Bonjour à tous,
presqu'un mois déjà depuis le retour de notre voyage dans l'ouest des Usa en juillet dernier.
J'ai bouclé notre carnet de voyage auquel vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette adresse
runusa.jimdo.com/
Pour les questions d'ordre pratique, voici un petit bilan de nos dépenses (pour deux personnes) qui aideront peut-être les prochains voyageurs:
Billets avion: 2 x 589 euros, Virgin Atlantic, TB vol, au départ d'
Heathrow via
Chicago à l'aller,
Los Angeles-
Heathrow direct au retour.
Billets train: 2 x 77 euros par eurostar
Hotel
Londres: 54 euros, easyhotel, bon rapport qualité prix.
Hotels:
SFO: 3 nuits, Hotel Mayflower, TB rapport qualité-prix, bien situé, bon petit déjeuner (!), 225 euros
Monterey: 2 nuits, Motel 6 Marina, odeur terrible dans la chambre 62 euros, Padre Oak Motel, très bien, 47 euros
Madera: Super 8, Bien pour une étape, 41 euros
Yosemite: Wawona hotel, chambre simple mais cadre exceptionnel, petit déjeuner très copieux avec un bon service, 117 euros
Lone Pine: Mount Withney hotel, un peu cher pour ce que c'est, 72 euros
Las Vegas: 2 nuits à Main Street, TB rapport qualité prix, 2 x 32 euros, 2 nuits au Mirage, Tower deluxe, TB 2 x 95 euros, 1 nuit au
Treasure Island, moyen, 62 euros.
Kanab: Bob Bon Motel, correct, 52 euros
Page: Budget Inn, affreux, affreux, affreux, chambres sales, horrible!!!! 48 euros
Flagstaff: Days Inn, TB, pas de bruit de train (!), 50 euros
Los Angeles: 4 nuits, Howard Johnson Reseda, excentré mais TB rapport qulité prix, très propre, petit déjeuner léger, 4 x 62 euros
Voiture: pour 17 jours 670 euros pour un standard suv
Essence: environ 10 euros par jour
Repas: environ 30 euros par jour (pour deux)
Activités:
Parcs: 58 euros
Universal Studios: 2 x 42 euros, réduction de $8 par personne.
Alcatraz: 2 x 19 euros
Antelope Canyon: 2 x 23 euros
Monument Valley: 4 euros
Survol du
Grand Canyon en Hélico: 2 x 126 euros, code réduction trouvée sur le net pour l'impérial tour.
C'est un bilan succint, en tout on en aura eu pour environ 2500 euros par personne pour trois semaines, sans compter le shopping parce que là, les dépenses ne se répartissent pas également entre moi et mon mari

!
En espérant que cela vous sera utile, comme le forum l'a été pour ce premier voyage inoubliable dans l'Ouest!
Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux interrogations de chacun et à bientôt.
Alex