Bon vous risquez de crier que je suis folle (ce qui est peut être vrai) mais la route ne nous dérange pas.
Bonjour,
D'accord ! Je crie que tu es folle

Bon, sérieusement, il ne s'agit pas que de faire de la route mais de visiter aussi ce que tu traverses. Aux
États-Unis, enfiler des kilomètres est très facile (quoique un peu fatigant au bout de quelques jours...

) mais il faut que tu te ménages des pauses afin de découvrir tous ces superbes endroits, déjeuner, diner et dormir

Tu n'as pas la possibilité de partir plus longtemps ? Parce que là, si l'on ôte les jours d'arrivée et de départ (toujours largement amputés par les vols), tu n'as que 12 jours pleins. Ce qui est trop peu pour tout ce que tu veux faire

.
Jours 1 & 2 :
Seattle (nous ne sommes pas très ville)
Bon, 1 jour 1/2 pour
Seattle (jour d'arrivée plus jour 2) : Pike Place Market, Space Needle, Park Tower View, éventuellement Arboretum Waterfront Trail, découverte rapide à pied de la ville.
.
Jour 3 : Déjà trois heures de trajet (route ou ferry + route) pour Port Angeles et, pof, presque une demi-journée d'envolée...
Visite d'Hurricane Ridge avec petite balade et vue sur le Détroit Juan de Fuca (3 heures). Trajet vers Forks (1 heure). Pas d'arrêt à Sol Duc
Hot Springs (pas le temps). Une photo ou deux de Crescent Lake. Diner et nuit à Forks.
Jour 4 : Pas de visite de Cape Flattery, ni de balade au Lac Ozette (trop excentrés par rapport à l'itinéraire), pas de Rialto Beach (idem). Route vers Hoh Rain Forest (1 heure). Promenade autour du Visitors Center (1 heure). Route vers les plages (1 heure). Arrêt à Ruby Beach (1/2 heure). J'ai compté le temps de prendre quelques photos mais pas le déjeuner, donc le rajouter éventuellement...
Route jusqu'à
Long Beach (3 heures). Promenade en voiture sur la plage. Diner et nuit à
Long Beach ou possibilité de s'avancer jusqu'à Astoria afin de gagner du temps pour le lendemain.
.
Jours 4 & 5 : Cote de
Washington -
Oregon jusque
Redwood NP
Nettement insuffisant, surtout que tu comptes deux fois le jour 4, donc le jour 5 est consacré à foncer jusqu'à
Redwood NP (9 heures de route) en évitant soigneusement de s'arrêter sur la somptueuse route 101 qui longe l'océan... Pas de photos, d'arrêts pour le déjeuner, le diner ou pour prendre de l'essence...
Bon, je m'arrête là, tu as vu que ton itinéraire est irréalisable. Il faut remettre ton ouvrage sur le métier

Détermine les endroits que tu as envie de voir, renseigne-toi à leur propos, vois les activités qui sont proposées (par exemple remontée en bateau de la Rogue River, ça peut être sympa) ou les points à visiter, prends une carte, aide-toi de Google Maps pour les distances et les temps de route et, surtout, prends le temps de t'arrêter et de profiter de ton voyage, ce n'est pas une course-rallye

Tu devrais te limiter à
Seattle,
Olympic NP, une petite portion de la Côte de l'
Oregon,
Portland et
Mount Rainier NP... Tu auras amplement de quoi voir en douze jours