Argent américain à Cuba? (urgent) Catnel · 22 mars 2007 à 2:34 25 messages · 13 participants · 9 240 affichages | | | | À: PirateRousse · 11 mai 2007 à 5:35 Re: Argent américain à Cuba? (urgent) Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 3 723 affichages · Partager Salut mon ami je souhaite un bon voyage et j'espere que tu vas nous parler de ton aventure à cuba au retour. Je te dirai que si tu apportes tes $ us on t'applique un 10$ par le simple fait que c, est du us$ on d'autres terme le fait que tu amenes du dollar le gov cubain te dit je prends 10$ donc ton 100 devient 90% et là on t'applique tu peux te retrouver avec 83 CUC. ALORS SI TU N'AS LE TEMPS DE CHANGER TES DOLLARS ET TU PEUX TROUVER TU CANADIEN BON VOYAGE SINON PARS AVEC TES US$ TU PERDRAS QUELQUES PESOS CONVERTIBLES ALORS MON AMI NE TE CASSE PAS LA TÊTE POUR CELA ET AMUSES TOI | | | À: Catnel · 11 mai 2007 à 5:56 Re: Argent américain à Cuba? (urgent) Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 3 720 affichages · Partager Désolé, je ne savais pas qu'on pouvait ammener de l'argent américaine a cuba, je croyais que ce n'était plus accepté, mais quand meme, ce n'est pas une bonne idée. | | | À: Rochoa · 11 mai 2007 à 20:25 Re: Argent américain à Cuba? (urgent) Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 3 701 affichages · Partager Elle est déjà partie... mais bon. Si elle a déjà son US, elle est mieux d'y aller que de le changer de nouveau puisqu'elle perdrait deux fois la commission de la banque ici. Alors que là-bas, acheter avec du US revient à la même chose que du Canadien parce qu'il vaut plus... Donc, 10 % de plus, mais 10 % de pénalité, revient à la même chose en CUC! | | | À: Feriados · 11 mai 2007 à 20:38 Re: Argent américain à Cuba? (urgent) Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 3 700 affichages · Partager la pénalité de 10 % est relativement fictive car pour toutes les opérations de change les banques repassent par un calcul du CUC basé sur le dollar - 11%, quand par exemple on leur donne des Euro ou qu'on retire des CUC à la machine : retrait de 100 CUC facturé en USD pour 111 dollars par exemple
nous avons changé des USD à Cuba (il nous en restait un peu) le mois dernier et en refaisant le calcul par rapport à l'euro nous avons pas trouvé un écart significatif.
si on a des dollars US, ne pas hésiter à les changer à Cuba plutot que les ramener à la banque ! | | | À: Viajecuba · 11 mai 2007 à 20:57 Re: Argent américain à Cuba? (urgent) Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bien moi aussi j'ai été étonné qu'une avance de fond sur ma carte de credit a du être converti en us$ avant de l'avoir en CUC. Donc pour mon CUC j'ai payé 131 cad. ceci en Decembre dernier. terrible vous ne trouvez pas ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |