* Essence (60L tous les 2 jours soit 8 pleins à 1, 2USD/L=576USD=384E
Pour l'esence, combien as tu prévu de faire de km ? Prévoir 60 litres tous les 2 jours, il me semble que c'est beaucoup.
L'année dernière, on a parcouru 3300 kms (3284 exactement) et on en a eu pour 200$ seulement. Cette année, je prévois de faire environ 2900 kms et j'ai budgété 200 $ également (les prix ayant augmenté aussi un peu là bas).
Nourriture:
* 30USD/Personne/jours=30*2*21=1260USD=840E
Pour la nourriture, il y a a des jours où l'on pic-niquait midi et soir (dans certaines chambres d'hôtel, il y a frigo et micro onde) donc ces jours là, le budget bouffe est vraiment très faible. Pour cette année, on a prévu seulement 30$ par jour pour 2 !
Entrées parcs/musées:
* 100USD/Personne/Semaine= 600USD= 400E
Pour les parcs, il faut acheter le national parc pass à 80$ (pour tous les passagers de la voiture). A ceci, il faut ajouter les
states parcs et ceux gérés par les Navajos (
Monument Valley,
Antelope Canyon). Pour les musées, c'est parfois gartuits à certains moments de la journée (le
MOCA est gratuit le jeudi après 17 heures, le
LACMA est gratuit tous les jours après 17 heures, etc.) : il faut priviligier ces moments et là, ton budget "visite" diminue rapidement.
Pour les hébergements, il faut aller dans les motels, tu peux trouver des coupons de réductions dans les magazines mis à dispositions dans les offices de tourisme, stations services.
Hors shopping, notre séjour l'année dernière nous est revenu à 2000 euros par personne (et le dollars était à 1, 39) pour 2 jours à
Boston + 5 jours à
NYC (à
NYC nous étions hébergé chez un copain) + 2 semaines dans les parcs + 6 jours à
San francisco. Dans mon carnet de voyage, il y a des indications de prix, cela te donnera peut être des infos utiles.