Etats-Unis: autorisation électronique à partir du 12 janvier 2009? Tisto · 9 janvier 2009 à 15:13 4 messages · 4 participants · 3 171 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 15:13 Etats-Unis: autorisation électronique à partir du 12 janvier 2009? Message 1 de 4 · 3 171 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens de recevoir ceci par mail (mon vol Paris/ Miami/ Bogota) :
Ebookers vous informe qu’à compter du 12 janvier 2009, tous les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa devront obtenir une Autorisation Electronique avant d'embarquer sur un moyen de transport (aérien ou maritime) à destination des Etats-Unis. Pour de plus amples informations concernant le Programme d'Exemption de Visa, merci de consulter le site de l'ambassade américaine en France .Cette Autorisation Electronique doit être obtenue, au plus tard 72 heures avant votre départ, sur le site internet des douanes américaines . Les voyageurs ne disposant pas de cette autorisation pourront se voir refuser l'accès à bord ou l'entrée sur le territoire américain. Une autorisation électronique ??? Je n'ai rien trouver concernant cette info sur le site de l'ambassade... Est-ce que quelqu'un aurait de plus amples informations à ce sujet ? J'ai voulu appeler l'ambassade, mais ils demandent 14€ et j'avoue ne pas avoir envie de leur filer pour rien...
Merci | | | À: Tisto · 9 janvier 2009 à 15:20 Re: Etats-Unis: autorisation électronique à partir du 12 janvier 2009? Message 3 de 4 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet a été traité déjà sur ce forum.
Tapez ESTA dans le moteur de recherche et pour élargir un peu, ESTA sur Google. | | | À: Tisto · 9 janvier 2009 à 15:42 Re: Etats-Unis: autorisation électronique à partir du 12 janvier 2009? Message 4 de 4 · 3 138 affichages · Partager Bonjour,
j'ai testé pour vous et je donne la recette voyageforum.com/v.f?post=2135065 si vous suivez la procédure : pas de soucis et en plus maintenant : c'est en français il ne faut pas s'en faire une montagne, il n'y a qu'à surfer 
@+ le Spartiate | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |