Je connais toutes les villes que tu cites.
Il n'y a pas photo : c'est SYDNEY !!!!!!!!
LOS ANGELES : il fait chaud à très-très chaud, pollution, insalubrité relative de certains quartiers, insécurité... ville "sans âme" comparée à nos villes européennes, et la mentalité américaine (si, si !).
Avantage : vie pas chère (bouffe, fringue, essence, bagnole...).
MELBOURNE : C'est pas particulièrement kiffant d'un point de vue esthétique comme ville, on y passe 2 jours et basta, maisça doit bouger quand quand même et les autraliens sont sympas partout (en tout cas, c'est moins "mortelle" que
CANBERRA).
SYDNEY : Un mélange de vieux bâtiments qui font la nique aux gratte-ciel. Des choses à voir dans tout les coins, ça bouge, c'est beau, c'est propre et cette situation en bord de mer dans une baie aux anses multiples est unique (on prend le ferry pour aller au taf).
Bien desservis en bus, train, navettes, ferries, taxis. Extrêmement cosmopolite et tolérant, des magasins, des restos... C'est assez cher (pas encore
Paris ou
Londres, mais plus qu'aux
USA). Pays très sécu, c'est pas négligeable.
Pour se loger il vaut mieux s'éloigner du centre ville et du CBD et envisager une co-location (ça se fait bcp comme à
Londres, et les proprio ont l'habitude). En allant vers des quartiers comme Bondi, Cogee... tu es à 10-20 minutes du centre en bus et tu peux habiter proche de la mer et des plages (un moment de repos et tu es dans l'eau).
Les australiens sont naturellement conviviaux (comme les néo-zélandais) vraiment facile à brancher, très promptes à te renseigner. J'ai pas vu celà en Amérique ou je suis allé plusieurs fois (j'arrête car je vais en fâcher certains, sur le forum !).
De plus, tu es sur de trouver un taf pour arrondir tes fins de mois (plutôt dans la restauraton).