Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? TatoZor · 28 mai 2009 à 21:09 16 messages · 8 participants · 4 062 affichages | | | | 28 mai 2009 à 21:09 Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 1 de 16 · 3 989 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Je suis tout nouveau sur ce forum et je prépare en ce moment même mon prochain voyage qui se déroulera du 13 au 19 juin à New York ! Je tiens d'ailleurs à remercier tous les acteurs de ce site pour la richesse de leur témoignage. Revenons à mes moutons, je ne parviens pas à me décider sur l'emploi du temps de notre 1ere journée car plusieurs paramètres entrent en compte: 1- Arrivée à JFK vers 12h25 2- Hôtel situé à Manhattan 60 East 54th Street 3- Obligation de trouver le jour même un magasin pour acheter un reflex numérique, sinon pas de photos4- État de décomposition des forces en vigueur dû au voyage J'aimerai donc connaître votre avis sur ce que nous pourrions faire durant ce 1er après-midi sachant que la journée sera déjà bien entamée.
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TatoZor · 28 mai 2009 à 22:02 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 2 de 16 · 3 943 affichages · Partager Chanceux que vous êtes, le MOMA ( Museum of Modern Art, pour moi le plus beau de New York est sur le coin de la 54e et la 5e, une très belle visite à faire. Si cela ne vous intéresse pas, tout près, à quelques rues, il y a la très cathédrale St-Patrick sur la 5e Avenue ou, sur la 6e (Avenue of the Americas) il y a Radio City Music Hall. Le Rockefeller Center est juste un peu plus bas sur la 5e et Times Square rencontre la 7e au nord de la 42e. Tu t'en mettras plein les yeux surtout avec ce nouvel reflex numérique!!!!
Par après, un bon repas et dodo. | | | À: TatoZor · 28 mai 2009 à 22:16 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 3 de 16 · 3 935 affichages · Partager Sur internet, le magasin de caméras le plus près que j'ai trouvé est Camera Land, 575 Lexington (4 rues à l'est? de la 6e). Je ne sais si ils auraient ce que vous cherchez mais voici le lien www.cameralandny.com/
Si vous regardez sous 'products' cela vous donnera une idée des marques vendues. | | | À: TatoZor · 29 mai 2009 à 8:30 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 4 de 16 · 3 872 affichages · Partager Salut,
Pour ton appareil photo je te conseille sans hésiter d'aller chez B&H, situé au 349 West 34th Street entre la 8ème et la 9ème avenue.
Un énorme choix de modèles, de la qualité, pas d'arnaques comme dans les soit-disant magasins photos qui te promettent 1001 promos exceptionnelles...
Ils ont un site Internet si tu veux y jeter un oeil : www.bhphotovideo.com/
Attention le vendredi le magasin ferme a 14h00, et est fermé tout les samedis. Par contre dimanche pas de soucis.
Sinon autre bon choix, tu peux aller chez Best Buy, il y en a un sur Broadway et la 62ème, et un autre à l'angle 44ème/5ème avenue. Là par contre c'est ouvert le samedi. | | | À: TatoZor · 29 mai 2009 à 9:35 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 5 de 16 · 3 857 affichages · Partager salut ! tout en allant acheter son appareil photo, je te conseillerais, pour ma part, tout simplement de te balader, au gré des rues et avenues. Tu pourras faire des visites dès le lendemain, mais d'après moi, New York se vit aussi et surtout outside et à pied. Tu auras toujous la tête en l'air, laisse-toi imprégner par cette ville ! Profites-en bien, c'est une ville magnifique. Très bon séjour. | | | une petite scieste puis petite balade en fin d'aprés midi puis la tournée des bars et un bon resto le soir. achéte ton numérique le lendemain ;tu seras frais et dispo.. car la veille ;pressé et fatigué tu va te faire arnaquer.
tu as pas un petit compact qu'on pourrait te preter? moi j'emméne toujours mon réflex et mon compact avec moi; le compact me permet de faire des photos discretement de personnes ne désirant pas forcément etre pris en photo... | | | À: Aline31 · 29 mai 2009 à 15:27 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 7 de 16 · 3 786 affichages · Partager Merci à toutes pour vos réponses !
Même si je n'ai pas encore tranché sur le programme de la journée, je viens quand même de prendre une décision: Je viens de me rendre sur pixmania.fr pour vérifier le prix du reflex qui m'interesse : Canon Eos 500D, prix=875€ Prix chez B&H à NYC=900$ + taxes= env.687€ soit une différence de 188€ qui semble justifier l'achat US. Cependant j'ai constaté que pixmania a aussi un site en Allemagne, mon pays de résidence et là j'ai eu une surprise: Prix annoncé = 759€ soit seulement 72€ plus cher qu'aux States et 116€ de moins que sur le site Francais de pixmania !!! Sinon, je pense que la sieste dès l'arrivée à l'hotel est une bonne idée, celà nous permettrait de monter au sommet de l'ESB en soirée pour profiter du coucher de soleil (par exemple) | | | À: TatoZor · 29 mai 2009 à 16:02 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 8 de 16 · 3 780 affichages · Partager Je suis rentré de New York la semaine dernière, et lors de l'arrivée nous avions atteri à 12h30 à JFK.
Le temps de passer l'immigration et d'arriver à destination pour poser les bagages, nous avons été faire quelques courses alimentaires, ensuite on a pris une bonne douche et direction la ville, histoire de ne pas perdre de temps! Du coup on a vraiment profité de notre première après-midi, et puis se baigner dans l'ambiance New Yorkaise ca vous ravigote :) En plus tu as de la chance, une partie de Times Square est désormais transformé en rue pietonne, avec tables, chaises, et même chaises longues!
Par contre le soir nous nous sommes couchés relativement de bonne heure, vers 21h30 heure locale. Le lendemain debout à 07h00, un bon petit dej' et à l'assaut de la ville :)
Bon après chaque personne a une experience différente d'un long voyage comme ça, mais moi je sais perso que la sieste ca me décalerait encore plus qu'autre chose! | | | À: DukeNukem · 29 mai 2009 à 19:10 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 9 de 16 · 3 741 affichages · Partager DukeNukem, As-tu voyagé avec Delta Airlines affrété par Air France au départ de Lyon? Si oui quel est ton avis sur cette compagnie? | | | À: TatoZor · 29 mai 2009 à 20:16 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 10 de 16 · 3 724 affichages · Partager Non désolé je ne vole qu'avec Lufthansa ou Swiss Airlines.
Ceci dit j'ai pris Delta Airlines il y a quelques années et tout s'était très bien passé, mais je pense que d'autres pourront mieux te renseigner que moi. | | | À: TatoZor · 29 mai 2009 à 20:47 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 11 de 16 · 3 685 affichages · Partager Je pense que entre le temps que vs quittiez l'aeroport jusqu'a l'hotel pour deposer vos bagages, il sera probablement 15h car entre l'aeroport et manhattan, il y'a environ 45min en voiture et presque pareil en transport en commun. Maintenant, puisque vous allez loge pas loin du central park, je vous proposerai simplement une marche dans le central park qui est 59st. S'il fait beau, il devrait y avoir du monde avec certainement des animations a gauche et a droite. Pour faire quelques 2 courses et ne pas vraiment entammer votre sejour ce jour la, vous pouvez aller colombus circle qui est juste a cote du central park. Vous y trouverez dans les 4 niveaux de super marche, magasins et restau, ceux dont vous avez besoin pour ce soir la. Pour le reste, je vous souhaite simplement un agreable sejour. Je vous conseille vivement, le tour en bus de la ville, surtout la nuit. Prenez soin de prendre le tour en francais si vous avez du mal a comprendre l'accent americain. 2 compagnies de bus proposent le tours. Bonne chance et bon sejour. Moi, j'habite New York, si entre temps, vous avez besoin de petits infos, n'hesitez pas a m'envoyer un message par le forum. A plus | | | À: Godman · 30 mai 2009 à 11:13 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 12 de 16 · 3 644 affichages · Partager Merci Godman pour votre disponibilité.
Je pense néanmoins que la sieste nous sera imposée car nous nous levons à 04h30 heure Française et à 15h00 à NYC il sera pour nous déjà 21h00.
Effectivement pour ce qui est du tour en bus, nous avons pensé prendre la compagnie CitySights au vu des commentaires de ce site. Peut être avez-vous d'autres conseils? | | | À: TatoZor · 31 mai 2009 à 20:48 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 13 de 16 · 3 597 affichages · Partager bonsoir, il est peut-être trop tard, tant pis ça pourra quand même servir je connais un magasin pour tout l'équipement multi média et autres J&R à Park Row (près de city hall) site JR.com c'est parfait et le personnel hyper compétent, j'ai tjrs acheté chez eux.
franchement, je vous déconseille de faire la sieste car vous ferez certainement la nuit complète. D'une manière ou d'une autre vous serez debout très tôt le lendemain matin.
Pour le Tour de NY, j'ai tjrs pris le double deck rouge (personnel en gilet rouge-vous les trouvez surtout Broadway/TS-achetez l'excursion sur place et récupererez leur brochure, elle contient des réduc. notamment pour JR 15% (brochure d'avril) et si vous pouvez faire une croisière de nuit autour de Manhattan, c'est magnifigue.
A+ | | | À: TatoZor · 1 juin 2009 à 0:29 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 14 de 16 · 3 582 affichages · Partager Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais pour etre aller deux fois à New-York, je dirais sans hésitation Times Square directement après etre sortit de l'aéroport puis Central Park :).
Pour ce qui est de l'appareil photo, vous pouvez aller chez Best Buy (meme si JR est quand meme le meilleur magasin à mon sens, mais il se trouve au niveau du City Hall, " en bas " de Manhattan) sur la 5 ème avenue avant d'aller sur Times Square ;).
Tout cela est bien sur faisable à pied ;). Par contre le mieux est évidement de déposer vos valises avant de commencer à visiter :).
J'espère que mon message vous aidera ;). Si vous avez des questions n'hésitez pas ;). | | | À: TatoZor · 1 juin 2009 à 5:18 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 15 de 16 · 3 572 affichages · Partager Je vous conseillerai de ne pas faire la sieste quand vous arrivez a New York, parceque apres le decallage horaire agira sur votre sommmeil. Le mieux serait d'essayer de rester en eveil jusqu'a 20 heure au moins avant de dormir. City Sight est tres bien pour le tours. Je vais essayer d'activer ma boite privee, ainsi avant votre arrivee, vous pourrez m'envoye un message et si vous avez besoin quelques infos, vous pourrez me contacter. A bientot | | | À: Godman · 1 juin 2009 à 20:42 Re: Arrivée à New York City vers 13h, que faire ensuite dans l'après-midi? Message 16 de 16 · 3 529 affichages · Partager Pour ce qui est du rflex numérique c'est chose faite, je viens de passer commande en Allemagne car la différence de prix n'est pas suffisante pour justifier son achat aux US (sans garantie).
En ce qui concerne notre 1er après midi à NY, je pense que nous allons simplement nous promener (sans faire de sieste) en nous imprégnant de la vie newyorkaise et surement en profiter de faire quelques achats!!!
Merci à tous pour vos conseils! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |