|  |  |
 | | | | Voyage dans l'Ouest américain: voiture de location, budget essence et caution Celine0811 · 10 juin 2008 à 15:00 · Une photo 10 messages · 7 participants · 7 644 affichages | | | | 10 juin 2008 à 15:00 Voyage dans l' Ouest américain: voiture de location, budget essence et caution Message 1 de 10 · 7 592 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je prépare un voyage dans l'ouest méricain du 13 au 27 septembre... et je le prépare toute seule car c'est pour offrir à mon mari pour ses 40 ans fin juillet (j'ai hâte de voir sa tête quand il ouvrira son cadeau surtout qu'il n'a jamais voyagé) !! Jusqu'ici je me suis débrouillée pour le parcours, les hôtels et les excursions : phoenix-Gd Canyon-page/ lake powell- canyon de chelly- monument valley- moab- capitol reef- bryce canyon- zion canyon- las vegas- los angeles.
Mais j'ai besoin d'aide pour les locations de voiture.. et oui, c'est pas trop mon fort les voitures !! Alors voilà, un ami qui a déjà fait le circuit typique des parcs nationaux me conseille pour la voiture de location de prendre un 4x4. Au départ je voulais prendre une voiture du type compacte ou intermédiaire.Mais il m'a dit que ce serait mieux avec un 4x4 pour aller dans certains endroits. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce qu'un modèle du type Chevrolet Equinox suffit ? De plus, comment faire pour calculer mon budget essence (nb de km prévu : 2700 environ) ? ce type de voiture consomme beaucoup ??
Ensuite pour la caution, comment cela se passe-t-il ? Je sais que l'on doit donner sa carte bleue, mais le montant est-il débité ou bloqué, et cela influe-t-il sur le montant disponible sur le compte qu'on peut dépenser, parce que sinon, bah c'est pas pareil pour les dépenses shopping sur place !!
Merci d'avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
je suis rentré ce WE, dis, tu veux pas me reprendre avec vous en septembre ?? pour la voiture, le 4X4 ne présente que trés peu d'interet. donc ne t'embetes pas avec cela. prends une voiture intermediate ou full size et roules. pour ton budget essence il te faut prevoir le gallon à 4, 10 $ (la semaine passée il était entre 3, 96 et 4, 09 selon les endroits). comptes 3, 5 gallons pour 100 kms. mais ne te trompes tu pas avec 2700 kms prévus. ne serait ce pas plutot 2700 miles ?? à + philippe du lot | | | Pour l'itinéraire que vous avez prévu, un 4x4 n'est pas justifié, sauf si vous voulez vraiment emprunter les pistes non accessibles aux voitures "classiques".
Pour le budget essence, tu peux tabler sur du 10 litres consommés pour 100 kms parcourus : pour 2700, cela fait 270 litres. Si on considère que le prix est de 4$ par gallon, cela te conduit à une dépense de 280$. En prévoyant 350$, cela devrait être pas trop mal.
On donne effectivement une empreinte de la carte bleue mais il n'y a rien de débité. | | | À: So75014 · 13 juin 2008 à 6:00 Re: Voyage dans l' Ouest américain: voiture de location, budget essence et caution Message 4 de 10 · 7 336 affichages · Partager Bonjour, J'y suis en ce moment, pour le pétrole; j'ai trouvé le gallon à des prix entre 4 usd et 4.5 usd le gallon Vers la califorrie SAN DIEGO et LA c'est plutôt 4, 5 à 4, 7usd | | | Bon je vais faire une réponse de garçon  . Même si tu n'en auras pas besoin sur un circuit classique, faire les USA en conduisant un 4x4 en bonus, ça en jette un max  Pour 2 l'Equinox suffira et le surcoût n'est pas si énorme. Si ton mari fait vroum-vroum en dormant, faut pas raisonner en "logique" mais en plaisir | | | Bonjour,
Eh ben, sympa comme cadeau!
On a fait un circuit assez semblable au tien il y a peu, et nous avions réservé une voiture type "SUV Intermédiaire". On a eu une Toyota Highlander. Une chose enorme (je me demande si on n a pas eu la catégorie sup dailleurs), toute neuve, avec un V8, pas mal de place pour les bagages... On n'avait pas réellement besoin de 4x4 pour ce type de circuit mais on en a profité pour emprunter des routes réservées à ce type de voiture et c était vraiment sympa. (A Arches et autour du Lake Powell) cette voiture est super confortable et c était un vrai plaisir d'être bien posé durant les longs trajets. Puis mon copain s'est bien éclaté avec 
Sinon, faut quand même dire que ce type de voiture s'assoiffe très vite, et que forcément, les stops aux stations essence sont fréquents! Mais pas de regrets, on était ravi!
Bon voyage!!! | | | Merci pour toutes vos réponses...
Ce que j'en retiens essentiellement c'est qu'il vaut mieux que je prenne un 4x4 et mon mari sera ravi !! Etant donné que ce voyage est son cadeau d'anniversaire, autant lui faire plaisir jusqu'au bout !!
En plus, vu qu'ici il conduit une vieille Clio, je pense qu'il appréciera de conduire une "vraie" voiture de mec (au prix du supplément bagage, pourvu qu'il ne me demande pas de la ramener  !!) | | |
Voilà le type de voiture qui lui fera plaisir C'est une Ford Edge que l'on trouve encore rarement en europe Trés agréable à conduire et silencieuse Ps: cette photo à été prise à valley of fire près de Las végasbonne vacances | | | À: Celine0811 · 13 juin 2008 à 10:44 · Modifié le 13 juin 2008 à 12:28 Re: Voyage dans l' Ouest américain: voiture de location, budget essence et caution Message 9 de 10 · 7 279 affichages · Partager Et celle ci c'est le Chevrolet Equinox dans le même genre Cette photo a été prise à Phoenix l'année passée J'ai préféré le ford de cette année car il n'avait pas les sièges en cuir C'est toujours très agréable de s'assoir dans une voiture qui est restée en plein soleil avec les sièges en cuir  surtout en short | | | À: Toppich · 13 juin 2008 à 10:57 Re: Voyage dans l' Ouest américain: voiture de location, budget essence et caution Message 10 de 10 · 7 272 affichages · Partager Merci beaucoup pour les photos... Je vais prendre une voiture de cette catégorie, on verra bien ce qu'ils nous donnent sur place (merci pour l'info sur les sièges en cuir, sur place je demanderai à ne pas en avoir !!).
Je ne sais pas encore où réserver car les différences de prix peuvent être importantes sur les différents sites internet que j'ai vu... J'ai vu des tarifs intéressants sur elocationdevoitures.fr et sur auteurope.fr.. Quelqu'un a-t-il déjà pris des voitures avec ces sites ? Sont-ils fiables ? Y a-t-il des suppléments à payer sur place sachant que je vais surement prendre le forfait Gold (3 conducteurs supplémentaires + 1 plein d'essence inclus et je crois qu'au niveau assurance tout est inclus également) ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |