Ninou360 · 6 juin 2011 à 9:53 69 messages · 16 participants · 17 916 affichages | | | | À: Raoulx · 6 juin 2011 à 19:08 Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 3 046 affichages · Partager Si je vais te le dire : je n'ai jamais vu ça.
Essaie de réfléchir 1 milli seconde, respire, souffle...... Une arnaque, c'est quand on te ment pour te vendre quelque chose.
Si tu me trouve une autre façon de définir une arnaque sobrement, je suis preneur. | | | À: Bouboucho · 6 juin 2011 à 19:16 · Modifié le 6 juin 2011 à 19:32 Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 3 029 affichages · Partager moi en tout cas, tous ces messages de pigeons qui n'ont eu aucune contrainte, qui ont accumulé les bourdes, et qui viennent pleurnicher ensuite sur ce forum ou les autres, ça me fait bien marrer. qu'il y ait des transferts de fric entre ceux qui en ont, ne savent pas compter, et se croient supérieurs et d'autres qui en ont besoin, cela me réjouit. | | | À: Raoulx · 6 juin 2011 à 19:25 Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 3 021 affichages · Partager Oui je vois ce que tu voulais dire bouboucho ! C'est fou ça, que le vendeur mente, ça choque pas ! Qu'il vende un produit même pas en état de fonctionner non plus... Et qu'il me dise que je peux lui rendre tout et qu'il change d'avis, rien de plus normal... Mon dieu, heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça ! Donc les ventes forcées aux personnes âgées, ben ma foi, ils sont bien bêtes ces vieux, ils ont qu'à se renseigner et bien lire toutes les petites lignes !
J'ai trouvé des associations de consommateurs, j'vais essayer de voir avec eux, en cherchant sur internet, j'suis loin d'être la seule à m'être faite avoir précisément par eux (de la même façon que moi à nous dire que c'est des prix vraiment extra etc et vendre X fois le prix conseillé par les marques elles-mêmes ou alors carrément, ils modifient le montant débiter sur la carte du type un 0 de plus  mais bien sur, c'est pas une arnaque non plus ça...) | | | À: Raoulx · 6 juin 2011 à 19:29 Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 3 019 affichages · Partager * * En bref, les vendeurs ont raison de nous prendre pour des cons puisque ça se fait partout. ***
pas tout à fait : mon message serait plutot : * * les touristes ne devraient pas se conduire comme des cons, et faire preuve d'un minimum de discernement et d'utiliser à bon escient leur intelligence et l'éducation couteuse qu'ils ont recu ***
mais peut etre est ce trop demander, d'etre humble devant les "autres", parceque pratiquement à chaque fois que l'on se fait pigeonner, c'est en se croyant supérieur!.
Pour info, c'est justement en me pensant inférieure à un professionnel de la photographie que je me suis faite avoir... | | | À: Raoulx · 6 juin 2011 à 20:20 Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 870 affichages · Partager Apparemment quand on a l'âge d'être grand-père, mais qu'on est un soixante-huitard attardé, on n'a toujours pas appris l'indulgence envers la jeunesse, toi, c'est sûr en 1967, il te serait jamais arrivé ça. C'est un comble pour quelqu'un qui a profité toute sa vie du système et doit avoir aujourd'hui une bonne retraite payée par les jeunes stupides et naïfs qu'on a bien raison de plumer. C'est bien la peine de dire que tu es là pour proposer aux autre des bons plans et quand les autres te font part de leurs mésaventures, tu te fous d'eux. A croire que tes conseils sont pas gratuits et que ce qui te met en rage, c'est que Ninou t'a pas payé pour la driver avant son départ. | | | À: 13Martin · 6 juin 2011 à 21:08 Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 856 affichages · Partager tiens, ca faisait longtemps que ce (tte) troll(e) ne s'était pas réincarné(e) | | | À: Raoulx · 6 juin 2011 à 22:07 Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 842 affichages · Partager moi en tout cas, tous ces messages de pigeons qui n'ont eu aucune contrainte, qui ont accumulé les bourdes, et qui viennent pleurnicher ensuite sur ce forum ou les autres, ça me fait bien marrer. qu'il y ait des transferts de fric entre ceux qui en ont, ne savent pas compter, et se croient supérieurs et d'autres qui en ont besoin, cela me réjouit.
