|  |  |
 | | | | Assurance et location de voiture à Miami? Surlaroute92 · 1 juin 2009 à 12:40 20 messages · 5 participants · 6 134 affichages | | | | 1 juin 2009 à 12:40 Assurance et location de voiture à Miami? Message 1 de 20 · 5 988 affichages · Partager  Bonjour, Je pars à Miami dans quelques jours et j'ai vu sur le forum qu'il valait mieux louer une voiture avant de partir. Je pensais louer avec Avis, ya une agence à miami South Beach (endroit où je vais résider). Dois-je prendre une assurance ou celle que j'ai en France suffit et la CB complète ? Je ne reste que 10 Jours? Nous serons 2 (ma fille reste 3 mois et n'a pas le permis) et nous ne voyagerons pas avec nos bagages nous logerons à Miami, nous comptons rentrer le soir et voyager dans la journée, juste sillonner les alentours avant qu'elle ne travaille (4 jours après notre arrivée). Est-ce que je prends une location 4 ou 5 jours seulement et je laisse la voiture à Miami Beach ou est-il plus intéressant de garder la voiture 10 jours et je rends le véhicule à l'aéroport sachant que les parking à Miami sont paraît-il très chers !! et pour le retour je prends un taxi ? Est-ce plus économique ? Merci de votre aide ! | | | À: Surlaroute92 · 3 juin 2009 à 17:36 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 2 de 20 · 5 914 affichages · Partager Contacte Avis....ils te diront tout ça ! | | | À: Youpi88 · 3 juin 2009 à 21:57 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 3 de 20 · 5 861 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse. Eh oui j'y avais pensé mais ce sont des commerciaux, ils risquent de me dire ce qu'il y a de mieux pour eux !? Vous connaissez Avis ? vaut mieux réserver avant de partir ou sur place ? Certains me disent qu'il faut réserver avant que sur place ils te vendent plein d'assurance inutile ?? | | | À: Surlaroute92 · 3 juin 2009 à 22:00 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 4 de 20 · 5 859 affichages · Partager Personne ne t'oblige à accepter les assurances...elles sont optionnelles.
Quant aux assurances elles-même, elles ne sont pas inutiles si tu ne bénéficies pas d'une couverture adéquate qui te protège contre les dommages à autrui. | | | À: Nikky · 3 juin 2009 à 22:06 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 5 de 20 · 5 856 affichages · Partager Certes ! c'est surtout que mon anglais est très moyen et que je risque de ne pas savoir ce que je signe ! et que la note va se trouver salée !
Tu es du Québec ??? As-tu des idées pour 2 jeunes qui veulent y passer des vacances cet été pour pas trop chères ?? | | | À: Surlaroute92 · 3 juin 2009 à 22:07 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 6 de 20 · 5 855 affichages · Partager .......si tu n'as pas de parking dans ton hôtel ou résidence, il faut payer pour se garer sur South Beach : soit parcmétre, soit parkings payants. Faites bien attention à payer, les amendes arrivent vite aux USA pour le stationnement. Le mieux donc est de prendre la voiture là bas, s'en servir la journée et la rendre à South beach quand vous n'en avez plus besoin, le taxi n'est pas trop cher pour l'aéroport.
Pour les assurances, pas la peine d'en rajouter à mon sens. Les loueurs proposent souvent des assurances complémentaires, perso je n'en prend jamais. | | | À: Surlaroute92 · 3 juin 2009 à 22:15 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 7 de 20 · 5 847 affichages · Partager
Tu es du Québec ??? As-tu des idées pour 2 jeunes qui veulent y passer des vacances cet été pour pas trop chères ??
Votre question est un peu trop vague...
Et de plus, sans vouloir offenser, vous indiquez 53 ans dans votre profil, je veux bien croire qu'on est jeune de coeur à cet âge-là, mais comment faire pour vous donner des suggestions adéquates? Il faut au moins savoir ce qui vous intéresse... | | | À: Dennis · 3 juin 2009 à 22:16 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 8 de 20 · 5 847 affichages · Partager  Merci de tes conseils. T'as raison, je vais prendre un taxi de l'aéroport et louer une voiture que le lendemain à South beach pour visiter les environs après je la rendrai et reprendrai un taxi pour le retour quand je resterai à South beach. Es-tu déjà allé vivre à Miami ? Connais-tu les locations d'appart ? On propose à ma fille qui part avec moi, un logement pour les 3 mois mais le propriétaire veut qu'elle signe un contrat pour un an auprès du "Building" car sinon il n'a pas le droit de louer ??? et après il lui dit de "disparaître" au bout de 3 mois ??? C'est chaud ! je sais pas si j'accepte !?? | | | À: Nikky · 3 juin 2009 à 22:18 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 9 de 20 · 5 838 affichages · Partager Non    c'est pour ma fille qui part cet été avec une amie, elles ont 22 ans et 26 ans, elles adorent l'accent québécois et ont envie d'y passer un mois. | | | À: Surlaroute92 · 3 juin 2009 à 22:21 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 10 de 20 · 5 837 affichages · Partager .......désolé, moi je fais plutôt hôtels, je connais mal les système de location là bas... | | | À: Dennis · 3 juin 2009 à 22:23 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 11 de 20 · 5 680 affichages · Partager pas grave ! merci ! | | | À: Surlaroute92 · 3 juin 2009 à 22:33 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 12 de 20 · 5 677 affichages · Partager Sur place ce sera très bien. Et ils ne vont rien te vendre en plus, il te suffit de dire non aux options qu'ils proposent. On ne va pas les blamer de faire leur travail. | | | À: Youpi88 · 3 juin 2009 à 22:39 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 13 de 20 · 5 667 affichages · Partager Vous avez raison ! Dites, je viens de voir votre profil ! Vous êtes dans l'immobilier ??? à miami ?? Vous avez vu la question que j'ai posé concernant le logement ? Savez-vous si je dois signer ou non pour le logement ? ( Le propriétaire demande à ma fille de signer un contrat avec le "building application" sur un an au lieu de 3 mois comme il avait été convenu et ne dire à personne qu'elle va partir au bout de 3 mois. Il lui demande de "disparaître" sans rien dire à personne)
Pensez-vous que cette pratique est courante ?? Doit-elle signer ?? j'avoue que j'ai un peu peur qu'elle ait des ennuis après ! Qu'en pensez-vous ??? | | | À: Youpi88 · 3 juin 2009 à 22:44 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 14 de 20 · 5 666 affichages · Partager ........allez, Youpi, place le condo..........pouf pouf......... | | | À: Surlaroute92 · 3 juin 2009 à 22:47 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 15 de 20 · 5 664 affichages · Partager Il y a tellement de problèmes à Miami avec les agents immobiliers que je serais très très méfiant...si ça sent l'entourloupe avant même d'avoir signé, alors je ne signerais pas.
Il y a des agents très sérieux à Miami, alors mieux vaut traiter avec ceux la et ne pas tenter le diable. | | | À: Youpi88 · 3 juin 2009 à 22:57 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 16 de 20 · 5 640 affichages · Partager Quel risque encoure-t-elle à signer avec le propriétaire ? Le propriétaire est ok pour lui louer 3 mois mais il dit qu'il n'a pas le droit vis-à-vis du "Building Application" c'est quoi ce truc ? C'est un syndic ? Pourquoi le propriétaire ne peut louer que 3 mois ? S'il est propriétaire, il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut ? | | | À: Youpi88 · 3 juin 2009 à 22:57 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 17 de 20 · 5 639 affichages · Partager Il y a des agents très sérieux à Miami,
Ouais, : Ricardo Tubbs et Sonny Crockett   | | | À: LeTigre · 3 juin 2009 à 23:35 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 18 de 20 · 5 633 affichages · Partager Revoila le tigre ! Il est partout ! ;-)
Pour le cas, je n'ai pas suivi l'histoire, je mets juste en garde...après chacun fait bien ce qu'il veut. | | | À: Surlaroute92 · 3 juin 2009 à 23:42 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 19 de 20 · 5 633 affichages · Partager Sauf erreur, le building application est en effet l'équivalent de nos syndics d'immeuble. Il faut en général montrer patte blanche (contrat de travail, visa, antécédents de locations, etc...) et ça prend plusieurs semaines pour qu'ils valident.
Cette procédure sert à s'assurer que les locataires sont réglos et qu'il n'y aura pas de souci dans l'immeuble.
En fait dans cette histoire c'est qu'aux Etats-Unis les baux sont toujours de 1 an minimum, avec en général de 2 à 3 mois de caution. Donc le fait de louer 3 mois vis à vis du syndic ne passerait pas.
A priori rien de bien méchant dans votre cas, et de toute facon une fois l'appart quitté personne ne va venir vous chercher en France. Mais il existe aussi des locations au mois à Miami, sans caution, et meublé... ne serait-ce pas plus simple ? | | | À: Youpi88 · 4 juin 2009 à 12:31 Re: Assurance et location de voiture à Miami? Message 20 de 20 · 5 607 affichages · Partager Je ne les connais pas, mais juste un conseil, lis bien le contrat concernant la caution et le remboursement. Le nombre de personnes qui ne revoient jamais leur caution ne se compte plus... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |