Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Merlin1399 · 27 septembre 2010 à 8:07 · 8 photos 58 messages · 5 participants · 8 689 affichages | | | | 27 septembre 2010 à 8:07 Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 4 996 affichages · Partager Bonjour,
Fin août-début septembre 2011 nous avons 10 jours de vacances. Prévoyons un circuit en Harley en Californie. Aurons donc 8 jours à disposition sur place. Est-ce quelqu'un aurait une proposition de circuit? Je n'ai aucune idée de ce qui est réaliste au niveau des kilomètres journaliers et des heures passées sur la moto.
Merci de votre aide.
Une bikeuse helvétique | | | À: Merlin1399 · 27 septembre 2010 à 12:45 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 4 979 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, connais-tu les USA, ou plutôt l'Ouest des USA. Si oui, qu'as-tu visité, histoire de ne pas te faire retourner au mêmes endroits. Les membres du forum pourront alors te guider pour un circuit. Ensuite, sache qu'il y a tant de chose à voire dans ce coin des USA qu'un mois entier ne suffirait pas. Donc, à mon avis et sans vouloir te contrarier, 10j de vacances (8j sur place), moi je part pas. Tu vas gaspiller beaucoup d'argent entre l'avion et la loc de HD pour le peu de temps que tu va passer là-bas (tu le regretera). C'est mon avis. Mais si tu veux y aller quand même, tout le monde ici est pret à te conseiller. Pour les heures et les km /j., tout dépend de la région ou tu es. La moyenne est généralement de 350 km en 6h environ, suivant les visites et les pauses durant le trajet. @+ | | | À: Dannyck · 28 septembre 2010 à 12:19 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 4 937 affichages · Partager Helloooo !
eh bien tu as l'art et la manière d'encourager notre amie bikeuse à faire un beau trip ! 
A+ | | | À: Michel63 · 28 septembre 2010 à 12:31 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 4 932 affichages · Partager Hi Michel, pas du tout. Toujours près a aider les autres, mais bon...je pense que ton avis ne doit pas être loin du mien. | | | À: Dannyck · 28 septembre 2010 à 13:34 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 4 931 affichages · Partager Hi
je comprends et partage ton avis, quitte à faire plus de 2 jours d'avion autant que le séjour sur place soit plus long. Pour moi, 2 semaines est un minimum pour bien en profiter sans courir tout le temps. Mais plusieurs personnes y ont passé 1 semaine et sont revenus enchantés. Il faut juste ne pas se disperser sur des choses inintéressantes et aller à l'essentiel. Et nous sommes là pour ça ! 
A+ | | | À: Merlin1399 · 28 septembre 2010 à 13:47 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 4 928 affichages · Partager Bonjour,
que la Californie ? As-tu des impératifs ? Villes, étapes ? Ou est ce que pour l'instant tout est envisageable ?
A bientôt | | | À: Michel63 · 28 septembre 2010 à 19:43 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 4 912 affichages · Partager Hi Michel63 et Dannick,
Merci de vos réponses et conseils. Bref résumé de la situation: j'ai passé deux semaines en Californie il y a quelques années. Ai fait le tour classique en voiture: LA - Monterey - SF - Yosémite - Death Valey - Las Vegas - LA. J'en garde un super souvenir.
Cette fois, je serai avec un groupe de bikers: env. 8 personnes. Notre priorité: rouler. Je dois proposer un programme. La durée n'est malheureusement pas extensible. J'ai beaucoup de peine à m'imaginer combien de km par jour sont réalistes. Je pense que malgré la durée "vraiment ristrett" nous pouvons passer de belles vacances si le circuit est bien organisé.
Bye. | | | À: Michel63 · 29 septembre 2010 à 14:04 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 4 888 affichages · Partager Super proposition.
Nous sommes tous bien habitués à faire des kilomètres. Mais mieux vaut être prudent-e: peux-tu me dire combien cela fait environ de km et d'heures sur la moto par jour?
Grand merci pour tes conseils et tes encouragements... | | | À: Merlin1399 · 29 septembre 2010 à 16:25 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 4 884 affichages · Partager cela fait des étapes plutôt moyennes qui vont te laisser le temps de profiter des paysages et de rouler tranquille. Je t'ai mis les deux variantes pour Lake Powell à Monument Valley et de Monument Valley à Grand Canyon. Mexican Hat est plutôt paumée mais cela permet de faire la photo mythique de la ligne droite avec MV en paysage de fond. Comme il est préférable de faire MV en soirée, à cause de la lumière qui est beaucoup plus belle, il vaut mieux aller à l'hôtel en premier pour laisser les bagages et s'habiller léger. Dans le cas de Mexican Hat il faut ajouter 50 miles supplémentaires à l'étape pour inclure l'aller/retour de Mexican à MV. Dans le cas de Kayenta, on passe d'abord à l'hôtel puis on va à MV mais on ne voit pas la route pour la photo mythique. Il faut donc choisir
Voici les distances sachant que c'est très roulant. Les temps que j'ai indiquais sont vraiment approximatifs car il y a des endroits où l'on roule doucement pour savourer ce que l'on voit et d'autres où l'on roule plus vite car on traverse du désert. Il faut penser aux pauses essence, casse-croûte, pipi, photos et visite des sites (les journées sont bien remplies) : J1 : vol vers Las Vegas et soirée à Las VegasJ2 : Las Vegas - Valley of Fire - Zion (Springdale) : 188 miles / 303 kms (4h) J3 : Zion (Springdale) - Bryce Canyon (Tropic) : 91 miles / 147 kms (2h) J4 : Bryce Canyon (Tropic) - Lake Powell (Page) : 156 miles / 251 kms (3h) J5 : a) Lake Powell (Page) - Antelope Canyon - Monument Valley - Mexican Hat : 143 miles / 230 kms (3h) b) Lake Powell - Antelope Canyon - Kayenta - Monument Valley et retour à Kayenta : 152 miles / 245 kms (3h) J6 : a) Mexican Hat - Grand Canyon Village : 198 miles / 319 kms (4h) b) Kayenta - Grand Canyon Village : 155 miles / 250 kms (3,5h) J7 : Grand Canyon - Williams - Seligman - Hackberry - Kingman (par la Route 66) : 191 miles / 307 kms (4h) J8 : Kingman - Oatman - Laughlin - Hoover Dam - Las Vegas : 176 miles / 283 kms (4h) J9 : Las Vegas et vol vers la SuisseJ10 : vol vers la Suisse
A+ | | | À: Merlin1399 · 29 septembre 2010 à 17:05 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 4 786 affichages · Partager Un bon parcour que te propose là Michel. Il te permettra de voir un max de choses (paysages) sans toutefois approfondir les visites. Simple a organiser, tes potes Bikers vont en prendre plein les mirettes. En 1, réserver le vol pour être sur des dates A/R. En 2, réserver les motos ( www.eaglerider.com ). Il n'y a pas de rally important fin Aôut, début Sept., donc beaucoup de motos disponibles. En 3, réserver les motels dans les endroits les plus touristique. Moi j'utilise www.expedia.fr . En 4, on se croisera peut-être, je serais dans le coin début Septembre.  @++ | | | À: Dannyck · 29 septembre 2010 à 17:20 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 4 783 affichages · Partager Hi Daniel,
dommage car avec 3 jours de plus on pouvait ajouter l'US 12 et l'US 24, le Burr Trail, Capitol Reef, Arches, Canyonland et Dead Horse Point et ils en avaient plein les mirettes pour des années. 
Alors tu as finalisé ton parcours de 2011 ? Tu es prêt à t'exploser les pupilles une nouvelles fois ?
A+ | | | À: Michel63 · 29 septembre 2010 à 17:49 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 4 778 affichages · Partager Hi Michel, mon parcours n'est pas encore finalisé because je le prends tranquille histoire de savourer. Le départ n'est que dans 1 an  . J'en suis à j1, vol Marseille-LA. j2, LA (journée bien remplie...ils vont me détester  ). j3, LA- Barstow (on the road again par devine quelle route  ). j4, Barstow-Kingman, (toujours la même route  ). j5, Kingman- Sedona. (as-tu une adresse à Sedona ?) Voilà, j'en suis là, y a pas le feu  . Je pense prendre mes billets d'avion en janvier. | | | À: Dannyck · 29 septembre 2010 à 18:25 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 4 775 affichages · Partager si de ne pas passer à Seligman ne t'ennuie pas, je te proposerais bien :
J5 : Kingman - l'I40 puis à droite sur l'US93 jusqu'à Congress - Yarnell et sa fameuse côte - Prescott - Jerome et sa Ghost Town - Clarkdale - Cottonwood - Sedona (on avait couché au Matterhorn Inn, il y a peut-être mieux mais il était pas mal avec balcon ou terrasse à chaque chambre)
Ya ka demander ! 
A+ | | | À: Michel63 · 29 septembre 2010 à 18:39 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 4 769 affichages · Partager je vais penser à cette variante, mais j'aurais bien aimé voir Angel à Séligman. Il n'y était pas lors de mon passage en 2001. Je vais y réfléchir et voir l'hotel sur expedia. Thank you pour les infos. @++ | | | À: Dannyck · 29 septembre 2010 à 18:48 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 4 756 affichages · Partager tu peux, aussi, passer à Seligman puis à Ash Fork descendre sur Prescott. Tu rates Yarnell mais au choix entre Angel et Yarnell il n'y a pas photo (du moins si, il y a photo  ) N'oublie pas quand même qu'il y ait peu de chance que tu vois Angel.  Cette année, son fils nous a dit qu'il venait de moins en moins souvent et qu'il faisait une petite sieste chaque après-midi. Il me semble qu'il a dit que son père avait 83 ans. Le bougre, il mérite bien de se reposer un peu. 
A+ | | | À: Michel63 · 30 septembre 2010 à 7:44 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 4 744 affichages · Partager Hello Michel et Dannyck
J'ai de la chance: deux connaisseurs me donnent de bons tuyaux!
Petite discussion hier soir avec mes compagnons de voyage. La moitié est tristounette, voire très déçue. Ils auraient aimé commencé le trip à San-Francisco, longer la côte Pacifique et finir je ne sais pas où! J'aurais peut-être dû commencer par faire un listing des desideratas de ces messieurs.....  Cela m'aurait évité de vous faire perdre du temps. Quoique discuter voyages (et rêver un peu) n'est pas une perte de temps. Mais, en conclusion, tout est remis en question. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le table et reprendre au début...
Avez-vous une "nouvelle" bonne idée? J'espère que je n'abuse pas.
En tout cas, merci pour tout. J'ai bien du plaisir à vous lire et à vous écrire.
Bye and have a nice day. | | | À: Dannyck · 30 septembre 2010 à 7:45 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 4 743 affichages · Partager Hello Michel et Dannyck
J'ai de la chance: deux connaisseurs me donnent de bons tuyaux!
Petite discussion hier soir avec mes compagnons de voyage. La moitié est tristounette, voire très déçue. Ils auraient aimé commencé le trip à San-Francisco, longer la côte Pacifique et finir je ne sais pas où! J'aurais peut-être dû commencer par faire un listing des desideratas de ces messieurs.....  Cela m'aurait évité de vous faire perdre du temps. Quoique discuter voyages (et rêver un peu) n'est pas une perte de temps. Mais, en conclusion, tout est remis en question. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le table et reprendre au début...
Avez-vous une "nouvelle" bonne idée? J'espère que je n'abuse pas.
En tout cas, merci pour tout. J'ai bien du plaisir à vous lire et vous écrire.
Bye and have a nice day. | | | À: Merlin1399 · 30 septembre 2010 à 11:22 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 4 738 affichages · Partager Hello
je ne sais pas ce qu'en pense Daniel, mais personnellement je ne vous conseillerais pas ce trip, vous n'avez que sept jours et demi sur place. San Francisco est la ville la plus intéressante de la Californie. Il faut y passer 3 jours au minimum pour en profiter sinon ce n'est pas la peine... La route US1 qui longe la côte entre SFO et L.A est vraiment très belle mais à condition qu'il fasse beau temps et là encore c'est la loterie. Il suffit qu'il y ait du brouillard ce jour là et ce sera un jour de galère plutôt qu'un jour de pur bonheur (j'ai connu ça en juin 2008 entre SFO et Fort Bragg, une journée de brouillard et de froid). Tu connais déjà L.A donc tu sais qu'à part les studios, il n'y a rien à voir... La plage peut-être et encore ! En 2003 lorsque nous sommes arrivé à Venice il y avait de la brume (encore) et il faisait 14° sur la plage ou seuls des pélicans plongeait pour attraper du poisson. Point de Pamela Anderson ou autre sauveteuses !  On était en veste polaire ! Pourtant 2h avant en pénétrant dans la lointaine banlieue (150km à l'est) il faisait 40° et on roulait en T-shirt.
Autrement vous pouvez faire le circuit que tu as déjà fait : SFO - L.A - Barstow - Vegas - Death Valley - Yosemite - SFO
Mais vous allez rater le must de l'Ouest : les grands parcs. Bryce Canyon vaut largement L.A et l'US1. Tu ajoutes Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley et il n'y a pas photo. Hormis Yosemite qui est un must aussi mais plus pour la rando que pour la moto.
Cependant c'est votre trip donc votre choix et vous aurez peut-être envie d'y retourner.
A+ | | | À: Merlin1399 · 30 septembre 2010 à 21:23 Re: Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 4 718 affichages · Partager Bonjour, je suis ok avec ce que dit Michel. Si tu part de SFO, Tu vas obligatoirement faire ce que tu as déjà fait, soit partir sur Yosemite et Death Valley, soit descendre la cote vers LA. Au nord, c'est l' Oregon et Washington. Même si ce sont de beaux Etats, tu as d'autres choses a voir avant. Vous ne partez pas longtemps, alors temps qu'a faire, il faut en prendre plein les yeux et les park de l' Utah ne vous décevront pas. Comme dit Michel, SFO est une ville a vivre. La plus interessante des villes US que j'ai vu. Si vous ne faite que passer, c'est sans intêret et vous vous priverez des superbes paysages de Monument Valley. Cela vaut-il le coup? Je te conseille d'être plus persuasive avec tes co-voyageurs    . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |