Fancho29 · 31 juillet 2012 à 10:19 · 4 photos 62 messages · 11 participants · 6 798 affichages | | | | Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre site qui est une mine d'information impressionnante. Nous sommes 2 bretons qui partent bientôt sur la cote Ouest des Etats-Unis (2ème quinzaine de septembre) Je suis en train de finaliser notre parcours afin de faire nos réservations de logement (Je sais on ne s'y prend pas très tôt)
Notre avion est déjà réservé, nous faisons un aller-retour Los Angeles Paris.
Concernant les logements, nous pensons faire du camping au maximum pour limiter les coûts, mais aussi tout simplement car ça nous plait plus que les hôtels. Il n'est par contre pas évident d'avoir beaucoup d'info sur les camping (Présence de douche notamment ?)
Nous voulons voir un maximum de chose (comme tout le monde) (Un peu de ville, la cote, un peu de parcs) mais sans trop se presser non plus pour profiter de la mer et se poser un peu. Ce doit être le 1001 ème Road trip en Californie qu'on vous demande de commenter ! Voici donc ce que j'ai prévu pour le moment. J’ai déjà enlever le Grand Canyon, que je voulais voir, car ça me semblais un peu chargé, mais j’aimerai bien lui trouver une petit place quand même.
Jour 1 : Arrivé à Los Angeles vers 19h Nuit à LA
Jour 2 : Visite LA Nuit à LA
Jour 3 : Visite LA Nuit à LA
Jour 4 : Route vers San Diego, Visite San DiegoNuit à San Diego
Jour 5 : Visite San DiegoNuit à San Diego
Jour 6 : Route vers Las VegasSoit on reste à San diego le matin, ou alors on part tôt pour arriver à Las vegas en milieu d’après midi, Visite de Las Vegas de nuit Nuit à Las vegas
Jour 7 : Visite de Las Vegas de jour puis route vers Furnace Creek Arrivée avant le coucher du soleil pour voir Zabriskie Point et si on a le temps Bad water et Artists palette (Sinon ce sera pour le lendemain) Nuit à Furnace Creek
Jour 8 : Death valley puis Bishop / Mammoth lake / Mono lakeNuit à Lee vining
Jour 9 : Visite de Bodie puis route vers Yosemite village via Tiago pass. Visite de YosemiteNuit à Yosemite
Jour 10 : Route vers San Franscico Suivant la motivation et l’envie du moment, un peu de visite de Yosemite le matin, puis route vers SF puis on se pose sur la cote dans l’après-midi Nuit à San Franscisco
Jour 11 : Visite de San Franscisco Nuit à San Franscisco
Jour 12 : Route jusqu’à Big SurAvec visite de Monterey, Carmel, Point Lobos... Nuit à Big Sur
Jour 13 : Route jusquà Morro Bay, Santa Maria ou Santa Barbara où nous passerons la nuit
Jour 14 : Route jusquà Malibu ou Santa Monica où nous passerons la nuit
Jour 15 : Visite LA Nuit à LA Jour 16 : Départ pour la France le matin | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Fancho,
Si j'étais toi, j'enlèverais 2 nuits à LA au départ (en plus tu y reviens à la fin!) et j'en rajouterai une à SF et une autre pour le grand canyon en partant de LV.
LA n'a pas grand interet apparement, mais par contre SF si tu n'y restes qu'une nuit ça risque de faire un peu juste.
Je pars également en septembre et j'ai fais mes réservations début juillet, tout est faisable surtout si vous faites du camping.
Par contre LV prenez un hotel, il y en a à tous les prix!
Dommage pour l'avion, le fait de devoir retourner à LA, c'est pas super car ça vous mange encore un jour, mais les billets sont réservés...
A+ | | | Bonjour !
Avez-vous une raison particulière d'aller à San Diego? Car le SD-LV c'est plus de 5H30 de route, perte de 2 jours qui pourraient être redistribués sur Yosemite par exemple ou être utilisés afin de visiter les parcs de l'ouest tel Zion ou Bryce. Après, c'était peut-être une volonté de votre part de vous focaliser sur la Californie (exception faite de LV). Si tel n'est pas forcément le cas, 3 jours pour faire la route 1 c'est un peu excessif. Ici aussi vous pourriez gagner une journée afin de diversifier un peu votre voyage.
Pour le camping, cela va être difficile dans les grandes villes (LA, SD, SF). Voici un site d'info pour les campings.
www.camping-usa.com/ koa.com/
Bonne préparation
Cha | | | Merci des réponses rapides !
L'idée des 2 jours à Los Angeles au début, c'est pour se poser un peu après le voyage et aussi avoir le temps de visiter "les grand classiques" (Universal studio, Hollywood, Beverly Hills,...)
Mais c'est vrai que c'est peut-être trop 3 jours (les 2 premiers + le dernier)
Le retour jusqu'à LA par la côte doit être sympa quand même ! Mais c'est vrai qu'à refaire j'aurais peut-être pris un aller pour Las Vegas, et le retour depuis San Diego.
Nous n'avons pas de raison particulière d'aller à San Diego mais nous avons en effet envie de profiter de la cote, d'où ce temps passé pour Faire LA->SD et SF->LA L'idée étant de ne pas faire trop de route par jour pour avoir le temps de se poser, visiter un peu et profiter des plages. | | | Bonjour Fancho, Bienvenu sur le Forum,  Dans les conseils donnés en signature vous trouverez un lien pour les circuits en 15 jours dans l'Ouest. Comme vous venez de Bretagne, je vous invite fortement à visualiser quelques paysages (par l'option google image par ex, ou l'option "photos" sur google maps) des endroits que vous souhaitez visiter. En effet, vous verrez que les circuits proposés soient longent d'avantage la côte Ouest (comme votre projet initial) soit "rentrent" d'avantage dans les terres rouges du Colorado Plateau... Venant des belles côtes bretonnes, je pense vraiment que des étapes comme Bryce, Zion, Page, Monument Valley, et Grand Canyon, seraient beaucoup plus dépaysants, et intéressants pour vous !  Pour avoir visité les deux, (côte pacifique et National Parks) j'ai regretté d'avoir fait autant de km pour retrouver des paysages le long de LA - SFO  que j'ai trouvés moins beaux que la Bretagne (c'est frustrant, non ?) | | | exemple de circuit de Bastinj à aménager selon vos goûts :
Je voudrais apporter un itinéraire supplémentaire à ceux déjà cités. En outre d'être extrêmement varié et de passer par les parcs les plus connus, il possède les avantages suivants: - faire moins de route, donc de laisser plus de temps aux visites des parcs (ce qui est qd même le but!!) - pouvoir emprunter la Scenic Bwy 95 entre Torrey et Monument Valley- pouvoir, à plusieurs reprises, cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps)
J1: Départ France > San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San FranciscoJ4 : vol SF- LV J5: Las Vegas, 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page ( Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J12: Page ( Lac Powell), possibilité de visiter The Wave (si obtention du permis) ou bien d'autres merveilles, 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à LA J15: LA> Retour en France | | | Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil.
J'ai en effet regardé un peu les photos sur google images. Le problème c'est que ça donne envie de tout aller voir !
C'est vrai que ce début de projet reste beaucoup sur la cote (qui parait-il ressemble à la Bretagne), mais en même temps on aime ça lol :-D
D'un coté j'ai envie de dépaysement dans les grands parcs, mais d'un coté il faut aussi satisfaire madame qui est plutôt "Plage" que "montagne ou desert" | | | d'un coté il faut aussi satisfaire madame qui est plutôt "Plage" que "montagne ou desert"
Got it !  Il va me (nous) falloir être persuasif(s) !Comme il est dit dans un des posts, il est illusoire de se baigner sur la côte pacifique, et le climat est plutôt frais et brumeux, même en plein été,  (il n'y a pas tellement de monde qui "bronzent" sur la plage vu le vent ! Par contre, dans le "désert" comme tu dis, tous les hôtels (quasiment) sont équipés de piscines, parfois très belles (comme au Flamingo à Vegas)
du coup, je pense qu'il est possible de tenir des goûts de Madame, -ce qui est bien normal !-  , et je vous invite à vous pencher tous les deux sur ce circuit, qui pourra sûrement vous permettre de découvrir de très beaux sites,  tout en évitant les " simili-Bretagne", en moins bien...  Enjoy !  Edit: pour profiter des piscines du Flamingo, loger au Bill's, juste à coté, qui y donne accès... www.billslasvegas.com/ et pour le logement à l'intérieur des terres pour pas trop cher, les Motel 6 offrent un bon rapport qualité/prix, avec souvent piscine ! | | | Je ne rentre pas dans le détail mais vous ratez quand même les + beaux parcs américains  Même pas le Grand Canyon, ça c'est une grosse erreur à mon avis !
Je pense que vous vous faites une idée un peu trop fantasmée  de la côte. L'eau y sera aussi froide qu'en Bretagne et rien qui ne vaille 12h00 d'avion en tout cas | | | Bon ben je vais revoir tout ça 
Je pense que je vais devoir faire sauter San Franscisco ou San diego dans tous les cas. | | | Bonjour
Ne faites pas sauter San Francisco. (au figuré)
Autrement, je vois mal l'interet de l'etape santa Barbara -> Santa Monica.
Pour les resa de logement, si vs voulez des hotels pas chers, vs avez MOTEL6, DAY INN ou SUPER8 | | | +1
Je ne voulais pas insister mais puisque le débat est commencé.... 
Certains diront le contraire, mais LA est pour beaucoup décevante. Passer à coté du GC et de Zion, Bryce par ex c'est bien dommage. A défaut, profitez bien de DV et de Yosemite qui sont 2 parcs fantastiques !
En fait, je peux comprendre votre volonté de faire le tour de la Californie du sud  mais peut-etre faudrait-il ajouter au moins un grand parc de l'ouest, afin de vous laisser surprendre et de vous donner envie de revenir faire le grand tour cette fois ci des "parcs rouge". 
Bon voyage, en tout état de cause, ce sera super ! | | | hello,
bon, comme d'hab, ça part dans tous les sens les conseils, d'autant que vous avez déjà acheté vos billets d'avion avec un A/R depuis LA... donc inutile de vous conseiller de faire un circuit au départ de SFO  ...
le truc aussi de dire que LA c'est bof... ben ça dépend !!!! ce qu'on en attend, ce qu'on a envie de voir, ce qu'on se donne la peine de voir... perso, en 10 voyages aux USA, je n'ai mis les pieds à LA qu'en mai dernier car rien ne m'y attirait spécialement... j'ai été très très peu emballée par ce que je pensais effectivement être sans intérêt (pour moi !) : Hollywood Bd, Venice, Beverly Hills et tous les coins touristico-trop touristiques... en revanche, j'ai bien aimé Downtown, le Griffith Observatory, l'architecture de certains quartiers, la Getty Villa et le Getty Center (avec une magnifique expo photo), UCLA... je n'y avais prévu que 2 jours et c'était évidemment trop peu...
alors bon, faites un tri dans VOS envies...
par contre, je suis assez d'accord sur le fait que la côte californienne c'est un peu "overrated"... un mélange de la côte bretonne et de la côte basque (pour ne froisser personne  ) et encore moins beau que certains endroits (perso, je préfère la côte normande  )... des plages et de l'eau froide (sauf au sud), ça reste assez quelconque à mon goût... on a mieux chez nous ! 
pour un 1er voyage, je laisserais donc de côté San Diego (pas que ce n'est pas bien mais vous avez peu de temps) et la côte... pour effectivement essayer d'inclure qq grands parcs comme le Grand Canyon et Bryce Canyon... et passer + de tempsà SFO... mais encore une fois, c'est VOTRE voyage et VOS envies... le problème étant la grosse contrainte d'un billet à l'arrivée et au départ de LA  ...
il va falloir faire des choix ! soit vous maintenez votre trip essentiellement axé côte et villes... après tout pourquoi pas... J1 : LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA - San DiegoJ5 : San DiegoJ6 : San Diego - Las VegasJ7 : Las Vegas - Death ValleyJ8 : Death Valley - Lee Vining J9 : Lee Vining - YosemiteJ10 : Yosemite - SFOJ11 : SFOJ12 : SFOJ13 : SFO - MontereyJ14 : Monterey - San SimeonJ15 : San Simeon - LA J16 : retour LA
soit vous essayez qqchose du genre :
J1 : LA J2 : LA - Grand CanyonJ3 : Grand CanyonJ4 : Grand Canyon - Page J5 : Page - Bryce CanyonJ6 : Bryce Canyon - Las VegasJ7 : Las VegasJ8 : vol Las Vegas - SFOJ9 : SFOJ10 : SFOJ11 : SFO - MontereyJ12 : Monterey - Sans Simeon J13 : San Simeon - LA J14 : LA J15 : LA J16 : retour LA
ou pour éviter la longue route LA - Grand CanyonJ1 : LA J2 : LA - Las VegasJ3 : Las Vegas - Bryce CanyonJ4 : Bryce Canyon - Page J5 : Page - Grand CanyonJ6 : Grand Canyon - PhoenixJ7 : vol intérieur Phoenix - SFOJ8 : SFOJ9 : SFOJ10 : SFO - MontereyJ11 : Monterey - San Simeon ou San Luis ObispoJ12 : San Simeon ou San Luis Obispo - Santa Barbara - LA J13 : LA J14 : LA J15 : retour LA
ou alors carrément en supprimant SFO (oui dur je sais  ) mais ça rend le circuit beaucoup plus cool : J1 : LA J2 : LA - Death ValleyJ3 : Death Valley - Valley of Fire (nuit Overton) J4 : Valley of Fire - Zion en passant - Bryce CanyonJ5 : Bryce CanyonJ6 : Bryce Canyon - Page J7 : Page - Monument ValleyJ8 : Monument Valley - Grand CanyonJ9 : Grand CanyonJ10 : Grand Canyon - Las VegasJ11 : Las VegasJ12 : Las Vegas - LA J13 : LA J14 : LA J15 : LA J16 : retour LA
@+ Vnoa
@+ Vnoa | | | Dur de faire des choix 
Vous semblez tous me conseiller de supprimer San Diego. (Mais ça risque d'être le plus dur à enlever)
Ca vous parait dommage d'enlever San Francisco ? Dans ce cas là je supprimerai bien entendu aussi les étapes sur la cote, et je ferai du coup Yosemite -> LA ce qui me permet de récupérer 4 jours.
Est-il autrement envisageable de faire SFO -> malibu en seulement 2 étapes sans que ce soit la course ? SFO -> San SimeonSan Simeon -> MalibuCe qui libère une journée
Pour le grand Canyon, on a aussi la solution d'un survol depuis Las Vegas. Mais es ce que ça vaut le coup pour le prix ? | | | encore une fois et c'est pas faute de la répéter !!
les itinéraires multidestinations ne sont pas plus chers et en Californie il n'y a pas de frais d'abandon de véhicule....
donc pour les prochains qui passeront par ici :
1- je construis mon itinéraire avec matin, temps de route, visites, soir.....
2- seulement là je réserve mon avion !!
| | | De l'avis de 99% des voyageurs, SF est la plus belle ville des USA. Pourquoi tenez vs tant a San DIEGO?????????????????????????,
Pour le reste, la route de la cote est "interessante" entre MONTEREY et San Luis Obispo. Je ne dis pas que le reste n'a pas d'interet, mais dans le cadre de la durée de votre voyage, il faut faire des choix. Donc on peut parfaitement la faire en 2 jours.
Pour le GC, le survol depuis LV se fait sur l'ouest du GC, qui n'est pas le plus spectaculaire. | | | En effet, SF est une ville superbe et charmante !
Je confirme, la descente SF-LA peu se faire en 1 jours. C'est long (surtout après une soirée bien arrosée  ) mais ça se fait bien. Par contre, en 1 jour, on oublie le surf et la bronzette ! | | | EN 16 jours vous pourriez faire un truc dans le genre (speed mais peut-être pas si mal).
J1: Arrivée LA J2: départ route 1 (Visite le matin et début d'aprm) (avec le Jet lag vous serez à 6h debout) à salinas vous bifurquez pour Yosemite (3H30) J3: YosemiteJ4: Route pour DV J5: DV et route pour LV J6: LV J7: ZionJ8: BryceJ9: Page J10: Page J11: Monument valleyJ12: en route pour le Grand CanyonJ13: Grand Canyon et départ pour LA avec nuit à Kingman ou toute la route le lendemain (mais c'est cho) J14: LA J15: LA J16: LA et retour France.
Ou avec SF
J1: Arrivée LA J2: départ route 1 (Visite le matin et début d'aprm) (avec le Jet lag vous serez à 6h debout) J3: SF J4: SF route vers YosemiteJ5: YosemiteJ6: Route vers DV J7: DV route vers Las vegasJ8: LV J9: Bryce (4h30 de route  mais bon) ou Zion et le lendemain bryce et route vers page (un peu long mais pourquoi pas) J10: Page J11: Visite d'antelope le matin puis route vers Monument valley (2h15) J12: en route pour le Grand CanyonJ13: Grand Canyon et départ pour LA avec nuit à Kingman ou toute la route le lendemain (mais c'est cho) J14: LA J15: LA J16: LA et retour France. | | | Pour vous aider dans vos choix, il faudrait nous dire un peu plus ce que vous attendez et souhaitez tous les deux (goûts, intérêts, niveau sportif,...) (exemple de voyages antérieurs "réussis" pour vous...) En effet, selon ce que vous aimez, on pourra vous dire si San Diego ou San Francisco sont indispensables ou non... Quand à Malibu, je pense qu'à part le lien avec la série télé, ça n'a pas vraiment un caractère exceptionnel...  Un bon point de départ également, serait de partir d'un carnet de voyage qui vous a plu sur le forum, et de bâtir votre projet à partir de là...  Vous verrez que les coups de coeurs des voyageurs sont plutôt "dans les terres"... voyageforum.com/...e;page=unread#unread | | | Perso, je n'ai jamais vu Pamelos ! 
D'ailleurs, pour se baigner c'est un peu galère, il faut traverser une plage qui n'en fini plus... j'avais renoncé | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |