Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Nirta · 14 septembre 2009 à 14:36 20 messages · 9 participants · 4 885 affichages | | | | 14 septembre 2009 à 14:36 Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 1 de 20 · 4 779 affichages · Partager Bonjour, je part pour une première croisière en janvier 2010. Une question me tracasse, Je prend l'avion à 8:30 à Dorval pour un arriver à Orlando à 12:05, je part de Cap Canaveral à 16:00. D'après vous est-ce trop serré? Mon agent de voyage dit que non mais moi je suis septique. J'aimerais avoir votre avis.
Merci à l'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nirta · 14 septembre 2009 à 18:46 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 2 de 20 · 4 741 affichages · Partager Ton agent à raison. C'est pas long sortir de l'aéroport d' Orlando pcq on passe les douanes à Montréal et non en sortant de l'avion.
Vas-tu prendre la navette qui va de l'aéroport au port? C'est 1h de route. Notre bateau partait à 16h, mais il fallait être à bord à 14h30. Notre avion a atterit 1h en retard, soit à 13h30, à cause de la température (orages sur Orlando, ont tournait en rond au-dessus). En ayant pris la navette, elle nous attendait puisqu'elle savait que les vols avaient du retard. On était sur le bateau à 15h30. | | | À: Nirta · 14 septembre 2009 à 21:30 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 3 de 20 · 4 718 affichages · Partager bonjour,
je vais essayer de t 'eclairer un peu...sans prétendre aucunement détenir la vérité!!!
En réalité si tout se passe normalement ça doit pouvoir se faire sans problème...Si ton avion arrive à l'heure il te faudra au max une heure pour débarquer de l'avion, prendre le shuttle qui te mènera au terminal récupérer tes bagages, sortir...en face, aller chercher ton vehicule de location, Alamo, Avis, Budget ou autres... Bon, 13h15 au max 13H30 tu quittes MCO airport tu prends la 528 east vers COCOA...encore une heure de route sans forcer !!! Maxi 14H30...tu es sur CAP Canaveral pour les croisieres.. Bon à présent, on peut prendre en compte quelques impondérables...j'ai dû attendre une bonne demi-heure au rent a car chez Alamo (manque de personnel) à Orlando airport !!! un retard avion : encore 30 minutes.. Ca te laisse vers les 15H30 à Cap Canaveral....mais ce que j'ignore, est-ce que tu conserves ton véhicule sur un parking ou alors tu le rends à une agence à Cap Canaveral? et dans ce cas il faut rallonger d'un bon 15 min... Donc j'opterais pour une opération plus que faisable... | | | À: Minnival · 14 septembre 2009 à 23:47 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 4 de 20 · 4 714 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne loue pas de véhicule, j'ai un service de navette inclus dans ma réservation, pour une première croisière je voulais le moins de stress possible. 
En vous lisant je me dit que je devrais être à l'heure
Merci encore! | | | À: Nirta · 15 septembre 2009 à 8:41 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 5 de 20 · 4 694 affichages · Partager personnellement je ne prendrais pas de risque car un impondérable est toujours possible pourquoi ne pas arriver la veille et profiter d' orlando ? | | | À: Nirta · 16 septembre 2009 à 17:08 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 6 de 20 · 4 619 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Nadu, as-tu pensée si il y a une tempête de neige cette journée-là et, que l'avion ne décolle pas et bien le bâteau ne t'attends alors tu es mieux de vérifier si tes assurances paies un vol pour rejoidre le bâteau.J'ai fait en janvier 2009 ma troisième croisière et les gens dans l'avion dont le bâteau partait à 4.00p.m. paniquait car notre vol été retardé de 1 heure.Les hôtesses nous ont demandés de laisser sortir les ces gens-là et de rester assis.Moi en janvier j'ai réservée une chambre à miami la veille du départ et nous avons vraiment appréciés.Best western a des prix intéressants mais tu dois répérer l' hôtel que tu veux et aller sur le site faire ta réservation et par la suite surveille les ventes (ils ont souvent le shuttle compris pour l'aéroport et le port) N'attends pas en janvier car les prix augmentent.Quand tu vois que les prix diminuent sur le site de best western, appelle ton hôtel car il ne le font pas automatiquement. Liryca | | | À: Liryca · 16 septembre 2009 à 18:29 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 7 de 20 · 4 610 affichages · Partager J'aimerais arrivée la veille, mais mon agent de voyage me dit que c'est un package avec air Canada et que je ne peut changer le vol. 
Est-ce que je dois insisté?
Merci pour vos réponse. | | | À: Nirta · 16 septembre 2009 à 19:52 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 8 de 20 · 4 599 affichages · Partager Bonjour Nirta,
Si vous avez pris le forfait croisière-vol avec Vacances Air Canada vous ne pourrez effectivement pas changer votre vol, c'est le gros inconvénient de ce genre de forfait. Dans la très grande majorité des cas, les vols arrivent à l'heure mais il y a toujours des cas innatendus comme les bris mécaniques ou nos fameuses tempêtes de neige. Au pire, si cela arrive, le grossiste, Vac.Air Canada devrait vous prendre en charge pour vous faire rejoindre le navire à la prochaine escale. Faites bien vérifier le tout avant votre départ car cela arrive beaucoup plus souvent qu'on pense et ce n'est vraiment pas drôle: transfert à l'hôtel (une nuit de perdue), retour à l'aéroport le lendemain ou surlendemain en direction du prochain escale du navire, autres journées de perdues, procédure d'embarquement sur le navire, etc...En gros, vous vous retrouvez en croisière 2 à 3 jours après tout le monde stressé et fatigué, pas l'idée que l'on ce fait des vacances. Une fois que l'on a vécu ce genre d'expérience, plus question de repartir la journée même.
Il est vrai que les forfaits croisière-vol sont plus pratique mais ils ont le gros désavantage de ne pas être flexible côté vol. C'est pour cette raison que maintenant, je ne réserve que ma croisière avec eux (si le prix est bon) et je m'arrange avec les vols. Si je veux un forfait clé en main, je réserve la croisière et le vol directement avec la compagnie de croisière, qui a pratiquement toujours les même prix que les grossistes. Les compagnies de croisières acceptent de faire des déviations (arriver la veille) sans problème, pas les grossistes.
Les solutions qui s'offrent à vous sont soit de garder le tout tel quel en souhaitant qu'il n'y ai pas d'imprévus ou tout simplement d'annuler avec Vacances Air Canada et réserver de nouveau mais directement avec la compagnie de croisière (vol/croisière) en arrivant une journée d'avance. Si votre agent de voyage travail vraiment pour vous, il/elle devrait faire les vérifications et changement sans problème.
À vous de voir...... | | | À: Nirta · 16 septembre 2009 à 20:36 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 9 de 20 · 4 597 affichages · Partager je me permets d'insister rés bons conseils de frami même s'il est vrai que comme c'est un package complet l'organisateur est responsable | | | À: Nirta · 17 septembre 2009 à 1:00 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 10 de 20 · 4 584 affichages · Partager Bonjour Nirta,
Nous partons aussi avec Carnival en fév prochain, départ de Port Canaveral. Nous allons arriver la veille pour être certain de ne pas manquer le bateau hi hi hi ! En effet je me dit s'il fallait qu'il y ait une tempête de neige ici le matin du départ et que les vols soient où cancellés ou retardés....le bateau lui il part quand même. Alors vaut mieux ne pas prendre de chance.
Bonne croisière ! | | | À: Nadu · 17 septembre 2009 à 2:01 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 11 de 20 · 4 522 affichages · Partager Désoée mais je ne suis pas d'accord sur certains points, je voyage avec vacances air canada (3 croisières) et l'an passée je suis arrivée la veille par contre si c'est une croisière qui part de san juan tu n'as pas le choix tu dois partir la journée même.La meilleure solution c, est d'appeler directement vacances air canada au 1-866-529-2079 et de leur poser la question peut-être q'Orlando tu dois partir la journée même.En ce qui concerne le cas que ton grossiste te prennes en charge en cas de manquer le bateau et bien je ne crois pas.Dans le livre de vacances air canada pour les croisières c'est bien ecrit à la fin en petit caractères qu, il conseille de partir 1 journée avant.Sinon prend un assurance voyage ou paie avec une carte privilège visa tel que la banque royale qui te paie un vol pour rejoindre le bateau.Et c'est vrai que les bateaux partent à 4.00p.m. mais apres 2.30p.m. ils ne prennent plus de passagers question sécurité car ils commencent l'appareillage du départ. Liryca | | | À: Liryca · 17 septembre 2009 à 18:44 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 12 de 20 · 4 492 affichages · Partager J'ai appelé vacance Air- Canada, il est possible de partir la veille, je leur ai demandé ce qui ce passait si nous étions en retard pour le départ. Il m'ont spécifier qu'il était responsable, donc go vers la prochaine escale.
Je vais quand même communiquer avec mon agent de voyage pour voir les possibilité.
Merci à tous pour vos réponses | | | À: Nirta · 18 août 2010 à 19:16 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 13 de 20 · 4 091 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même horaire de vol que vous. Avez-vous eu assez de temps pour vous rendre au bateau ? Je me demande si je ne devrais pas changer mon vol pour la journée d'avant
Merci pour les infos. | | | À: Olivia01 · 21 août 2010 à 1:50 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 14 de 20 · 4 063 affichages · Partager Bonjour Olivia,
Vous partez quelle date en février et sur quel navire ???
Nous nous partons sur la Carnival Dream le 26 février 2011.
Nous partons le 24 afin de ne pas stresser et profiter d' Orlando.
