je relance la discussion, de retour de
NYC après une jolie arnaque au "taxi" à
JFK la semaine derniere.
qq heures de voyages dans les pattes, nous sortons de l'aéroport avec un froid glacial et prenons la queue pour les yellow cabs
là un homme nous demande où on va et on lui dit "
manhattan", il nous dit que c'est la file pour
brooklyn et nous explique que la queue est de l'autre coté du parking.
mon mari rentre là bas, et on se retrouve à suivre le mr sans vraiment comprendre. là il nous prend nos bagages, les charge et on monte dans la voiture.
une fois sortis du parking, il nous annonce son prix, 60 $ + tax + toll + tip
bon... pourquoi pas.
il a conduit comme un fou, nous sommes arrivés environ 30 min après quand il nous a fallu plus d'une heure et quart pour le trajet dans le sens retour.
arrivés à l'hotel, il nous annonce son prix final. que nous ne comprenons pas malgré un anglais fluent. j'ai eu l'impression que plus il repétait, plus celui ci montait.
on finit par lui donner 300 $ (3 billets de 100) tout en discutant entre nous; là il me dit que je me suis trompée de billets, il me montre 1 billets de 100 et 2 de $. pourquoi pas. je lui en redonne 2 de 100
arrivés dans l'hotel, je tilte : mes billets à moi sont neufs, et je n'avais pas de 1$. il a donc subtilisé les billets de 100 $ (j'en avais bien 5 en tout).
la petite plaisanterie nous aura donc entamé la moitié du change prévu pour le séjour
nous avons demandé à la sécurité de l'hotel la plaque d'immatriculation pour aller déposer plainte, bizarrement il s'est garé un peu trop loin. non pas que nous avions espoir de retrouver notre argent, mais au moins que cela ne se présente plus.
donc attention à vous !!
ps : un de nos amis nous a aussi fait part d'une espece de "loterie": des jetons sont distribués a la sortie de l'aeroport avec des numéros qu'on appelle pour un taxi par ordre, sauf que ca n'en est pas des "vrais".