Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Merlin1399 · 27 septembre 2010 à 8:07 · 8 photos 58 messages · 5 participants · 8 689 affichages | | | | À: Michel63 · 1 octobre 2010 à 8:59 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager Salut Michel63,
Un copain me propose ce trajet. Il dit l'avoir fait plusieurs fois et que 8 jours suffisent.
San Diego- Joshua Tree national park-Lake Havasu City-Kingmann et la route 66 par Seligman- Williams et le Grand Canyon-Page-Kanab-St Georges- Las Vegas- Death Valley-Lake Isabella-Visalia et le Sequoia national park- Monterey et retour par la Hwy 1 le long du pacifique, LA et retour à San Diego.
Qu'en penses-tu? Un tout GRAND MERCI pour ton aide et pour le temps que tu m'accordes.
Quel boulot d'organiser un voyage....
A bientôt. Cordiales salutations. | | | À: Merlin1399 · 1 octobre 2010 à 11:26 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager Salut,
oui, bien sûr que ce voyage est faisable en 8 jours, mais il me laisserait sur ma faim ! On rate l'essentiel pour voir des choses très secondaires. 
Joshua Tree, Lake Havasu, Lake Isabella sont des endroits à voir au passage, ce ne sont pas des buts incontournables. A part Grand Canyon et peut-être Death Valley il n'y a aucun site majeur. Vous ne voyiez pas Monument Valley qui est un site mythique des USA. Vous passez à côté de Bryce Canyon qui est sûrement le plus beau parc du Sud-Ouest. En tout cas le plus facile à visiter et à admirer en moto. Jusqu'à Williams vous n'allez traverser que du désert avec peu de beaux paysages.
Je vais être dur, mais pour moi c'est un circuit que je ferais si j'avais déjà fait tout le reste et encore...
Mais bon ! C'est vous qui voyez...
Euh ! Désolé ! | | | À: Michel63 · 4 octobre 2010 à 10:26 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager Salut Michel63,
J'ai suivi tes bons conseils et proposé ton programme. C'est le voyage que nous allons faire. Nous commencerons notre périple à Los Angeles, roulerons jusqu'à Las Vegas, continuerons selon tes instructions et reviendrons à Los Angeles tout à la fin. En tant que bikers aguerris (joli mot...!), nous devrions supporter ces quelques km en plus; pour certains, plus y'en a, plus c'est beau.
Prochaine étape: nous allons acheter nos tickets d'avion tout prochainement. Il semble que plus on le fait tôt, moins on paie.
Pour les motos, je pense que nous avons encore amplement le temps.
J'aurai certainement besoin de tes bons conseils dans un proche avenir. Je te recontacterai par le biais du forum.
Je te remercie pour tout et me réjouis de te lire.
Cordiaux messages | | | À: Dannyck · 4 octobre 2010 à 10:28 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager Salut Dannick,
J'ai suivi tes bons conseils et proposé ton programme. C'est le voyage que nous allons faire. Nous commencerons notre périple à Los Angeles, roulerons jusqu'à Las Vegas, continuerons selon tes instructions et reviendrons à Los Angeles tout à la fin. En tant que bikers aguerris (joli mot...!), nous devrions supporter ces quelques km en plus; pour certains, plus y'en a, plus c'est beau.
Prochaine étape: nous allons acheter nos tickets d'avion tout prochainement. Il semble que plus on le fait tôt, moins on paie.
Pour les motos, je pense que nous avons encore amplement le temps.
J'aurai certainement besoin de tes bons conseils dans un proche avenir. Je te recontacterai par le biais du forum.
Je te remercie pour tout et me réjouis de te lire.
Cordiaux messages | | | À: Merlin1399 · 4 octobre 2010 à 11:57 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, ton circuit n'est pas vraiment faisable en 10 jours ! Le fait de partir et de revenir à L.A demande 2 jours de plus. Cela obligerait à modifier les étapes et elles seraient si longues que vous passeriez votre temps sur les motos ce qui serait dommage. Si vous ne pouvez pas ajouter 2 jours au voyage cette solution peut-être envisagée : 1 - prendre des billets multi-destination : arrivée à L.A et départ de Vegas2 - prendre les motos chez Eagle Rider de L.A et les rendre chez Eagle de Vegas. 3 - faire L.A - Vegas en 1 étape de 500 kms après avoir pris les motos le matin chez Eagle Rider donc départ vers 10h et traverser L.A (plus de 100km pour en sortir) 4 - faire Vegas - Bryce Canyon en 1 étape pour récupérer la journée perdue en partant de L.A
Je ne comprends pas vraiment votre désir de démarrer de Los Angeles. Cela vous impose de faire 500 ou 1000 km supplémentaires juste pour y passer un après-midi. Il n'y a pas grand chose à voir et la ville est tellement immense que sans transport vous ne pourrez rien visiter. Pour cette étape vous n'allez faire que de l'autoroute (I15) à travers le désert pour rejoindre Vegas, il n'y a aucun intérêt touristique à cela
A+ | | | À: Michel63 · 4 octobre 2010 à 18:08 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager Hi Michel, j'ai une question au sujet de Grand Canyon. Vu que ta mémoire est encore fraîche de cet endroit (la mienne date de 2001), j'hésite. Nous dormons sur place. Nous aimons bien les cabins (excelent souvenir de Yellowstone), et je me tâte. 2 endroit sur le site de Xanterra ont retenu mon attention. Bright Angel, standar lodge ou cabins (prés du canyon je croie) et Maswik Lodge (que je ne situe pas) avec des cabins à $90. As-tu des infos sur ces 2 Lodge. Merci A+ | | | À: Dannyck · 4 octobre 2010 à 18:43 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager Hi Daniel, je ne pourrais pas te répondre pour Maswik car je ne connais pas. Par contre nous avons pris un cabin au Bright Angel cette année. L'inconvénient des cabins du Bright Angel c'est qu'ils sont très près du Grand Canyon, nous étions à 100 m du rim, et donc il y a beaucoup de passage (nous étions au bord du chemin qui mène au rim). Mais le soir ça se calme rapidement et il n'y a aucuns bruits pendant la nuit. Cela va dépendre du cabin qui t'est attribué car il peut être un peu plus à l'écart. Par contre d'être au bord du rim à un certain avantage, tu profite du couché de soleil tranquillement à quelques pas de ta chambre.  Nous avions très bien dîner au resto du Bright Angel qui est proche, nous y avons pris le breakfast aussi. Il n'y a pas de clim dans les cabins juste des radiateurs, cela m'avait inquiété un peu. Mais à cette altitude (plus de 2000m) elle n'est pas nécessaire, les nuits sont fraîches.
J'ai vu Maswik Lodge en passant, je pense que ce n'est pas très éloigné de Bright Angel. MAis je suis incapable de te dire où cela se trouve. Par contre je peux t'indiquer où se trouvent les cabins de Bright Angel.
A+ | | | À: Michel63 · 4 octobre 2010 à 19:02 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager Bon, tu m'as convaincu, se sera le Bright bien que les cabins soit un peu plus chère qu'à Maswik. Aux alentours de $130 je crois de mémoire. Peux-tu m'en donner les coordonées sur Google Earth? | | | À: Dannyck · 4 octobre 2010 à 19:26 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 952 affichages · Partager Les cabins sont disséminés autour du point que j'indique ci-dessous.Je donne aussi les coordonnées du Bright Angel Lodge, n'importe comment tu ne peux pas le manquer et tu es obligé d'y aller pour récupérer la clé.C'est juste pour te rendre compte que c'est près l'un de l'autre.Le grand parking devant est celui où les autocars et les gens qui font le Bright Angel Trail et la ballade sur le rim se garent. Il y a un parking privé pour les cabins et parfois la place pour se garer près du cabin, surtout en moto.Je pense que le Bright Angel est un peu plus cher car il est très proche du rim, pour ne pas dire au bord du rim. Les cabins sont bien équipés. Ils sont un peu plus petits (ceux que l'on a pris) que ceux du Bryce Canyon Cabins de Tropic mais très confortables quand même. Ceux de Tropic étaient vraiment très bien, très "cosy". 
Voilà les coordonnées Google Earth : Cabins :36°03'26.70"N 112°08'31.45"O
Bright Angel Lodge :36°03'25.47"N 112°08'27.490 | | | À: Michel63 · 6 octobre 2010 à 14:54 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager Hello,
Bonne nouvelle, nous commencerons et finirons à Las Vegas!
Ai déjà eu deux réations: - est-ce qu'il ne fait pas trop chaud fin août/début septembre? - Labor Day le 5 septembre 2011: y'aura la foule!
Qu'en penses-tu?
Merci et salutations | | | À: Merlin1399 · 6 octobre 2010 à 17:21 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 929 affichages · Partager Hi,
c'est bien ! Vous avez pris une très bonne décision. 
est-ce qu'il ne fait pas trop chaud fin août/début septembre?
oui il fait encore chaud, mais moins qu'en juillet et août !  un seul inconvénient : les jours sont un peu plus court. Il fait nuit un peu plus tôt que chez nous. Vous serez en moyenne à la même latitude que le nord de la Tunisie
Il faudra intégrer les changements d'heure : le Nevada et l' Arizona n'ont pas la même heure que l' Utha (1h de décalage : -1h). En Arizona, les territoires indiens (comme Monument Valley) sont à la même heure que l' Utah (+1h).  Il faut y penser pour les hôtels. Ex : vous allez partir de Vegas pour aller à Springdale en Utah. Si vous mettez 6h pour rejoindre Springdale et que vous partez à 11h Vous allez arriver 18h à Springdale à cause du décalage horaire.  C'est pas grave. Vous regagnerez cette heure quand vous arriverez à Page. 
Tu voulais pas que ça soit simple non plus ! 
Labor Day le 5 septembre 2011: y'aura la foule!
Cela va dépendre où vous serez à cette date. Si vous êtes dans un coin pommé, il le sera encore. Peut-être un peu moins ! Si vous êtes à Vegas, alors oui il y aura foule et le prix des chambres flambe aussi. Mais je laisse Daniel répondre à cette question car c'est un automnal. Il ride souvent aux States en Septembre. Moi je suis plus printanier. 
A+ | | | À: Merlin1399 · 6 octobre 2010 à 18:32 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager Salut Merlin 1399,
Nous avions retardé notre arrivée à Vegas (2006) d'une journée afin d'éviter la cohue bohue du Labor Day. La chambre que nous avions prise ( Treasure Island) était à 79$ au lieu de 250$ le jour d'avant, weekend du Labor Day. C'est à bien y penser.
Question température, vous trouverez un peu de tout, dépendant où vous serez et quand. À titre d'exemple, nous avions eu un 52 C dans la Death Valley vers la fin août (30 ou 31). Vegas nous avait réservé entre 30 et 35 C, alors que le matin où nous étions arrivés à Grand Canyon, il y avait de la neige de chaque côté (5 septembre) de la route. La nuit, le mercure était descendu près du point de congélation.
Dans Bryce Canyon, nous avions eu droit à un 35C le jour mais le mercure était descedu à 12 C la nuit. Comme nous faisons du camping, les températures nocturnes m'intéressent autant que celles diurnes...
Je peux dire que règle générale, vous aurez beaucoup plus de chaud que de froid. Plusieurs régions sont du désert et le soleil tape dur.
Bonne préparation et bon voyage,
Alain | | | À: Merlin1399 · 6 octobre 2010 à 18:43 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager Bonjour, je voie que la raison l'a emporté. Préparez-vous a vous éclater les pupilles. Tes potes peuvent commencer à saliver  . Les Américains n'ont pas beaucoup de jours de congés dans l'année. Le Labor Day ils en profitent généralement pour sortir en famille. Donc peut-être plus de monde que d'habitude, mais "foule" surtout dans les parcs qui sont un peu retirés, je ne croie pas. Il vous suffit de réserver votre Motel pour assurer. A Las Vegas, les prix flambent dés qu'il y a un évenement spécial. Le week end est aussi plus chère qu'en semaine. En se qui concerne Septembre, j'ai trouvé le bon compromis pour voyager aux States: moins chaud, moins de monde, moins chère...Comme dit Michel, les jours sont plus court, mais moi je n'y ai jamais trouvé de gène. @++ | | | À: Dannyck · 7 octobre 2010 à 16:05 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Merci pour les news et pour ton aide. Peut-être que j'aurai besoin encore d'un ou deux conseils. Donc... à bientôt. | | | À: Michel63 · 7 octobre 2010 à 16:11 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Merci pour les news, ton aide et tous ces renseignements super intéressants et bien utiles. Peut-être que j'aurai besoin encore d'un ou deux conseils. Donc... à bientôt. | | | À: Alougama · 7 octobre 2010 à 16:14 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager Merci tous ces renseignements super intéressants et bien utiles. Conclusion: je vais prendre ma bouillotte et ne pas oublier mes flip-flops! Peut-être que j'aurai besoin encore d'un ou deux conseils. Donc... à bientôt. | | | À: Alougama · 7 octobre 2010 à 16:43 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager Bonjour Alain,
Dans Bryce Canyon, nous avions eu droit à un 35C le jour mais le mercure était descedu à 12 C la nuit.
Eh bien Alain ! 12° C la nuit, pour un Québécois c'est presque chaud !  Tu dois être plus habitué que nous !!!
Plaisanterie mise à part. Ton périple de cette année c'est bien passé ? Il me semble que tu faisais Sturgis et les Black Hills puis le Wyoming et Yellowstone par la BearTooth, etc... T'as dû en avoir plein les mirettes ?
A+ | | | À: Michel63 · 7 octobre 2010 à 18:10 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager Salut Michel,
Effectivement j'ai fait le Sud Dakota, Montana, Wyoming, le nord de l' Utah et du Colorado, pour une boucle d'environ 7000 km à partir de Rapid City, en 27 jours de moto. Ajoute à celà les 6000 km (2 jours aller/ 2 jours retour) en camion avec la moto en tire, cà fait pas de km au total. (4 août au 5 septembre)
Sinon, du beau temps tout du long. Nous avons mis les habits de pluie un seul après midi mais il n'a pas plu ! En gros nous sommes restés 5 jours dans les Black Hills et avons rayonné à partir de Roubaix Campground vers les Badland, le parc Custer, Mt Rushmore par la Needle highway (87) et sommes allés entre autres à Sturgis (750,000 motards durant les 10 jours), Spearfish, Rapid City. Puis départ pour Yellowstonwe en passant par le Spearfish Canyon (14), Devils tower (emblème de Daniel que je salue au passage), la Bighorn Nat'l Forest et entrée à Yellowstone par le Montana et la fameuse BearTooth Pass que tu m'avais recommandée. Nous sommes restés 6 jours à Yellowstone et sommes allés visiter Geysers et autres routes fabuleuses telle la Chief Joseph Highway en passant par Cody... Puis départ vers Salt Lake et retour à Rapid City en passant par le Colorado et le Dinosaur Nat'l monument et le Rocky Mountain Nat'l park. Nous avons traversé 4 cols à plus de 3000 mètres. Des souvenirs pleins la tête, de quoi tenir jusqu'à la prochaine virée...
A+
Alain Images attachées: | | | À: Alougama · 8 octobre 2010 à 18:36 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Alain,
un sacré et beau périple que tu as fait ! Et en plus du beau temps tout du long, quelle chance.
Quand tu as passé la Beartooth as-tu eu une belle vue ? Lorsque nous y sommes passés, c'était couvert, mais à travers quelques trouées dans les nuages nous avions vu que de la haut il y avait un point de vue phénoménal sur les environs. Je te crois volontiers quand tu dis que tu as des souvenirs en réserve jusqu'au prochain trip. Tu as de la chance de pouvoir venir en voisin (3000 km) ! 
A+ | | | À: Michel63 · 8 octobre 2010 à 19:14 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je ne veux pas trop squatter la discussion de Merlin 1399, mais pour répondre à ta question, le temps était magnifique avec seulement quelques nuages décoratifs une fois traversé ! Il m'aurait fallu des yeux tout le tour de la tête...
Salutations,
Alain Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |