Bonjour à tous,
Avant toute chose, j'ai déjà parcouru le forum à la recherche de réponses, mais je constate que chacun a vraiment son itinéraire propre et ses envies/contraintes propres, ce qui fait que finalement personne ne fait jamais la même chose.
Je voulais donc vous soumettre ma première idée de boucle afin d'avoir votre avis par rapport au timing et l'intérêt des points que je souhaites voir avec mon épouse.
Nous sommes parti en voyage de noces en octobre dernier et avons déjà visité pas mal de choses en 3 semaines (LA,
Las Vegas, SF,
Grand Canyon,
Bryce, Page,
Zion,
Monument Valley, Antelope, Horseshoe Bend, Valley of the Gods,...)
Nous souhaitons cette année prendre un peu plus notre temps et faire plus de randonnées. Cependant nous ne sommes pas de grand marcheurs donc à mon avis nous nous limiterons à des randos de +/- 2h sauf si ca vaut vraiment la peine. ;-)
Voici donc notre premier jet d'itinéraire.
L'étape
Glenwood n'est pas obligatoire mais plus dans un but de relaxation du voyage.
Arches est un endroit que nous n'avions pas fait en octobre et qu'on nous a conseillé.
Dinosaur est un endroit que nous souhaitons absolument visiter de par notre intérêt pour les... dinos ;-)
Grand Teton est sur le chemin...
et enfin
Yellowstone.
JourJournée
1Avion
2Denver -> 3h ->
Glenwood hot springs
3Glenwood -> 3h30 ->
Arches NP
4Arches NP
5Arhces -> 5h ->
Dinosaur6Dinosaur
7Dinosaur -> 6h ->
Grand Teton8Grand Teton
9Grand Teton -> 4h ->
Yellowstone10Yellowstone
11Yellowstone
12Yellowstone
13Yell -> 7h ->
Casper14Casper -> 4h ->
Denver
Nous ne sommes pas encore décidé sur le fait de louer une voiture + motel/cabin ou alors louer un RV pour toute la durée du voyage. Un avis à ce sujet est le bienvenu également.
Merci d'avance pour le temps que vous aurez passé à lire/répondre à ce post :-)
Michel