Monique | | | À: Valgab68 · 21 août 2010 à 18:22 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 15 de 20 · 4 047 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons le 24 fév aussi mais nous embarquons le 25, ns partons avec NCL Dawn une croisière de 10 nuits. L'an dernier nous sommes allés sur le Dream avec nos 2 ados et en février prochain, seulement notre fille va nous accompagner. Si vous avez des questions sur le Dream je peux vous aider. En effet c'est préférable de partir à tout le moins la veille lorsque nous devons prendre un bateau...au cas ou! Vos enfants vous accompagneront-ils lors de votre croisière? Nous aussi c'était une première pour eux l'an dernier quoique le garcon a trouvé ca trop BCBG à son gout (et il s'ennuyait de sa blonde en plus hi hi hi) et la fille ben...elle a totalement accroché dailleurs il était pas question qu'elle ne nous accompagne pas l'hiver prochain.
Olivia | | | À: Flanelle · 22 août 2010 à 17:00 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 16 de 20 · 4 016 affichages · Partager Nous avons eu suffisament de temps nous sommes arrivé dans notre cabine à 13:40 environ, Si vous avez pris votre vol avec votre cie de croisière je crois qu'il ne faut pas stressé par contre si vous vous occuper de votre vol, parter une journée plus tôt. | | | À: Nirta · 23 août 2010 à 2:23 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 17 de 20 · 4 005 affichages · Partager Merci.
J'ai réservé la croisière et le vol avec Carnival. Nous arrivons à Orlando à 12h05. Je trouvais ça serré, mais vous me rassurez un peu.
Encore merci. | | | À: Olivia01 · 31 août 2010 à 3:18 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 18 de 20 · 3 965 affichages · Partager Bonjour Olivia,
Désolée pour le délai de réponse, car je ne suis pas souvent sur le site..... 
J'aurais effectivement quelques questions à propos de l'habillement sur le navire. Nous avons choisi le your time dinning et nous aimerions savoir la tenu pour les hommes si nous allons au buffet ???? Je sais que pour les restaurants nous devons respecter un code mais est-ce la même chose pour le buffet ??? Est-ce la même chose pour le déjeuner et le dîner ????
Nos deux ados de 14 et 17 nous accompagnent et c'est une première pour toute la famille. Nous avons bien hâte   
Lors des escales aux Bahamas, St-Thomas et St-Martin avez-vous fait des excursions ??? On nous dit de ne rien prendre à partir du navire mais que sur les quais, il y a des gens qui proposent des excursions ????
Comment était la stabilité sur le navire, est-ce que ça brasse ???? Nous ne sommes pas fragile au mal de mer mais comme c'est notre première croisière on est curieux !!!!
Un gros merci pour votre aide précieuse !!!:)
Monique | | | À: Valgab68 · 2 septembre 2010 à 17:31 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 19 de 20 · 3 933 affichages · Partager Bonjour! Pour ce qui est de la tenue vestimentaire au buffet, matin-midi-soir, c'est à votre goût. Pour l'homme un bermuda propre fait très bien l'affaire. Les maillots de bains et chandails sans manche, c'est pas vraiment la place. En fait vous vous habillez au buffet de façon "normale", décontractée. La cravate, habit c'est pas la place (a la salle à manger c'est ok). Pour les escales: Bahamas, selon moi il y a pas grand chose à voir sauf l'hôtel Atlantis qui a un très très bel aquarium, c'est à voir ! Un site extraordinaire. Nous avons pris cet excursion à partir du bateau. À St-Thomas (nous y sommes allés 2 fois). La 1ere fois nous avons pris par nous mêmes un taxi qui nous a emmené à Mountain Top- une vue à couper le souffler super beau, un panorama à ne jamais oublier ! À voir! (toutefois je crois avoir vu sur ce site que l'emplacement de Mountain Top aurait passé au feu, c'est à vérifier). À cet endroit il y a de belles boutiques. Nous avons profité de cette journée pour aller a Magen's Bay beach. Belle plage, agréable. Vous pouvez y louer des chaises longues. Cette année nous sommes allés en catamaran faire de l'apnée. Une autre excursion que nous avons réservé sur le bateau. C'etait agréable mais c'est pas l'endroit où nous avons vu le plus de poissons. St-Martin: ah là....on a fait l'excursion en jeep (toits ouverts) (vous pouvez etre les 4 dans le meme jeep) qui nous emmenait à une belle plage (surpeuplée) de St-Marteen. Le temps à la plage trop court toutefois. La ride vaut la peine, beau paysage, belles baies, a voir et a faire. On se suit un derrière l'autre et ca conduit pas en fou, on a le temps de regarder. Ce fut une belle excursion on a tous aimé. Là aussi nous avions pris cet excursion sur le bateau. Sur tous les quais il y a des gens qui proposent des excursions, il y a aussi amplement de taxis, aucune inquiétude de ce coté. Le bateau ça brasse pas du tout ! Alors si je n'ai pas la chance de vous reparler, je vous souhaite a vous et à vos ados une très belle croisière, un beau temps en famille et les meilleurs souvenirs qui soit ! Olivia | | | À: Olivia01 · 3 septembre 2010 à 20:59 Re: Arrivée à Orlando à 12h05 et départ de Cap Canaveral à 16h: temps suffisant? Message 20 de 20 · 3 913 affichages · Partager Bonjour Olivia,
Un gros merci pour les précieux renseignements !!!!:) 
Bonne croisière à vous aussi !!!:)
Monique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |