Bonjour à toutes/tous,
Ma soeur et moi prévoyons de prendre le
California Zephyr de
Chicago à
San Francisco, puis de passer une quinzaine de jours en
Californie en août/septembre prochain. Par conséquent, j'aurais plusieurs questions :
Déjà, est-ce qu'un tel circuit est réalisable en 15 jours (sans se presser)? Quelle compagnie aérienne emprunter? (je pose la question parce que j'ai vu qu'Aer Lingus proposait des vols
Paris-
Chicago à 650 euros, mais aussi des vols
San Francisco-
Paris pour le même prix, ce qui me surprend un peu!) Est-ce que
Chicago vaut qu'on y passe un ou deux jours avant de prendre le train? Y a-t-il quelques auberges de jeunesse pas trop loin d'Union Station? Dans le
California Zephyr, j'ai pu lire que les bagages doivent être enregistrés et vont en soute. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point? (taille, poids, précautions,...)
(Par ailleurs, si quelqu'un a déjà pris ce train, je serais ravi d'avoir plus d'infos et de conseils, notamment sur la réservation des billets et quand s'y prendre

) Auriez-vous quelques auberges de jeunesse à me recommander à
San Francisco? Une semaine est-elle suffisante pour bien découvrir la ville? J'ai cru comprendre que LA sans voiture était un (quasi) enfer, et comme ni ma soeur ni moi n'avons le permis, j'avais pensé remplacer quelques jours là-bas par une virée vers
Santa Barbara, histoire de bronzer un peu. Est-ce que ça vaut le coup? A ce sujet, que vaut vraiment
Los Angeles? Pour les déplacements entre les villes, vaut-il mieux opter pour le train ou le bus? Toujours ce problème de voiture, existe-t-il des excursions au départ de SF pour l'intérieur de la
Californie (
Yosemite,
Death Valley, etc)?
J'oublie sûrement un tas d'autres questions, et je suis ouvert à tous les conseils et témoignages

Merci d'avance,
Olivier