Cela fait 14 fois que je loue une voiture aux
USA. Avant de partir j'ai pris soin de me faire confirmer par la société de location que l'assurance LIS responsabilité civile a 1 million de $ était bien incus dans mon contrat. Aux
USA en cas d'accident responsable si il a décès ou blessure grave c'est 10 a 15 ans de prison. Les Américains, sont très procédurier il paye leur avocat avec un pourcentage sur les dommages et intérêt.après 14 h de vol je suis arrivé a 23 h 30 a Los Angenles. Arrivé a l'agence il mon affirmé que cette assurance n'était pas incluse dans le contrat. Il ont refusé que je communique avec l'agence de location dont les bureaux étaient ouverts a
PARIS. Je ne parle pas anglais, J'ai demande que l'ont me passe une personne de Buget
Québec. Refus complet. J'avais mon ordi portable, j'ai demandé à me connecter et refuse aussi.
A minuit étant fatigué, coincez avec mes valises et mon hôtel a 30km. J'ai demandé à ce que l'on me facture l'assurance LIS qui est de 9,95$ par jour. Mon contrat initial est de 497$ pour 23 jours plus 9,95$ x par 23jours soit 225 $, ce qui faisait 722$, seulement ont me présente un contrat de 1080$ ? que je refuse de signé et je demande des explications sur la différence de tarif !!! la femme me redonne un autre contrat avec un chiffre de 789$ a la main et me dit que c'est bon. Je fais confiance et prend la route une Ford Focus 3000 km.
Avec internet accessible depuis tous les Macdo, motel6 je contacte mon agence en
France qui me confirme que l'assurance était bien incluse dans le tarif de base. Je m'aperçois en relisant mon contrat que l'assurance LIS est indiquée comme refusé. J'essaye de contact BUDGET
Los Angeles qui me refuse de me passer une personne qui parle français.
Au retour du véhicule je m'explique il ne veulent rien savoir et me disent que je n'avais aucun ne recoure, car j'avais signé. J'ai réussi à me connecter à internet et à téléphoner à l'agence en
France avec Skype qui ont immédiatement téléphoné à l'agence.
Je me suis représenté au comptoir il ne voulait toujours rien savoir. Je ne suis pas laissé faire et que j'allais retéléphoné a la compagnie, que j'allais porter plainte pour abus de confiance. En 5 secondes on m’a refait ma facture de 497 $.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. La mauvaise fois de cette agence ne fait aucun doute. Il faut savoir qu’en
Californie le 2e conducteur est déjà inclus. Il n'y a pas de frais d'abandon entre LA et
Las Vegas. La location d'un GPS 4,95$ par jour coûte plus cher que l'achat soit pour 23 jours 113 $ alors que chez Wal mart vous avez un tom-tom 4,3" xl 330 pour 80$
Cette année je me suis abonné a Skype pour téléphoner sur des fixes en
France pour 6$ pour 1 mois en illimité. Je fais de la randonnée dans des endroits dangereux j'ai acheter un téléphone Net10 15$ avec 200 min de com pour 20$ le seul inconvenant il n'y a pas de couverture dans les zones désertiques et impossibles de téléphoner en
France. Donc inutile
Les hotel a
Las Vegas sont a prix cassé a partir de 9€