Kanedaa · 5 juin 2011 à 20:46 11 messages · 4 participants · 4 747 affichages | | | | Hello,
Premier sujet pour moi, depuis le temps que je viens consulter ce forum ! Cet été (fin août), j'ai prévu de faire un road-trip Colorado- Wyoming- Utah sur 15 jours avec passage obligatoire par Yellowstone et Arches N.P.
J'ai déjà fait une boucle SF / L.A. avec la plupart des parcs les plus connus ( Bryce, Monument, Grand Canyon) en 2008 et là, j'aimerais "continuer" à visiter plus à l'est. 
J'ai cherché un peu sur le forum mais la plupart font une boucle soit que nord soit que sud mais rallient rarement les 2. Voici la boucle que j'envisage de faire : maps.google.fr/...88,19.753418&z=6
Mon programme serait le suivant : 0 - Arrivée à Denver1 - Denver - Cheyenne - Casper2 - Casper - Thermopolis - Cody3 - Yellowstone4 - Yellowstone5 - Grand Teton6 - Jackson - Rock Spring - Vernal 7 - Vernal - Moab8 - Arches9 - Canyonlands10 - Mesa Verde - Durango11 - Black Canyon of the Gunnison - Gunnison 12 - Fairplay - Silverthorne - Granby 13 - Rocky Mountain - Denver14 - Vol vers Paris.
Mes questions : - - N'est-ce pas trop ambitieux comme trajet ? - - Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas rater sur les trajets Denver- Cody, Jackson- Moab et Moab- Denver ?
Autre question : J'ai cherché partout (forums, agence de loc, etc.) pour louer une Ford Mustang et à priori, personne ne trouve de loueur s'engageant sur le modèle de location. Quelqu'un aurait-t-il une astuce ?
J'attends vos conseils avec impatience | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hi,
Ma 1ere remarque sera que passer 1 jour et demi sur Yellowstone, c'est du gachis. Qu'as tu decidé de voir en si peu de temps, car cela te laisse en gros visiter un petit tiers du parc. Vraiment dommage.
Les endroits que tu as prévu sont sympa, mais tu ne feras que prendre quelques photos, je doute que le Black Canyon se visite en une demi journée vu le temps de trajet depuis Durango. Idem pour COdy, tu y arriveras pour la soirée, c'est tout....
Bref pour moi tu survoles tout, en negligeant les temps de parcours.
J'aurais deja alleger la fin pour rajouter au moins un jour plein sur Yellowstone qui est quand meme grand comme la Corse.
J'imagine que comme beaucoup, tu as deja pris les billets d'avion. Dommage de perdre ton temps à faire la boucle sur Denver | | | Je me suis en fait basé sur un programme proposé par un site touristique... 
Et non, je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion. 
Je passe 2 jours complets sur Yellowstone... La route de Cody au parc étant courte, je pars le matin de Cody et passe toute la journée au parc puis le lendemain, journée complète également.
Je fais avec le temps que j'ai, et voudrais vraiment arriver à combiner Arches et Yellowstone... sauf si, bien sur, il y a mieux à voir... 
Que proposes-tu au lieu de la boucle Denver ? | | | Hi,
L'idée est bonne... le circuit va vous permettre de voir plein de choses différentes... Mais il manque juste 2 ou 3 jours pour aérer le parcours... sinon vs devrez visiter au pas de course.... et qd on est essoufflé, on ne profite pas des beaux paysages... si beaux soient-ils...
0 - Arrivée à Denver1 - Denver - Cheyenne (y a pas grand chose à y voir en dehors des Frontier Days de fin juillet) - Casper : 4h de route 2 - Casper - Thermopolis (visite) - Cody : 4h de route 3 - suite de la visite de Cody, Route vers Yellowstone4 - Yellowstone5 - Yellowstone6 - Yellowstone7 - Yellowtone, Route vers Jackson, avec visite du Grand Teton NP8 - Route Jackson - Vernal, avec visite de Flaming Gorge 9 - Route Vernal - Moab, avec visite de Dinosaur NM (en partie), ou Colorado NM, ou la Scenic Road 128 (Fisher Towers) 10 - Arches NP, nuit à Moab11 - Island in the Sky + Dead Horse Point, nuit à Moab12 - route Moab - Mesa Verde, avec visite des Needles ou autres 13 - Visite de Mesa Verde, Route vers Durango14 - Route Durango - Montrose, avec visites d'Ouray et de Silverton 15- Route jusque Black Canyon of the Gunnison (visite), Route vers Glenwood Spring (immense piscine d'eau chaude naturelle) ou Silverthorne (outlets) 16- Route vers Granby, puis la scenic drive qui traverse le Rocky Mountain NP jusque Estes Park 17- Route Estes Park- Denver, et vol vers Paris en fin de journée.
Edit: ou pour gagner 1 jour: sauter la dernière étape et en 16- faire directement la route vers Denver | | | Pour allonger la visite du Yellowstone (où on peut passer 5-6 jours sans lassitude!!), tu peux aussi gagner du temps ds les 2 premiers jours, en sautant la visite de Cheyenne (tu ne perds pas grand chose):
0 - Arrivée à Denver1 - Denver - Thermopolis (visite): 6h30 de route (longue route, mais faisable car en général, avec le décalage horaire, on est levé tôt le 1er jour) 2 - Route Thermopolis - Cody (visite) - Yellowstone ( Grand Canyon) 3- Yellowstone4- Yellowstone5- Yellowstone6 - route Yellowtone - Jackson, avec visite du Grand Teton NP7 - Route Jackson - Vernal, avec visite de Flaming Gorge 8 - Route Vernal - Moab, avec visite de Dinosaur NM (en partie), ou Colorado NM, ou la Scenic Road 128 (Fisher Towers) 90 - Arches NP, nuit à Moab10 - Island in the Sky + Dead Horse Point, nuit à Moab11 - route Moab - Mesa Verde, avec visite des Needles ou autres 12 - Visite de Mesa Verde, Route vers Durango13 - Route Durango - Montrose, avec visites d'Ouray et de Silverton 14- Route jusque Black Canyon of the Gunnison (visite), Route vers Glenwood Spring (piscine d'eau chaude naturelle) 15- Route Glenwood Spring- Silverthorne (outlets) - Denver
Et en supprimant la visite du Rocky Mountain NP en fin de parcours, te voilà avec un itinéraire de 15 jours comme prévu | | | Wow merci !  Pas mal ton programme... je vais cogiter dessus | | | Bonjour,
Mefies toi des temps de parcours annoncés entre Cody et Yellowstone, ils profitent de l'ete, pour faire des travaux de refection des routes, et tu mets vite 3h, de plus la partie par laquelle tu rentres est jolie, mais loin d'etre la plus interessante. Tu perdras bien la demi journée pour rejoindre les points plus couru.
LE circuit de Bastinj me plait bien, mon idee à moi aurait ete de ganger du temps en atterrissant à Salt Lake City, du coup des le lendemain tu es à Yellowstone, bien sur tu rats Cody et Cheyenne, mais vu le temsp que tu as, cela te permet d'alleger un peu.
Mefiance sur les circuits des agences qui sont fait à la japonaise, tu descend, tu prends 2 photos, tu repars....
Bonne prepa. | | | Merci pour vos réponses, c'est bien sympa! 
@Frisoulette : L'option Salt Lake j'y avais pensé mais les billets d'avion sont plus chers de 200-300€...
@brunojapon : merci pour le MP, sacré périple que tu proposes là! Je pense que ton road trip contient trop de "road" à mon goût  Tu fais des trajets de fou quand même... Genre Rapid City à Cody c'est 6h20 de route... si en plus tu inclus des visites... 
Mais là je me tâte encore pour le coup avec tout vos commentaires... Soit faire la boucle complète Denver- Cody- Yellowstone- Moab- Denver, soit rester au nord avec Denver- Rapid city- YellowStone- Denver... Limite, je me dis aussi "hop 1 semaine à Yellowstone puis je reprends l'avion et 1 autre semaine ailleurs"... mais ça ne sera plus le même budget... 
J'ai aussi la crainte d'être un peu déçu par rapport aux autres parcs que j'ai déjà fait (à part Yellowstone évidemment)...
Je médite, je médite... | | | Hello,
Pour ne pas être déçue, prévois plutôt la région de Moab que celle de Rapid City. Je connais les 2... et y a pas photo | | | @brunojapon : merci pour le MP, sacré périple que tu proposes là! Je pense que ton road trip contient trop de "road" à mon goût  Tu fais des trajets de fou quand même... Genre Rapid City à Cody c'est 6h20 de route... si en plus tu inclus des visites... 
salut,
t'a raison, c'est un peu fou mais départ à 8h de rapid city et 6h20 de route soit 14h20
avec un arrêt à Belle Fourche pour voir le centre géographique des USA (avec Hawaï) : 1/2 h soit 14h50
devil's tower : 1h soit 15h50
la Medicine Wheel : 2h30 soit 18h20
tu vois, il y a encore du mou (ok, pas beaucoup)
car on est arrivé à 19h à Cody
pour le rodéo à 20h | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |