Mayayouche · 17 janvier 2015 à 7:50 · 2 photos 57 messages · 11 participants · 3 944 affichages | | | | Bonjour,
Pourriez vous me dire svp si mon projet est réaliste. Je vais bientôt commencer un stage a los angeles. Le visa stagiaire permet de venir un mois avant le stage et de rester un mois après pour visiter. Je souhaiterais donc faire une boucle sur 14 jours pendant de mois de mars J 1 LA / Flagstaff d'une traite et en passant par la route 66 (12h) de route je crois J2 Flagstaff -> grand canyon, journée Grand canyon hotel ->tuba city J3 tuba city ->canyonland/arches Hotel par la. j4 arches -> DenverJ5 Denver visite J6 Denver -> dinosaur monument et hotel par la j7dinosaur monument -> capitol reefJ7 capitol reef depart soirée pour hotel pas loin de BryceJ8 journée Bryce depart fin aprem pour page hotel j 9 lake Powell hotel page j 10 vermillon cliff hotel pas loin de zionJ 11 journee zionJ 12 zion Vegas hotel VegasJ13 death valley hotel la bas J 14 death valley et depart LA fin de soirée
Mon plan tient t'il la route ? Si non, auriez vous suggestions à me faire pour le rendre plus réaliste ? Qu'est ce qui ne vaut pas le coût dans mon itinéraire, comment l'optimiser svp ?
Si il faut faire des coupes, je peut zapper la partie Vegas et Death V (car faisable un week end de LA) et faire zion los angeles de 18 h le 14 ieme jour a 6 h du matin le 15 ieme jour, par exemple, cela me ferait gagner 2 jours et demi pour le reste du trajet.
Merci d'avance pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Los Angeles / Flagstaff ce n'est quand même pas 12 h mais bien 7, sans compter les arrêts de toute nature (pipi, essence, bouffe...) Sachant qu'en mars la nuit tombe tôt, il est FORTEMENT déconseillé de rouler de nuit à cause des gros animaux qui traversent! Valable donc pour toute longue étape. Bonne journée. | | | Merci beaucoup a tous les deux ! Bon du coup je prend en compte tout ca et annule Denver et dinosaur et comme je l'ai ecrit j'annule également la partie Vegas death valley. De plus j'ai vu qu'une route traverse le plateau et fini par un ferry traversant le lake Powell c'est la route 276, vaut elle le coup ? Quitte à modifier l'itineraire après moab et canyonland : Sur le chemin vers capitol reef prendre a gauche sur la 96 puis la 276 pour traverser Lake Powell et le ferry (qui ne circule que les samedis en hiver)et ensuite continuer pour prendre la 261, la 160, la 163 puis la 98 direction Page puis capitol reef puis Bryce zion et Vegas pour retour. Je suis conscient que ca fait un gros détour.... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance Melanie | | | Bonsoir Melanie, Le mois de mars dans l'Ouest. Des que vous passez Kingman, la route commence a monter vers Williams qui est a 2000 metres d'altitude. Si vous faites la partie de la Route 66 qui passe par Oatman, en Mars peu de touristes sur cette route. Pour les Parks, Grand Canyon, Bryce canyon et Zion, s'il y a de la neige, renseignez vous, certains etats et certains Park vous obligent a avoir des chaines dans votre vehicule, sinon vous risquez une amende et l'obligation de faire demi-tour. Attention pour votre parcours a LA, je ne sais pas a quelle heure est votre avion, mais pensez que vous aurez a rendre votre vehicule, et la circulation dans LA peut etre difficile. Sinon votre voyage, tient la route selon votre expression  Bon voyage Alex | | | Bonsoir Melanie, Je me suis mal exprime dans mon message, j'aurais du dire que le parcours que vous propose Hyacinth tient la Route. So much for me  Amities Alex | | | Bonjour, Los Angeles / Flagstaff ce n'est quand même pas 12 h mais bien 7, sans compter les arrêts de toute nature (pipi, essence, bouffe...) Sachant qu'en mars la nuit tombe tôt, il est FORTEMENT déconseillé de rouler de nuit à cause des gros animaux qui traversent! Valable donc pour toute longue étape. Bonne journée.
Ben non, pas du tout en Mars c est deja l heure d ete aux Usa (le 8 Mars pour avoir le jour precis) Oui il est interdit de rouler la nuit aux Usa   .....peut etre beaucoup de dahut sur les routes la nuit ? | | | Bonjour Jean-Luc,
Un site donne pour Las Végas un coucher du soleil en mars à 18 h, c'est quand même assez tôt quand tu envisages une longue route. Bonne journée | | | Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour les infos et le planning !
J'ai bien regardé ton itinéraire Hyacinthe, il m'a été précieux pour découvrir plus en détail la topographie, les routes, les sites incontournables etc... Merci milles fois!!
- Je pense que je vais le garder tel quel avec une modification ou deux, notamment "The narrows" si elle est ouverte c'est a dire que le niveau de la rivière autorise de la remonter, je braverais l'eau froide malgré tout ;-) a ce propos les "habits imperméables" à louer dans zion pour faire cette rando sont -ils utiles ? Cher ? un équivalent cheap chez decathlon ?
- J'ai encore quelques questions, tout d'abord j'ai vu que certains parcs, en ce moment, demande d’installer les chaines. Puis-je en louer quelque part ? à Los Angeles ou dans les villes près des parcs ?
- Ensuite, les dates quasi définitives sont : 3 mars /17 mars 2015. Suis-je obligée de réserver toutes les nuits en motels à l'avance à cette période de l'année (si oui combien de temps à l'avance) ? J'aimerais faire comme cela : chaque soir réserver le motel du lendemain. Je plane dans le cosmos ??? Je précise que mon budget est de 40 dollars par nuit.
- La voiture: quel type de voiture ? mon budget me permet le Mid SUV toyata rav 4 je le prends ou inutile? il propose pour moins cher des intermédiaires (un peu juste selon moi) et des full size genre berline chrysler. Que choisir svp?
- Location Alamo: si j'ai bien tout compris pas besoin de prendre d'assurance optionnelle lors du paiement de la resa car dans le prix sont inclus les deux coverage obligatoire, Liability et Collision. Quelqu'un pour confirmer svp ?
- Enfin, quelques précisions, je fais le voyage seule, je suis une femme de 28 ans. Je compte bien comme dit précédemment faire des randos, pas seulement des ballades et je ne vais pas passer mes journées qu'en voiture. Dois je prendre des précautions, si oui lesquelles ? Des suggestions sur un éventuel point très important que j'aurais zappé ?
Merci d'avance, Bonne soirée les voyageurs :-) Mélanie | | | Budget de 40$ par nuit ? Oui je crois que tu planes un tout petit peu... Même en prenant des chambres les moins chères possibles, tu tourneras autour de 60$ je pense. | | | hi,
"notamment "The narrows" si elle est ouverte c'est a dire que le niveau de la rivière autorise de la remonter"
Ne comptez pas trop là-dessus  : en mars, avec la décrue qui suit l'hiver, le niveau d'eau sera sans doute bien trop haut (certaines années, ce n'est même pas encore possible de faire les narrows en juin) | | | Oui effectivement cela sera plûtot minimum 60 dollars..... Pour les résa alors : je résèrve chaque nuit bien en avance ? | | | Bonjour Mélanie, Nous sommes déjà vers la fin janvier, alors pour mars, selon les endroits, il serait temps de regarder. Fais une recherche sur Expédia ou Booking, ou directement sur les sites des hôtels, tu auras une idée des disponibilités Bonne soirée | | | Bonjour Si vs reservez sur les sites europens des loueurs, toutes les assurances indispensables sont comprises.
Un SUV genre TOTOTA RAV 4 sera parfait pour vs, en raison des conditions atmospheriques qe vs pouyrriez rencontrer. Une voiture intermediaire n'est pas trop juste. pas besoin d'aller jusqu'à la full size.
Pour les tarifs, AVIS fait des tarifs tres interessants actuellement : mettre le code AWD : J046307, et faire la resa sur le site AVIS Irlande | | | Merci JPG 13 ! tu sais qu'on est pas loin, je suis de Marseille ! | | | Oui faut réserver, c'est indispensable pour être près des parcs et sur un itinéraire qui est déjà ficelé Les nuitées sont en général annulables jusqu'au dernier moment | | | Pour les résa alors : je réserve chaque nuit bien en avance ?
Un gros avantage de réserver à l'avance est de profiter d'être au chaud, avec une connexion Internet qui fonctionne bien, avec un peu de temps devant soi, de vérifier les avis sur Tripadvisor, etc.  Du coup, ça permet de trouver la perle rare (surtout à 60$ la nuit* ) plutôt que de faire ça alors qu'on est sur la route, que la nuit tombe, que le réseau ne passe pas,... C'est le meilleur moyen de se retrouver dans un piège à touriste, et à des prix $$$ !  Autant avoir l'esprit tranquille ! 
* d'ailleurs nous serions preneurs de ces perles rares sur le Forum... Merci d'avance ! | | | Bonjour Jean-Pierre, Je m'incruste dans la discussion pour un petit aparté ! 
Pour les tarifs, AVIS fait des tarifs tres interessants actuellement : mettre le code AWD : J046307, et faire la resa sur le site AVIS Irlande
Effectivement, c'est assez impressionnant ! J'ai fait une simulation pour nos dates sur le site français et l'Equinox tournait aux alentours de 1200 €. Sur le site Irlandais, cela ne coûtait plus que 800 €... Est-ce que tu as une explication pour cette différence de tarif ? Et qu'est-ce que cela change pour nous français de réserver sur un site irlandais ? (je veux dire par là, on ne va pas nous demander de justifier d'une adresse en Irlande ou quelque chose comme ça ?) Et dernière question : d'un point de vue gabarit de la voiture, l'Equinox correspond au Grand Cherokee ou pas ?
Merci pour tout et bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 028 visiteurs en ligne depuis une heure! |