des Fribourgeois, je constate que vous êtes à la hauteur de celle-ci...
Continuez, svp, à nous enrichir de votre savoir, ô fier armailli. | | | À: Tony31 · 10 mai 2008 à 3:05 Re: Anecdotes sur les américains! Message 104 de 215 · Page 6 de 11 · 2 181 affichages · Partager Tony31, mais de quoi tu parles toi, as tu pris de la drogue ou bien quoi ???? Je crois que t'es completement à coté de la plaque.
Viens voir un pire montage de feu sur moi et mes copins-copines entrain de faire du freestyle, c’est géant ! Tape rookies freestyle year ou bien bandzaii31 sur dailymotion et tu y seras Ou bien voici le lien :
Tu veras ça voit le coup d’œil et laisse un commentaire et une note sil te plait | | | À: TheDesperado · 10 mai 2008 à 7:24 Re: Anecdotes sur les américains! Message 105 de 215 · Page 6 de 11 · 2 173 affichages · Partager Bonjour,
Certes, je sais qu'il ne faut pas contrarier les grand amoureux, ni leur tendre de miroir, mais ton point de vue est quand même un peu tentant à réfuter...
"Et si elle avait accepté de rejoindre les alliés des Etats-Unis contre l'Irak, très certainement la situation serait meilleur. Mais bon, chaque pays a ses propres intérêts économiques et la politique française a toujours été proche de ce tyran de Saddam Hussein."
Je te rappelle qu'à l'époque la France a suivi le point de vue majoritaire, très largement, aux Nations-Unies, et qui s'est avéré fondé : les arguments des Etasuniens sur les armes de destruction massives et sur le rôle de l'Irak dans le 11 septembre étaient de simples mensonges intéressés. La France a refusé de cautionner cette guerre illégale, on ne peut pas le lui reprocher.
"Et tout ceci, vous pouvez aussi le retrouver dans des livres d'histoires. "
Change d'éditeur...  Michel | | | À: TheDesperado · 10 mai 2008 à 10:45 Re: Anecdotes sur les américains! Message 106 de 215 · Page 6 de 11 · 2 146 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu est la réputation des Fribourgeois mais là tu dis n importe quoi. Pour pas rentrer dans le débat politique, mais je suis content que mon pays est jamais brillé niveau guerre, comme tu le dis ! (d'Ailleurs venant d un Suisse ces remarques sont encore + bizarre).
Euh un point que tu semble ignorer, qui a armé l'Afghanistan ?
faut arretter de parler toujours de WW II la vie continue... | | | À: TheDesperado · 10 mai 2008 à 10:46 Re: Anecdotes sur les américains! Message 107 de 215 · Page 6 de 11 · 2 146 affichages · Partager Salut l'ami,
Je trouve ton message assez direct, mais au moins il est clair.
Je partage bon nombre de tes sentiments.
Et j'ai une pensée émue pour ces dizaines de milliers de G.I. qui sont morts sur les plages de la Normandie pour venir libérer une Europe qu'ils ne connaissaient même pas. C'est vrai que la chanson de Sardou est très explicite à ce sujet.
En ce qui concerne l'Irak, je serais moins catégorique que toi; mais je suppose que si Sarko avait été président à la place de Chirac, il est possible que les Français auraient accompagné les américains et leurs nombreux alliés (ils ne faut pas oublier l' Australie, le Canada, la Grande Bretagne, l' Italie, l' Espagne, le Japon et des pays de l'Est). Cela aurait changé le cour de cette tragique guerre qui au départ, débute sur de bons sentiments, éliminer un dictateurs qui a gazé des centaines de milliers de personnes; ce que l'on oublie trop souvent.
Quant on voit que Sarko et la France renforcent leurs effectifs en Afghanistan, on peut supposer qu'il aurait suivi ses amis américains.
Mais on ne peut pas refaire l'histoire, hélas.
Salutations aux Fribourgeois | | | À: Bluesjake · 10 mai 2008 à 10:49 Re: Anecdotes sur les américains! Message 108 de 215 · Page 6 de 11 · 2 143 affichages · Partager et si Clinton avait été à la place de Bush ?
Faut arretter de proner la guerre, je me felicite que nous n y soyons pas aller. | | | À: Manza · 10 mai 2008 à 11:09 Re: Anecdotes sur les américains! Message 109 de 215 · Page 6 de 11 · 2 133 affichages · Partager Je ne suis pas pour la guerre non plus; et Clinton avait d'autres occupations avec ses stagiaires... 
Mais bon, à un certain moment faut prendre des décisions dont on saura par la suite si elles seront bonnes ou mauvaises.
Et tout ceci est en rapport direct avec un certain 11 septembre; sans ce maudit jour, rien ne serait arriver.
La France a fait son choix, il faut le respecter, mais tous les français n'étaient pas de l'avis de Chirac, dont Bernard Kouchner qui n'est pourtant pas un pro-américain ou amateur de guerre reconnu.
A + | | | À: Manza · 10 mai 2008 à 11:12 · Modifié le 10 mai 2008 à 11:40 Re: Anecdotes sur les américains! Message 110 de 215 · Page 6 de 11 · 2 133 affichages · Partager A Fribourg, ils ont une belle ville, un superbe réseau de tramway, mais question Histoire, il y a de grosses lacunes et pas mal d'amnésie!!    
Tant qu'on est dans le hors sujet par rapport au début; à part les 2 grandes guerres, quelles guerres ont gagnés les américains au 20ième siècle???
Pour l'Irak, maintenant tout le monde sait que cette guerre n'avait qu'un but; économique pour voler le pétrole, (Cheney avait déclaré quelques années avant le début de l'offensive qu'il était inconcevable que cet homme (hussein) soit assis sur la moitié des réserves mondiales....) Et le résultat est là; à quoi a servi cette guerre, des milliers de morts US, des milliers d'invalides physique et mentaux (traumatisés) qui sont oubliés par leur gouvernement, des centaines de milliers d'irakiens civils tués, blessés avec encore moins de soins, un pays qu'il faudra partager en plusieurs morceaux, une récession mondiale, et un brut à plus de 125 $. Les prévisionnistes les plus pessimistes (ou sérieux) parlaient, il y a 2 ou 3 ans d'un baril à 200$ en 2010.... Hussein était une vermine, certes, mais alors pourquoi n'ont ils pas attaqué la Corée du Nord, le Myanmar, la Chine, le Zimbabwé, et pas mal d'autres dictatures??????????
Pour une fois, Chirac a fait un bon choix, si on y avait été, cela n'aurait absolument rien changé au résultat! Si, on aurait un déficit encore plus grand | | | À: FabienGre · 10 mai 2008 à 11:32 Re: Anecdotes sur les américains! Message 111 de 215 · Page 6 de 11 · 2 100 affichages · Partager * Applaudissement*
@ Bluesjack ce qu'on a reproché à Clinton c'est pas de s'etre taper Monica, c'est qu'il a fait une déclaration télévisée aucours de laquelle il a nié. Il a donc commis une parjure, et c'est trés grave aux US  .
Honnetement, je prefere que mon president fasse des galipettes plutot que des croisades. Le notre en ce moment on se demande ce qu il fait d ailleurs. | | | À: Bluesjake · 10 mai 2008 à 11:39 Re: Anecdotes sur les américains! Message 112 de 215 · Page 6 de 11 · 2 098 affichages · Partager Bonjour,
Toujours épineux ce genre de sujet, mais essayons quand même...
"sans ce maudit jour, rien ne serait arriver."
Exactement le piège... Un jour maudit.... Ce qualificatif mène droit vers une interprétation a priori des faits ; les faits tels qu'ils sont ont forcément un contexte, une histoire... Parler de jour maudit c'est se placer sur le terrain messianique, sur le terrain religieux, c'est refuser par avance l'analyse.
"La France a fait son choix, il faut le respecter"
Mais ça ne peut pas se passer comme ça... Il y a des institutions, il y a les Nations Unies, il y a des régles internationales. Il se trouve que l'Irak n'était pour rien dans cette affaire, qu'elle n'avait pas d'armes de destruction massives ; c'est déjà ce que les experts savaient et disaient, et qui s'est confirmé. Vous présentez le choix des Etats-Unis d'attaquer seuls l'Irak contre l'avis de l'ONU comme un choix légitime... Il ne l'est pas.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2008 à 12:02 Re: Anecdotes sur les américains! Message 113 de 215 · Page 6 de 11 · 2 084 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Votre opinion se défend, mais n'oubliez pas les centaines de milliers de kurdes gazés par le dictateur, ni les exécutions sommaires, les viols...
Ce ne sont pas des inventions, c'est de l'histoire avec un grand H !
Et puis, de très nombreux pays de l'ONU ont soutenu la résolution des américains.
Encore une fois, il aurait fallu être plus patient, je vous le concède. Mais rester les mains dans les poches pendant que des gens souffraient en Irak, c'était aussi d'une certaine façon une sorte de complicité envers ce grand criminel de notre siècle.
Prenez l'exemple de la Birmanie aujoud'hui, il n'y a que les américains qui s'insurgent ouvertement contre la junte au pouvoir qui ne veut pas que des secouristes débarquent dans leurs pays totalitaire. Ils veulent bien le matériel, la nourriture, l'argent mais surtout personne pour contrôler où va disparaître notre aide.
Là encore, on attend ce que feront les américains avant d'emboîter ou pas leur pas.
A + | | | À: Bluesjake · 10 mai 2008 à 12:04 Re: Anecdotes sur les américains! Message 114 de 215 · Page 6 de 11 · 2 084 affichages · Partager bravo pour ta gentille pensée envers les GI's morts à la guerre! par contre aucune pensée pour les centaines de milliers de victimes civiles innocentes irakiennes! Mais je connais deja ta réponse :"après tout ces gans-la n'étaient que des sous-hommes" | | | À: Lindbergh · 10 mai 2008 à 12:54 Re: Anecdotes sur les américains! Message 115 de 215 · Page 6 de 11 · 2 069 affichages · Partager Bonjour (moi je suis poli),
Je ne te permets pas d'écrire n'importe quoi et surtout d'interpréter mes pensées.
La plupart des morts le doivent d'abord aux terroristes et extrémistes islamistes qui n'hésitent pas à faire sauter la population irakienne, et ensuite à leur défunt dictateur qui semble tant te manquer.
Et pour les kurdes, tu réponds quoi ?
Pour moi, il n'y a pas de sur-hommes ou sous-hommes; il y a juste des hommes qui sont nés du bon ou mauvais côté.
Bye
Pour moi, ce post est clos, j'ai dis ce que j'avais à dire ! | | | À: Bluesjake · 10 mai 2008 à 13:05 Re: Anecdotes sur les américains! Message 116 de 215 · Page 6 de 11 · 2 067 affichages · Partager "qui semble tant te manquer"!!! tiens donc tu lis donc dans les pensées des autres et tu te permets de cultiver des amalgames à tort et à travers! il est clair que tes pensées sont celles d'une personne d'extrème droite! Adieu | | | À: Bluesjake · 10 mai 2008 à 16:51 Re: Anecdotes sur les américains! Message 117 de 215 · Page 6 de 11 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
"Votre opinion se défend, mais n'oubliez pas les centaines de milliers de kurdes gazés par le dictateur, ni les exécutions sommaires, les viols..."
Ah, mais je ne les oublie pas, mais je pense que l'on doit respecter les règles internationales, légitimement établies et posées par les Nations Unies.
" Ce ne sont pas des inventions, c'est de l'histoire avec un grand H ! "
Moi je ne sais pas quelle histoire a ou non un grand H ; je sais juste qu'en bien des circonstances les mêmes ont malheureusement été moins regardants sur les actions de leurs alliés...
"Et puis, de très nombreux pays de l'ONU ont soutenu la résolution des américains. "
Ils étaient très minoritaires tout de même, un quart au maximum ; les opinions européennes étaient à l'époque très opposées à cette action, à une majorité écrasante.
" Mais rester les mains dans les poches pendant que des gens souffraient en Irak, c'était aussi d'une certaine façon une sorte de complicité envers ce grand criminel de notre siècle. "
Qui vous parle de mains dans les poches ? Il y a des instances, qui ont des moyens d'action ; passons-en là, et mentir de manière effrontée pour entrer en guerre contre le droit va peser sans doute pour longtemps très lourd dans l'image des Etats-Unis en Europe et dans le monde.
"Prenez l'exemple de la Birmanie aujoud'hui, il n'y a que les américains qui s'insurgent ouvertement contre la junte au pouvoir qui ne veut pas que des secouristes débarquent dans leurs pays totalitaire. Ils veulent bien le matériel, la nourriture, l'argent mais surtout personne pour contrôler où va disparaître notre aide. "
Excusez-moi d'être si rude, si trivial, mais sincèrement... Un Viet nam suffit.
Michel | | | À: Manza · 10 mai 2008 à 17:47 Re: Anecdotes sur les américains! Message 118 de 215 · Page 6 de 11 · 2 025 affichages · Partager salut manza Je ne voulais revenir sur ce post mais quand je lis certains commentaires je suis obligé de réagir J'ai un fils qui à 22 ans qui est militaire, je ne pense pas que ni moi ni sa mère aurait été tranquile si notre fils était parti au front en Irack ou en Afganistan Chirac n'a pas fait grand chose pendant sa présidence, mais il n'a pas envoyé nos enfants dans une guerre économique pour des capitaux privés Chacun est libre de ces pensées mais revenons sur les anecdotes Quand je suis allé states après les attentats du 11 septembre, on voyait partout sur les voitures des drapeaux américains et des autocolants "soutien aux troupes" surtout en floride ou le gouverneur de l'état est le frère du président Maintenant opinion américaine à bien changé Certes on voit encore un soutien au boys, mais depuis que la garde nationale a été réquisitionnée pour envoyer des renforts, le ton n'est plus même Quand l'armée américaine enrolait des latinos en leur prommetant la citoyenneté américaine personne ne disait rien Maintenant quand on pioche dans la population c'est plus la même chose La guerre n'est pas un jeu ou l'on compte des points, chaque jours des civils et soldats meurent sans savoir pourquoi Je ne pensait qu'une simple question sur des anecdotes (pourtant rigolo au départ) allait se transformer sur la page étranger du Figaro
Bonne journée sous le soleil de Nimes | | | À: Bluesjake · 10 mai 2008 à 18:03 Re: Anecdotes sur les américains! Message 119 de 215 · Page 6 de 11 · 2 021 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Votre opinion se défend, mais n'oubliez pas les centaines de milliers de kurdes gazés par le dictateur, ni les exécutions sommaires, les viols...
Ce ne sont pas des inventions, c'est de l'histoire avec un grand H !
C'est vrai mais alors pourquoi ne voit-on aucune force américaine en Afrique pour s'opposer aux dictatures qui oppriment les peuples de tant de pays ? Leurs interventions sont quand même bien ciblées...
Bonjour Tatra,
Et puis, de très nombreux pays de l'ONU ont soutenu la résolution des américains.
C'est la force des grands pays, être influant... Je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet "Histoire du monde" au lieu d'"Anecdotes US" !!! | | | À: TheDesperado · 10 mai 2008 à 18:12 Re: Anecdotes sur les américains! Message 120 de 215 · Page 6 de 11 · 2 012 affichages · Partager Voici encore une belle reconnaissance envers un peuple qui vous a tiré du bourbier. En combien de jours la France est devenue allemande ???
Faut arrêter de fantasmer, si les américains avaient des vues sur la France, ils l'auraient pris en deux temps trois mouvements.
Les américains sont intervenus par peur que le nazisme, puis le communisme, n'étendent leur influence au delà des frontières de l'Europe. Ceci dit, sans eux et les alliés on (les français) auraient été bien mal. Ca, personne n'en doute. Heu, alors là, citer du Sardou pour illustrer un événement historique... J'aime bien Michel mais quand même... Ca reste de la chanson... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |