Bonjour
Beaucoup d'Européens (et par conséquent des Français) vivent à travers le monde.
Des informations concernants les Français résidents en
France ne sont pas forcément valable pour les français résidents à travers le monde donc arrêtez de vouloir faire du Franco-Français.
Je vous joins une petite liste de la CDC (liste faite suivant les proclamations présidentielles US) qui correspond au pays avec ESTA dont les résidents n'ont pas le droit d'entrer aux US, sauf spécificités, pour cause de COVID, et vous verrez que tous les pays WWP ne sont pas inclut :
www.cdc.gov/...other-countries.html
.
Donc heureusement que les ESTA sont encore valable pour les résidents de ces pays.
Ensuite il y a les pays bannis à vie

(
Iran RPK et autres) et les accords bilatéraux :
Canada -
Mexique (mais pour ce pays c'est toujours le foutoir à la frontière

).
Aux dernières infos des consulats US recommencent à fournir certain types types de visas pour les résidents de certain pays en fonction de la situation COVID.
Maintenant la question primordiale à se poser avant toute considération administrative est : y a t'il un risque à aller en vacances à l'étranger et aux US en particulier ?
Je poserai la question à mes amis Américains (dont un est franco-Américain)comment ils ont fait pour passer une semaine en
France pour faire du tourisme ?