Bonne réponse : tu n'as donc pas d'autre façon de définir une arnaque (et pour cause, il n'y en a pas !). Tu n'as pas non plus été à même de m'indiquer un magasin qui pratique les méthodes citées dans ce post. Deux bonnes choses qui montrent bien que tu te limites à faire des affirmations gratuites. Tu n'as rien de sérieux pour étayer tes dires.
Que tu sois heureux que des gens se fassent plumer par contre, ça te regarde et c'est ton droit. Ce n'est seulement pas l'endroit pour en parler (surtout quand on a la prétention de donner des leçons aux autres).
["tiens, ca faisait longtemps que ce (tte) troll(e) ne s'était pas réincarné(e) "] dis tu...
Et tu t'y connais en trolls n'est-ce pas ?
Faire du hors sujet, tourner en dérision, générer des polémiques sur le sens d'un mot (alors qu'il est très clair).... ça te connait tout ça... | | | À: Raoulx · 6 juin 2011 à 22:16 Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 840 affichages · Partager Sans compter la condescendance, voire le mépris et le jugement à priori sans connaître les personnes... Tu as vraiment tout pour plaire !
Comment sais-tu que la jeune fille s'est faite avoir parce qu'elle se sentait supèrieure ? Elle en tout cas nie (et ça se voyait d'ailleurs dans ses posts précédents). La connaitrais-tu mieux qu'elle ne se connait elle même ? Quelle expérience !
Moi en tout cas, les fois où je me suis fait avoir, ça a toujours été par exès de confiance ou de gentillesse de ma part. Je n'ai pas par avance l'idée de juger un commerçant. De le classer d'entrée comme arnaqueur. ça me répugne de devoir raisonner comme ça. A chaque fois je suis un plus déçu, et ma gentillesse proverbiale est en train de bien me passer. | | | À: Bouboucho · 6 juin 2011 à 23:38 Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 824 affichages · Partager Réf: Essaie de réfléchir 1 milli seconde, respire, souffle...... Une arnaque, c'est quand on te ment pour te vendre quelque chose. Si tu me trouve une autre façon de définir une arnaque sobrement, je suis preneur.Vous rentrez chez un concessionnaire Renault et celui-ci vous affirme avec beaucoup d'insistance et de persuasion que son modède de voiture est hautement supérieur à tout ce qui se fait chez Mercedes, dites moi si vous l'achetez et que vous le regretter par la suite, c'est de l'arnaque du vendeur ou de la naiveté de votre part? | | | À: Montérégie · 7 juin 2011 à 0:05 Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 819 affichages · Partager Les deux. Mais ça n'arrivera pas.
N'oublions pas que pour qu'il y ait arnaque, il faut être deux : un menteur et un crédule. | | | À: Montérégie · 7 juin 2011 à 16:56 Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Je suis 110% d`accord avec vous !  Mon expérience et bien la voici ! J`ai loué une voiture...c`est-à -dire plutôt un achat -rachat pour deux mois à Paris pour un voyage à travers la France. Ma location se faisait (une semaine après notre arrivée) de Paris et je remettais ma voiture à Nice. Le représentant de Renault nous expliquait un tas de choses sur la réservation faite ici avec notre agent de voyage ( Montréal) Le montant étant payé au complet (achat -rachat + assurance et tout le reste) de la voiture Renault Senic toute équipée ! Prendre posession de la voiture et partir, c`est tout, TOUT ÉTAIT PAYÉ AVEC FACTURE A L`APPUI et documents de réservation de Renault ! Aux dire du représentant, il y avait un montant de 180 euros à payer, à rajouter a notre réservation  le pourquoi, un véhicule tout neuf !!!!! Le véhicule devait être "lavé" surtout les vitres, enlevé. le "cellé" sur les sièges etc.....AIE ! Après discussion. je suis repartie avec le véhicule et cela sans déboursé un seul euro ! N`est-ce pas un "genre" d`arnaque... | | | À: Kat2 · 7 juin 2011 à 17:04 Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager Euhhh. J'ai pas tout compris, mais oui, c'en est une. Et alors ? | | | À: Bouboucho · 7 juin 2011 à 18:43 Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 755 affichages · Partager Et alors ? C`est nettement du vol ! Vous n`avez rien compris je pense.....J`aurais payé le prix presque exigé pour faire laver ma voiture et faire enlever le cellé sur les banquettes...êtes- vous sérieux ? Je fais lavé ma voiture ici et cela me coûte dans un lave-auto 5.00$. mais le plus souvent je la nettoie moi-même. c`est de beaucoup mieux fait ! KAT2 | | | À: Kat2 · 7 juin 2011 à 18:50 Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager Quand on achete une voiture en France, il est facturé un 'forfait livraison', appelé parfois autrement selon la marque ! Meme si c'est relativement vague, en gros cela comprend le nettoyage, une vérification, la mise en conformité des niveaux, les 10 l de carburant pour partir, et quelques bricoles, en quoi est ce une arnaque ?? | | | À: Raoulx · 7 juin 2011 à 19:30 Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 735 affichages · Partager Ici au Canada, J`ai loué une voiture, ce que l`on apelle ici pour une longue durée ACHAT-RACHAT qui est beaucoup plus économique qu`une location ordinaire pour un long séjour !! J`ai payé le montant exigé, et je ne devais absolument rein. Ce n`était aucunement mon problème si ma voiture n`était pas lavée. Alors pourquoi aurais-je à payer des frais supplémentaires pour avoir ma voiture quand TOUT EST DÉJÀ PAYÉ ICI A MONTRÉAL AVEC MON AGENT, VIA L`AGENT REPRÉSENTANT DE RENAULT À PARIS ! ARNAQUE...quelques euros en plus dans leurs poches ! | | | À: Kat2 · 7 juin 2011 à 19:57 Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 728 affichages · Partager message 32 : "Euhhh. J'ai pas tout compris, mais oui, c'en est une. Et alors ?"j'ai dit que c'était une arnaque et je confirme (en tout cas si ce n'était pas marqué dans le contrat au départ).
J'ai dit "et alors" pour que vous dévellopiez, car je ne vois pas le rapport réel avec le sujet de départ ou avec la discussion en cours. | | | À: Bouboucho · 7 juin 2011 à 20:17 Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 718 affichages · Partager Arnaque à New- York......Arnaque à PARISDiscussion terminée ! | | | À: Kat2 · 7 juin 2011 à 20:27 Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 716 affichages · Partager D'accord. c'était juste un autre exemple d'arnaque donc.
Par conséquent, c'était hors sujet : on est pas en train de faire un concours entre l'ancien et le nouveau monde, c'était juste un signalement d'arnaque.
Pourquoi ne pas ouvrir un autre sujet pour signaler cette arnaque Parisienne ? ça peut être utile à d'autres. | | | À: Bouboucho · 7 juin 2011 à 20:38 Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 711 affichages · Partager Et pourquoi pas ! Cela aiderait sûrement des personnes ayant vécu certains évènements semblables.
ARNARQUE..ÊTES-VOUS DÉJÀ FAIT ARNAQUÉ D`UNE CERTAINE FAÇON. LORS DE VOS VOYAGES... 'A suivre..... | | | À: Kat2 · 7 juin 2011 à 21:33 Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 697 affichages · Partager C'est effectivement le titre de la section où l'on se trouve :
"Arnaques à éviter en voyage"
On est maintenant prévenus pour les magasins d'électronique à New York. Je pense que si j'y retourne l'année prochaine, je vais y aller rien que pour leur faire perdre leur temps (et me marrer un peu). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 234 visiteurs en ligne depuis une heure! |