CamEThugo · 11 avril 2010 à 16:54 · 2 photos 29 messages · 7 participants · 2 914 affichages | | | | 11 avril 2010 à 16:54 Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Hi everyone !
nous commençons à organiser nos 3 semaines fin Aout début septembre. Nous avons beaucoup regardé les trajets effectués par les internautes et nous avons réalisé une simulation des choses à voir avec le trajet (en rouge). Nous avons fais une sorte de mix de tous les trajets que l'on a vu... (arrivé LA, départ SF)
Une seule question : est-ce réalisable en 3 semaines ???
(ensuite on affinera le trajet jour après jour. Mais pour l'instant on se demande si on peut aller aussi loin et faire tout ce qu'on aimerait, ou si l'on doit zapper quelques trucs...  )
Si vous avez des suggestions, des conseils nous sommes à l'écoute !!!
Merci,
Camille&Hugo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flitter · 11 avril 2010 à 17:49 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Merci, on ne s'est pas encore penché sur les trajets détaillés comme nous l'avons dis, mais plutôt sur l'étendue géographique qu'il nous est possible de couvrir en 21 jours. Le trajet approximatif est une indication. Nous allons checker votre carnet de voyage qui semble bien complet... | | | À: CamEThugo · 11 avril 2010 à 20:17 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager bonjour,
Circuit largement réalisable si vous ne souhaitez pas consacrer trop de temps aux villes (mais tout dépend alors de vos envies et de vos affinités avec les grands espaces). C'est un vaste débat régulièrement abordé dans les forums et il n'y a pas de réponse standard. N'étant pas trop branché ville, je trouve votre parcours largement réalisable: il ne vous reste plus qu'à mettre des noms d'étapes, des durées de séjour, des trajets, les sites à visiter que vous voulez faire..... et vous aurez alors un vrai aperçu de ce qu'il est possible de faire. Les experts du forum seront alors mieux que moi vous conseiller. Ma contribution se retrouve dans mon blog qui peut, je l'espère, vous apporter quelques réponses à vos questions. Bonne préparation. Cordialement, thierrymnanu | | | À: CamEThugo · 12 avril 2010 à 8:13 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour. Selon moi, votre itineraire est parfaitement réalisable en 3 semaines.
Pour la simul des itineraires, je regarde aussi par MICHELIN en plus de Google, ca donne une autre version des itineraires, et des temps de trajet.
Un petit detail, vs semblez aller à l'aller de LV au GC coté nord, en passant par VALLEY of fire. Vs avez choisi de voir le GC rive nord plutot que sud, comme tout le monde ?
car comme votre votre trajet ZION DV passe "obligatoirement" par Las Vegas, vs pouvez faire Valley of fire au retour. | | | À: CamEThugo · 12 avril 2010 à 10:00 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonjour, Globaleùent, tout cela est faisable sans trop trainer, à quelques erreurs pres, genre Sequoia (pas de route entre Death Valley, sequoia et Yosemite) Valley of fire apres Zion et non avant GC.
A developper maintenant. | | | À: Frisoulette · 12 avril 2010 à 10:23 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bonjour, Globaleùent, tout cela est faisable sans trop trainer, à quelques erreurs pres, genre Sequoia (pas de route entre Death Valley, sequoia et Yosemite)
C'est vrai qu'il est difficile de faire a la fois SEQUOIA ntl Forest, donc la route OUEST, et BODIE MONO LAKE, sauf a refaire la Tioga pass dans l'autre sens.
C'est pour cela que pour aller de DV à YOSEMITE, la grande majorité fait la route EST, passant par LONE PINE, LEE VINING, puis la TIOGA PASS.
Pour les sequoias, il y a de tres beaux à Mariposa Groves, à la sortie sud de YOSEMITE, donc ca peut remplacer.... | | | À: Jpg13 · 12 avril 2010 à 12:17 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Wouah ! Merci à tous pour vos réponses ! Voilà des indications bien précieuses. Nous sommes ravis de savoir que c'est réalisable !!!
@ITAT Merci pour ses détails, on va pouvoir faire un timing ! @katze Comme toi, nous sommes + branché paysages, mais nous LA et surtt SF sont incontournables, nous allons y rester respectivement 2 et 3 jours. (on jettera un oeil sur ton blog pour préciser notre trajet) (ton avatar c'est l' Islande ??) jpg13 euh... pour le GC on a pas encore regarder quelle côté faire, on va se pencher sur la question !!! @frisoulette&jpg13 Merci de mettre le doigts sur des erreurs pareil ! Nous avons commandé la carte routière Hallwag n°5 qui d'après les internautes est très pratique et complète ! Dès que nous la recevons, nous allons pouvoir tracer notre itinéraire plus précisément ! On vous tiens au courant dès qu'on aura pris le temps de refaire tout ça + sérieusement,
MERCI ! | | | À: CamEThugo · 12 avril 2010 à 13:23 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager [ jpg13 euh... pour le GC on a pas encore regarder quelle côté faire, on va se pencher sur la question !!!
La quasi totalité des touristes font la rive sud du GC. C'est la partie la plus organisée du GC.
De là à dire qu'il faut faire comme ca......
C'est vrai que ca permet de faire un circuit LV-> WILLIAMS (route 66)-> GC -> Page et retour par le NORD | | | À: Jdakota · 12 avril 2010 à 14:07 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager  nous avons aperçu ton carnet de voyage, mais pour être francs on évite au maximum de regarder trop de photos des Etats-Unis pour être un peu surpris, même si les paysages sont sûrement toujours étonnants ! Surtout que tu as bien mitraillé et que ton carnet doit en faire voyager + d'un !
En tout cas merci des conseils ! | | | À: Itat · 14 avril 2010 à 12:41 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Voici une amélioration du trajet ! 1j 20h 42mn de route au mieux !
| | | À: CamEThugo · 14 avril 2010 à 14:02 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Bonjour,
Joli tracet, mais comme je suis cassepied, je vais pointer "the point" qui va pas  . Entre Bryce Canyon et Capitol Reef, tu as 2 possibilités de route qui, en theorie, mette à peu pres le meme temps, et PAN! ! t'as pas pris la bonne.... 
LA 12 reliant ces 2 points est connu pour etre une tres tres belle route (scenic drive). Je suis moins entouhiasme que certains, mais je dois avouer que 3 ou 4 fois, je suis resté scotché par la beauté du paysage derriere un virage, ou apres une butte....etc. Donc quitte à relier ces 2 points, fais le par cette route, histoire d'en prendre plein la vue.
A part cela, tres chouette parcours, reste à determiner combien de temps un peu partout.
Bon courage. | | | À: Frisoulette · 14 avril 2010 à 14:39 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager THANK YOU !!! c'est grâce à des conseils comme çeux là qu'on va pouvoir bien profiter de tous les merveilleux paysages ! Yes ! Je mets ça à jour | | | À: CamEThugo · 14 avril 2010 à 15:05 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Autre chose :
Si vos lettres correspondent à des etapes : 1° Vs n'avez pas besoin de passer à FLAGSTAFF. De WILLIAMS, vs remontez directement sur le GC 2° Pour aller de LV à la DV, je pense qu'il vaut mieux passer par PAHRUMP 3° DE YOSEMITE à SFO, je sortirais du parc par l'entrée SUD OAKHURST, ensuite rejoindre FO par MERCED; Et même soyons fou, si vs avez une journée de rab, rejoindre SFO en passant par MONTEREY et CARMEL.... | | | À: Jpg13 · 14 avril 2010 à 15:49 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager 1° Vs n'avez pas besoin de passer à FLAGSTAFF. De WILLIAMS, vs remontez directement sur le GC 2° Pour aller de LV à la DV, je pense qu'il vaut mieux passer par PAHRUMP 3° DE YOSEMITE à SFO, je sortirais du parc par l'entrée SUD OAKHURST, ensuite rejoindre FO par MERCED;
c'est clair ! Le genre de truc qu'on ne voit pas si on y est jamais allé ! thanks ! En plus on gagne du temps pour
Et même soyons fou, si vs avez une journée de rab, rejoindre SFO en passant par MONTEREY et CARMEL....
Yes !!! | | | À: CamEThugo · 14 avril 2010 à 16:07 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Maintenant, il faudrait surtout que vs prevoyez vos etapes. | | | À: Jpg13 · 14 avril 2010 à 16:22 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Exactement ! Maintenant qu'on a notre trajet , on va pouvoir détailler nos étapes, là où on va dormir et tout !!!
On va fouiner un peu sur le forum pour préciser tout ça !
Encore merci ! | | | À: CamEThugo · 9 août 2010 à 14:52 Re: Bref aperçu d'un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager Hello !
Voilà voilà, départ dimanche. Donc ! Voilà notre trajet: bit.ly/9CI8yL
Voici notre programme. En regardant ça je me dit que ça fait pas très flexible, et on aurait bien préférer faire un peu au feeling, mais bon, en si peu de temps faire autant de chose...  Donc hormis qques camping où l'on ne pouvait pas réserver, on a bien planifié le voyage 
Reste plus qu'à attendre dimanche... Grrr! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |