Hello, moi je suis en plein dans la recherche pour passer un an à l'étranger.
Tu me fais découvrir StudyGlobal et la seule chose que je remarque c'est que c'est vraiment cher !
Les organismes que j'ai sélectionné sont EF (malgré quelques avis négatifs... Comme un peu partout), Kaplan Aspect (pareil), WEP (je pense prendre celui là) et 1 autre sur internet activa-language.
En tout cas pour ce qui est de la destination je me ferais pas un an à
San Diego bien que la ville à l'air accueillant et étudiante, à passer un an j'ai opté pour les habituelles villes de NY et LA mais j'arrive pas à me décider.
Si tu veux des infos, tu peux me demander par mp, j'ai toutes les brochures de tous les organismes et je sature !!

Trop d'offres tuent l'offre !
Tu comptes aller en famille ou résidence ?
Bon courage !