|  |  |
 | | | | Quemelluc · 26 janvier 2010 à 20:01 12 messages · 4 participants · 2 962 affichages | | | | 26 janvier 2010 à 20:01 Message 1 de 12 · 2 912 affichages · Partager Bonsoir, J'ai prévu, le 9 avril, l'itinéraire suivant: Jour 1. Las Vegas - Grand CanyonJour 2. Grand Canyon - Monument ValleyJour 3. M.V. - Lac Powell
Or, j'ai vu, dans de nombreux itinéraires dans les forums ou dans les circuits organisés, qu'on faisait plutôt LV-GC- Lac Powell, puis Monument Valley.
Ce second parcours est-il plus logique, moins gourmand en km ? Merci beaucoup de m'éclairer. Quemelluc | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Ça dépend où tu vas ensuite | | | Bon, alors je garde mon parcours initial. Merci pour ton conseil. | | | D'accord avec ITAT pour le chemin le plus court... Par contre, si tu veux passer par Capitol Reef et la scenic Road 24, avant d'aller à Bryce Canyon, il faut faire:
- LV-GC- Lac Powell, puis Monument Valley, - puis prendre les routes 163 + 261 (Valley of the Gods, Goosenecks, Moki Dugway, Muley Point) - puis la scenic Road 95 passant par Hite (bout du lac Powell) - puis la scenic Road 24 traversant Capitol Reef | | | Merci pour ces renseignements. Si je quitte Monument Valley le matin, et que je suive ton parcours, est-il envisageable d'arriver à Bryce Canyon en début d'après-midi ? A Bryce, j'aimerai m'arrêter à Sunset Point, Bryce Point, Agua Canyon et Rainbow Point, et faire une petite ballade à pied ou à cheval. Le lendeman matin, retour sur Las Vegas pour prendre l'avion en fin d'après-midi pour Los Angeles. | | | Clairement non... Si tu as prévu qu'une nuit à Bryce Canyon, tu ne pourras même pas en profiter. Cet itinéraire plus "scenic" demande du temps  ... Mais c'est clair que ça doit valoir le coup! | | | Eh bien tjs la même réponse que ITAT : pour faire ce parcours, il te faut faire une étape supplémentaire (de préférence à Torrey) | | | OK. Merci. C'est mon premier voyage dans l'Ouest, je ne dispose que de 8 jours, et je dois faire une croix sur beaucoup d'endroits. Mais je préfère encore en faire moins, et profiter un peu plus de chaque site. Ca sera pour un autre voyage... Merci pour ton aide. | | | Bonjour Monique,
A Bryce, j'aimerai m'arrêter à Sunset Point, Bryce Point, Agua Canyon et Rainbow Point,
Je ne sais pas ce qui motives tes choix (que je respecte  ), mais nous avons très nettement préféré, à part Sunrise et Sunset, Upper Inspiration Point. | | | Bonjour Alain-Pierre,
J'ai suivi les recommendations du Guide du Routard. Mais j'accepte toutes les suggestions avec plaisir, et je note Inspiration Point comme point à voir. Je l'ai facilement localisé sur la carte, pas très loin de Sunset Point. Je vais également aller voir tes carnets de voyage, qui semblent très documentés. Merci et bonne journée. Monique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |