Hello Patrice,
Oui effectivement, tu as l'oeil !

Et pour les différentes catégories de boxe, je ne crois pas ! Je crois surtout à l'oeil et à la composition (je suis baba devant les photos de Philippe Schuler, alias Sedonax, qui jusqu'à présent shootait avec un compact)... le reste, c'est un peu de bonus, rien de plus... (évidemment, si on parle de shooter des piafs, oui là il y a un monde entre un compact et un réflex équipé d'un 500 mm f/4 !

)... j'ai commencé avec un Canon Powershot G3 et je suis encore et toujours étonnée par les très bonnes photos qu'il délivre pour les paysages ! J'ai ensuite eu un 350D (très bien), puis j'ai un peu cédé aux sirènes du marketing pour le 40D, avant de me faire plaisir avec un 5D d'occaz (c'est le moment avec l'arrivée du 5D Mark II), idéal pour le paysage...
Vraiment je pense qu'avec le 450D + Sigma 10-20mm + Tamron 17-50mm, y'a vraiment moyen de faire de belles choses !

Pendant que j'y suis, puisque je parle à un des piliers de ce forum, j'aimerai égoistement savoir si tu as lu mon carnet de voyage 2008.
Euh moi pilier du forum ?

Pilier de bistrot, alors

Et oui, j'ai parcouru très vite et avec plaisir hier ton carnet en 3 parties (posté pendant que j'étais aux
States) et je vais prendre le temps d'y répondre ASAP, parce qu'il y a de très belles réalisations !

@++
Vnoa