|  |  |
 | | | | Ninou360 · 6 juin 2011 à 9:53 69 messages · 16 participants · 17 914 affichages | | | | À: Bouboucho · 7 juin 2011 à 22:16 Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 2 601 affichages · Partager C`est fait, Arnarque en Voyage..OÙ, QUAND et COMMENT..à suivre Bonne soirée ! | | | À: Bouboucho · 7 juin 2011 à 22:23 Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 2 592 affichages · Partager Je ferais le même chose...mais New-York est de beaucoup plus proche que Paris....à peine quelques heures, et je peux prendre ma propre voiture...c`est tu pas merveilleux.... Au plaisir ! | | | À: Kat2 · 7 juin 2011 à 22:27 Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 2 591 affichages · Partager Ce qui est dommage, c'est de voir que dès qu'on a pas compris une différence culturelle, des pratiques commerciales différentes, et même quand on a pris soin de lire des conditions générales, ou un contrat, on cause tout de suite d' arnaque !! et on le hurle en majuscules au lieu de chercher à comprendre !! comme dans une grosse partie de cette section ! | | | À: Raoulx · 7 juin 2011 à 23:03 Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 2 580 affichages · Partager Je ne crois pas que c`est une différence culturel que de remetre un véhicule propre lorsque que l`on paye plus de 2000 dollars pour une voiture. Des pratiques commerciales différentes, allons dont, le véhicule doit être au moins propre... même pour une voiture neuve, vous ne croyez pas ! Je peux vous dire que j`avais tous les papiers contrats, assurance en fait tout ce qu`il fallait. Tout le monde et tout partout dans n`importe quel domaine, on essaie aussi par n`importe quel moyen d`extorquer de l`argent aux consommateur. Il faut être au courant de ce qui se passe en avertir les gens de ne pas céder d`être aux aguets lorsque l`on voit que tout cela n`a aucun sens ! | | | À: Ninou360 · 8 juin 2011 à 23:49 Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 2 545 affichages · Partager "Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer" - Publius Syrus
Arnaque ou pas, le principal problème est que vous avez acheté un produit que vous ne connaissiez pas dans une boutique que vous ne connaissiez pas. Entre nous, quand je vois le genre de produit (cher avec ça) que vend le personnel FNAC (ou DARTY, soyons pas anti-commerciaux) aux clients voulant s'offrir un appareil photo "de bonne qualité" - ce n'est pas un phénomène strictement américain, mais une technique de vente... J'ajoute même qu'un bon conseil professionnel sur la qualité et les propriétés de ce qu'on achète est en soi un produit très coûteux et s'adresse généralement à ceux qui ont déjà une petite idée de ce qu'il leur faut. La règle d'or, toujours, systématiquement, dans toutes les conditions et sous toutes les latitudes est de s'informer sur le produit qu'on achète ainsi que le marchand chez qui on l'achète. Vous l'avez dit vous-même. Et ainsi, on évite les désagréments.
Espérons que la leçon que vous avez reçu vous servira ainsi qu'à tous ceux qui liront votre post. | | | À: Kedor · 9 juin 2011 à 0:08 Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 2 539 affichages · Partager "Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer" - Publius Syrus
Arnaque ou pas, le principal problème est que vous avez acheté un produit que vous ne connaissiez pas dans une boutique que vous ne connaissiez pas. Entre nous, quand je vois le genre de produit (cher avec ça) que vend le personnel FNAC (ou DARTY, soyons pas anti-commerciaux) aux clients voulant s'offrir un appareil photo "de bonne qualité" - ce n'est pas un phénomène strictement américain, mais une technique de vente... J'ajoute même qu'un bon conseil professionnel sur la qualité et les propriétés de ce qu'on achète est en soi un produit très coûteux et s'adresse généralement à ceux qui ont déjà une petite idée de ce qu'il leur faut. La règle d'or, toujours, systématiquement, dans toutes les conditions et sous toutes les latitudes est de s'informer sur le produit qu'on achète ainsi que le marchand chez qui on l'achète. Vous l'avez dit vous-même. Et ainsi, on évite les désagréments.
Espérons que la leçon que vous avez reçu vous servira ainsi qu'à tous ceux qui liront votre post.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est d'ailleurs toujours ce que je fais et réellement avec minutie. La seule raison qui m'a poussé à acheter sans vérifier est le fait qu'il m'ait dit que je pouvais rendre les produits si je n'étais pas satisfaite, même en terme de prix, je lui avais bien demandé... L'erreur que j'ai commise est de lui avoir fait confiance sur parole, j'aurai dû le lui faire écrire sur la facture mais je ne pensais pas qu'un professionnel ayant pignon sur rue puisse mentir sciemment sur les conditions de vente  Effectivement, ça m'apprendra pour les fois suivantes !
Raoulx : en ce qui concerne les contrats, figurez-vous que je n'ai eu la facture qu'après avoir payé, je ne risquais pas de pouvoir lire les petites lignes ;) Facture qui au passage, n'est absolument pas conforme, ce ne sont même pas les bons produits qui sont marqués dessus puisqu'il n'a pas pris la peine de modifier celle-ci après l'échange  Mais peut-être est-ce une coutume aux USA... | | | À: Ninou360 · 9 juin 2011 à 0:45 Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 2 535 affichages · Partager Voilà, c'est ça ! c'est une coutume locale ! Nous, bien sur on peut pas comprendre : on est des arriérés du vieux continent...
En fait aux USA ils mentent systématiquement sur les conditions de vente et ça marche trés bien comme ça : tu aurais dû te renseigner sur moeurs autochtones au lieu de te complaire dans tes habitudes Européennes d'un autre âge... Ah, ces touristes qui croient que c'est partout comme chez eux !
       Qu'est-ce qu'on se marre ici ! | | | À: Bouboucho · 9 juin 2011 à 7:02 Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 2 525 affichages · Partager La moitié des commentaires sont aussi superflus les uns que les autres, vous débitez des moqueries gratuites, vous vous contredisez comme de vrais cornichons et la condescendance règne en maître. Ouais, on se marre bien. 
Et c'est d'autant plus marrant de constater ce manque de politesse flagrant chez des personnes qui, disons-le, n'oseraient jamais rétorquer avec une telle arrogance dans la vraie vie. Vous êtes bien installés sur vos grands chevaux, à ériger une petite fierté mal placée en monument, bien dissimulés derrière vos écrans protecteurs.
Du coup, désolé pour ce commentaire non moins futile que certains autres, mais ça m'aura fait du bien, c'est déjà ça de gagné. | | | À: Emejyr · 9 juin 2011 à 12:34 Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 2 818 affichages · Partager Voilà, c'est ça. Aussi futile que les autres, exactement. Avec une bonne dose de donneur de leçons condescendant pour faire bon poids. Ajoutons une once de jugement à priori et un peu de hors sujet.... La poilade continue !!!!  Bravo ! | | | À: Raoulx · 9 juin 2011 à 19:15 Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 2 795 affichages · Partager | | | À: Bouboucho · 9 juin 2011 à 20:21 Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 2 779 affichages · Partager Oh, mais je ne donne pas de leçon, mon cher. Je ne fais que souligner l'ampleur de votre connerie carabinée. | | | À: Emejyr · 9 juin 2011 à 20:23 Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 2 774 affichages · Partager | | | À: Ninou360 · 12 juin 2011 à 15:13 Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 2 722 affichages · Partager Oui, c'est hélas une arnaque très fréquente aux USA...et pas seulement à New-York. Je l'ai évitée de justesse en lisant "Voyager sans se faire plumer", un guide anti-entourloupes très utile, et qui dénonce justement les escrocs de l'électronique (entre autres). A bon entendeur... | | | À: Aéroport · 12 juin 2011 à 16:41 Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 2 709 affichages · Partager C'est fou ce que votre tentative publicitaire est discrète... | | | À: Kedor · 12 juin 2011 à 16:43 Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 2 705 affichages · Partager 2 messages de pub en 2 ans... c'est effectivement discret ! mais je crois me souvenir que la modération avait stoppé une pollution. | | | À: Raoulx · 12 juin 2011 à 17:13 Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 2 697 affichages · Partager Oui enfin il n'en reste pas moins que c'est de l'hameçonnage. Et qu'une rubrique dédiée existe pour la promotion d'offres commerciales. | | | À: Kedor · 12 juin 2011 à 17:20 Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 2 693 affichages · Partager j'ai trouvé cela : passion-livres.forumactif.com/...sans-se-faire-... une grosse campagne sur tous les forums de la part de cette personne a eu lieu sur plusieurs forums dont VF..effectivement, attaché de presse de l'auteur ou monomanique ???? | | | À: Ninou360 · 16 juin 2011 à 22:03 Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 2 632 affichages · Partager "Ps : Pour ceux qui pensent que c'est normal que les pauvres volent les riches, dans l'histoire, j'suis une étudiante de 21 ans à peine qui part aux USA, New York qui plus est, je crois que c'est plutôt le riche qui vole le pauvre là... A moins que les USA soient devenus un pays pauvres en mon absence !"
pauvre petite étudiante qui dépense 1000$ dans du matériel photo en arrivant a NY (ça m'arrivera pas c'est sur) | | | Je pense quand même que le magasin d'électronique de Broadway a légèrement plus de moyens qu'une étudiante française... Même si elle s'est fait 2000€ en travaillant chez Mc Do... | | | À: Ninou360 · 10 août 2011 à 14:29 Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 2 502 affichages · Partager Merci de ton message je feraiis attention | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |