Evelilicy · 20 février 2018 à 9:55 20 messages · 8 participants · 1 493 affichages | | | | Bonjour, Notre séjour pour l'été prochain sur la cote Est prend forme. Il pourrait donc se dérouler de la façon suivante: 1 semaine à Philadelphie (du 21 au 27 juillet environ, puis 15 jours sur NYC, du 27 au 10 aout.)
Je me demande quelle est la meilleure solution pour arriver à Philly, il me semble que les vols pour y arriver directement depuis la France sont très chers. Donc probablement il va nous falloir faire le choix entre arriver quelques jours avant sur Washington et en profiter pour visiter (mais nous n'aurons que 3 ou 4 jours de disponibles), ou bien atterrir à Nyc, peut être y passer la nuit, avant de filer sur Philly...
Merci pour vos avis, voire astuces | | | Annonce · Sponsorisé | | | 1 semaines sur Philadelphie et 15 jours sur New-York !
On ne vous reprochera pas un parcours trop speed 
À mon avis quelques jours à chaque endroit est suffisants, et visitez Washington, ça vaut le coup. Et vous aurez le temps pour aller ailleurs. | | | Effectivement, nous sommes plutôt adaptes du slow travel!
avant tout parce que se sont des Vacances, mais aussi parce que nous aimons nous immerger dans les lieux que nous visitons. Par ailleurs, nous pratiquons l'échange de maison, ce qui suppose donc de s'adapter aux familles avec lesquels nous échangeons. Je crois aussi que passer 2 semaines à NY est vraie chance, mais aussi qu'il y fera très chaud, et donc nous pourrons lever le pied sur les visites et rentrer se reposer si nous le souhaitons (appart dans manhattan). (nous voyageons avec nos filles de 10 et 14 ans) | | | Malheureusement non, pour des questions de budget... | | | Bonjour,
NY est plus proche a Philly que Washington. Mais si vous ne connaissez pas Washington et vous allez passer 2 semaines a NY plus tard, je conseille une arrivee et un sejour a Washington. | | | Bonjour !
Pour ma part, j'aurais tendance à penser qu'une semaine sur Philly est trop long. Vous pouvez prendre le train (Amtrack) ou, moins cher, le bus ! De NYC vous serez à Philly en quelques heures, nous l'avons même fait en excursion à la journée au départ de NYC ! Sinon je conseille de visiter Boston au nord (Massachussetts), magnifique, ou bien sûr Washington DC pour ses monuments et musées très beaux ! Si vous avez trois semaines, je vous conseille de faire 3 villes et de ne rester que 4 jours maximum à Philadelphie ;) | | | Merci pour votre avis. Boston était effectivement dans notre plan de départ, mais je n’ai pas réussi à trouver d’echange de maison, alors que nous sommes tombés sur une famille très enthousiaste à Philly. Je creuse la piste Washington. | | | D'accord ! Washington est une ville très "administrative", où l'on trouve moins de restaurants et magasins, du moins dans le centre. Reste que voir l'incroyable université de Georgetown, le cimetière d' Arlington (techniquement localisé en Virginie...), et les musées de Washington DC sont supers ! Mais Boston reste l'une de mes favorites de l'Est, avec un charme incomparable... | | | Bonjour,
Nous revenons de deux semaines entre New-York et Washington et avons utilisé le bus sans difficulté. Nous avons testé plusieurs compagnies. Toutes se valent, avec une préférence pour PeterPan. Et puis, vous pouvez réserver à la dernière minute, sur le pouce selon vos envies. C'est plus flexible et les prix varient finalement très peu.
Pour payer moins cher, l'idéal est de faire l'aller-retour en avion d'une même ville. Sachez que Washington - New-York en bus, ce n'est que 4 heures pour une vingtaine d'euros par personne.
Donc finalement la question serait de savoir si vous désirez découvrir Washington D.C. Alors voilà un petit avis en sus : DC est très sympathique et vaut le détour et donc votre première possibilité est certainement la plus adéquat. Une journée peut être suffisante pour vous balader dans la ville si vous ne faites pas les musées. Si vous deviez y rester quelques jours et si vous préférez la nature aux musées, je vous conseille de louer une voiture pour découvrir deux choses :
Bon voyage,
NB : Contrairement aux avis cités ci-dessus je pense qu'il faut bien 2 semaines à New-York et 1 semaine à Philly pour apprendre à connaître ces deux villes magiques. Nous avons eu un réel coup de coeur pour la seconde ville et nous vous envions d'y passer 1 semaine. Même en étant des "slow travel", vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. | | | Bonjour,
En 2016, profitant d´une promo AF sur NY, nous avons donc pris nos A/R sur NY JFK. Location voiture et trajet direct pour Washington. Nous avons rendu la voiture en arrivant. 4 jours à Washington qui vaut le détour si vous êtes dans la zone.
Puis voiture jusqu'à Philadelphie (en faisant une pause à Annapolis). 3 jours à Philadelphie, et pour ma part, c'est suffisant. La ville est petite (on fait tout à pied) On a croisé des français qui y venaient pour la 2eme fois (tous les gouts sont dans la nature). La ville est très jolie, mais je n´ai pas réussi à la saisir.
Puis 10 jours à NYC (appart à Brooklyn) : c'est le minimum pour ne pas avoir à visiter au pas de course. Metro card obligatoire.
voir ma page sur Washington et Philadelphia : voyageforum.com/...ost=7546191;#7546191
Bon voyage | | | Bonjour Claire, Je prépare un voyage sur la côte Est des USA en faisant le tour suivant : - Chicagoavion interne de Chicago jusqu'à Buffalo puis location d'une voiture pour aller aux NF - Niagara Fallsroute en voiture - Washington- New York (on rend la voiture de loc)
En partant de Washington pour NY, nous souhaiterions nous arrêter une après-midi à Philadelphie et j'aurais voulu savoir si la circulation automobile est intense ou si elle est tout à fait gérable.
En te remerciant pour ta réponse Bien cordialement Sandrine | | | Bonjour,
Philadelphie est une "petite ville". On a un peu conduit. Rien d´extraordinaire. Pas de stress.
Attention : parking très restrictif dans cette ville, je vous conseille de trouver sur internet des infos (restrictions, parkings, tarifs). Pour avoir logé 3 nuits près de Rittenhouse square, impossible de se garer + que le temps de charger et décharger les bagages. (Nous choisissons toujours de rendre la voiture de location pour plus de tranquillité). | | | Merci Vini d'avoir répondu à ma question sur la circulation à Philadelphie. Par contre, pourriez-vous me donner un conseil. On atterrira à Chicago, visite, puis on prendra un avion interne pour Buffalo et location d'une voiture pour monter aux chutes du Niagara. Visite des chutes et départ le lendemain, en voiture, pour Washington. A Washington, nous resterons 3 jours. Puis départ pour NYC avec un arrêt à Philadelphie. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de rendre la voiture en arrivant à Washington, de visiter la ville de WDC pendant 3 jours et d'en relouer une pour aller à New York ou prend-on le train ou le bus pour aller à New York et à ce moment-là, on ne s'arrêterait peut-être pas à Philadelphie ?! Je suis un peu perdue et je me pose plein de questions. Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement Sandrine | | | Si tu restes en ville a Washington, on n'a pas du tout besoin d'une voiture. Si tu ne veux pas visiter Annapolis ou le pays Amish, il vaut mieux prendre le train ou bus a Philly. On n'a pas besoin d'une voiture a Philly non plus. | | | Bonjour Sandrine,
Désolée pour ma réponse tardive. Je n'ai jamais conduit dans Philadelphie mais en effetc'est plutôt une "petite" ville et cela ne me semble nullement insurmontable au vu de la circulation que nous avons pu y apercevoir à pied. En revanche je conseillerais avant la visite Washington-Philly- NYC de déposer la voiture (pas de frais pendant les jours de visite de la ville et pas d'embêtement pour une place de parking). C'est très facile en effet (et peu cher), avec les bus, de visiter les villes en elles-mêmes (nous n'avions pas loué de voiture à Washington), et d'aller et venir entre Washington Philly et NYC ;) | | | Merci pour vos réponses. Je pense que je vais laisser la voiture en arrivant le soir à Washington. J'ai vu qu'il y avait possibilité de parcourir Washington by night avec un bus. Je pense que c'est ce que l'on fera. Je vais me renseigner sur le bus et le train pour aller à NYC. Pensez-vous que le mieux est le bus ou le train, par rapport aux horaires et au temps de trajet ? En vous remerciant Sandrine | | | Bonjour
Oh super pour Great falls ! je ne connaissais pas ; je l'ai rajouté sur mon itinéraire !!
entre great falls et lancaster, quoi d'autre a voir, ????
@Pat | | | Bonjour
Oh super pour Great falls ! je ne connaissais pas ; je l'ai rajouté sur mon itinéraire !!
entre great falls et lancaster, quoi d'autre a voir, ????
@Pat
On peut visiter Great Falls en Virginie ou au Maryland. Il y a un parc a chaque cote du Potomac. L'entree est payante mais le pass America the Beautiful est valable pour chacun. Chaque cote a de jolies randonnees.
Entre Great Falls et Lancaster? Rien sur la route directe. On peut faire un detour pour visiter Annapolis. Baltimore a quelques bons musees et le George Peabody Library dont j'ai fait la connaissance sur VF cette semaine. | | | Merci ! Great falls sera sur mon itinéraire et j'irai directement vers Lancaster. Nous serons proche de Philadelphie le soir.
@ Pat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |