|  |  |
 | | | | Virginiemich · 7 avril 2010 à 13:40 13 messages · 5 participants · 3 165 affichages | | | | 7 avril 2010 à 13:40 Camping-car dans l' Ouest américain au mois d'août Message 1 de 13 · 3 118 affichages · Partager Bonjour,
nous partons donc mi aout pour un voyage dans les parcs à partir de San franscisco et avons loué un camping car.Mon mari a très peur de ne pas avoir de place si nous ne réservons pas et moi je crains le stress si nous devons nous coller à un planning pré établi. Qu'en pensez vous ? Sinon, nous ne ferons pas la death valley (j'ai cru comprendre que c'était déconseillé voir interdit par les loueurs) quel itinéraire de remplacement conseillez vous pour aller vers le grand canyon ?
Merci de toutes vos judicieuses précisions et bonne journée à tous
virginie | | | Bonjour Virginie,
Merci d'apporter un peu plus de précisions sur le circuit envisagé. départ de SF, mais retour de où ? points de passage et ordre ? dates exactes ?
Certaines réservations sont "obligatoires" mais encore faut-il connaître tes points d'intérêts.....
Un peu de lecture sur le blog (ci-dessous).
à ta dispo. Jean. | | | Bonjour Jean,
merci de ton retour rapide. Nous partons et repartons de San franscisco pour 18 jours. Nous n'avons encore rien programmé mais nous y travaillons justement actuellement. L'idée est de faire des parcs, de faire Yosemite, et d'aller au moins juste au grand canyon. Entre les deux..;cela dépendra du temps que cela prend et des contraintes identifiées. Mes points d'intérêt sont "nature et éviter la foule"
J'ai consulté rapidement ton site qui est splendide et j'y retourne.
A +
Virginie | | | Bonjour Voila nous rentrons juste des USA mais en voyage organisé, nous avons rencontré des Français en CC (justement dans la vallée de la mort) qui avaient loués leur véhicule de France car il parait que cela est très difficile sur place!
Il avait un américain avec eux, je pense qu'il faut vraiment bien se débrouiller en anglais ce qui n'est pas mon cas: tout est différent dans la vie courante et assez dérourant d'ou notre voyage en "organisé"
Les CC (énormes) doivent obligatoirement parqués dans des endroits spécifiques que je n'ai aps trouvé bien terrible  (des "RV", souvent dans la poussière et sans ombre et bien serrés  )
Regarde notre blog en dessous: articles et album photos, tu auras une idée.
Le grand canyon est splendide, Bryce canyon aussi et ne pas rater Monument valley: GRANDIOSE!!!
Dans le vallée de la mort, fin mars, il faisait déjà 32°  alors en été: impossible! 18 jours, c'est un peu court en individuel car les distances sont très grandes, dans ce pays tout est démesuré...
Il est évident que cela n'a rien avoir avec un voyage individuel, largement plus enrichissant !
Bon voyage! | | | merci de ta réponse et de tes conseils. Les photos de ton blog invitent déjà au voyage...il me tarde d'y être.
Virginie | | | Bonjour Anne,
Il faut bien se garder de donner un avis aussi "tranché" alors que l'on a pas vécu la situation ! ! !
- pour un français "de base"... il est très facile et quand même intéressant financièrement, de louer le CC depuis la France (nous c'était par CruiseAmerica (agence à Uzès !).
- les CC de location ne sont pas "énormes" (contrairement à ceux des américains...) mais à l'échelle du Pays et des infrastructures.
- ils ne sont pas "parqués", mais bien mieux considérés qu'en France (!) car souvent près des sites touristiques. De nombreux "campground" ou "RVpark" peuvent être plus agréables que certains motels.
Voir mon blog avec la rubrique "campground" ! ! et celle sur l'utilisation du CC.
La vallée de la mort est splendide, mais on ne s'y aventure pas à pied (sauf matin tôt et soir tard), en voiture climatisée nous avons bien supporté les 46°C...voir le CR sur le blog !
Ensuite c'est à chacun de juger, les goûts et les couleurs.....
cordialement Jean. | | | Bonjour Virginie,
Merci de me donner tes dates exactes et le nombre de jours où tu visite SF, à quel moment récupère tu le CC.
Je peux te préparer une "ébauche" ce WE.
à bientôt. Jean. | | | Mais t'es génial toi ! Nous serons (mon mari, ma fille et moi) du 8 au 13 aout dans et autour de San franscisco. Puis nous récupérons notre fils le 13 pour partir tous en semble en CC jusqu'au 31 aout.
Merci beaucoup de ton aide.
Virginie | | | Bonjour Anne,
Il faut bien se garder de donner un avis aussi "tranché" alors que l'on a pas vécu la situation ! ! !
- pour un français "de base"... il est très facile et quand même intéressant financièrement, de louer le CC depuis la France (nous c'était par CruiseAmerica (agence à Uzès !).
- les CC de location ne sont pas "énormes" (contrairement à ceux des américains...) mais à l'échelle du Pays et des infrastructures.
- ils ne sont pas "parqués", mais bien mieux considérés qu'en France (!) car souvent près des sites touristiques. De nombreux "campground" ou "RVpark" peuvent être plus agréables que certains motels.
Voir mon blog avec la rubrique "campground" ! ! et celle sur l'utilisation du CC.
La vallée de la mort est splendide, mais on ne s'y aventure pas à pied (sauf matin tôt et soir tard), en voiture climatisée nous avons bien supporté les 46°C...voir le CR sur le blog !
Ensuite c'est à chacun de juger, les goûts et les couleurs.....
cordialement Jean.
Oh lala, on se calme lol!!!!! moi, calcul fait, je n'avais pas les moyens de le faire...et puis, j'ai aussi l'habitude de voyager.... un peu | | | Bonjour Anne,
tout à fait d'accord avec Jean, et par expérience : 3ème voyage en rv, départ dans 3 semaines pour 8000 km ! - le rv revient peut-être un peu plus cher, mais la différence est loin d'être aussi importante qu'on le croit pour une liberté d'aller-venir beaucoup plus importante (comparaison faite sur le même itinéraire et la même durée, aux mêmes dates : moins de 10%). - les rv ne sont pas énormes : le plus courant en location est 25' (8m)... c'est presque un petit (nous partons avec un 32'), les plus gros peuvent aller jusqu'à 43' ! - on n'est pas "parqués", mais souvent en pleine nature (dans les parcs nationaux par exemple).
Nous n'aimons pas la foule ni être entassés... ce n'est pas pour rien que nous partons en rv pour la troisième fois ! Je t'invite à en faire l'expérience au moins une fois, je pense que tu changeras d'avis sur ce moyen de voyager.
Cordialement Patrice | | | Bonjour Jean,
Je vois que vous donnez de précieux conseils. Nous partons pour un tour du monde avec ma femme et mes 2 enfants...dont l'une des étapes, du 6 octobre au 1er Novembre (26 jours) sera de parcourir une boucle San francisco - San Francisco, en essayant de faire un beau tour de la Californie et des grands parcs (Le grand circle comme vous le décrivez). En 26 jours, en C30 Cruise américa, et avec 2 enfants en bas age...je pense que nous ne pourrons pas tout faire...et notamment pas aller aussi loin que vous en partant de SF. Que me conseilleriez vous? Dans l'idée, notre priorité pour les grands parcs est la suivante : En californie : Yosemite, Sequoia, Death valley (avec enfants en bas age est ce une bonne idée?) Nevada / Utah / Arizona : Las vegas / Zion / Bryce / Lake powell / Grand Canyon
Doit on (peut on) pousser selon vous jusqu'aux parcs d'Arche, monument valley etc.?
Quels petits conseils me donneriez vous?
Un grand merci d'avance.
Augustin et Stéphanie. | | | Bonjour à vous,
1) la période du 06 octobre au 01 novembre: la route stratégique de sortie du Yosemite (TiogaPass) risque d'être fermée, donc détour important pour accéder aux parcs principaux qui sont vers l'Est. Certains parcs sont en altitude (+ de 2000m).
2) San Francisco est excentré, donc pas le meilleur point pour une boucle en CC ( as tu déjà réservé ?). Voir au départ de LasVegas).
3) S'assurer (auprès de CruiseA) que la traversée de DV est autorisée à cette période.
4) DV n'est pas le Sahara... et il n'y a qu'une route principale (Nord/Sud) qui traverse, donc pas de Pb particulier en véhicule climatisé.
5) le C30, pour vous, est un bon choix, il y a tout le confort (lorsqu'on est "branché"), clim, chauffage.
6) à priori, rejoindre Monument Valley/ Lac Powell, doit être possible. Moab ( Arches/Canyonland) depuis LV c'est oui, depuis SF ???
Confirme moi les dates réelles de prise du CC (et l'endroit...) et j'essayerai de te bâtir un trajet.
Cordialement Jean. | | | Merci beaucoup pour ta réactivité. Effectivement, je savais que SF était un peu excentré. Mais en fait nous avons choisi nos points de chute dans le cadre d'un billet tour du monde...et du coup on devait limiter les trajets intérieurs... Et surtout on ne devait faire que la californie au départ :) Donc mon souhait est de pousser jusqu'au grand parc de l'Est, mais dans la mesure du possible. Nous sommes donc le 6 Octobre en possession de notre CC à SF et de retour le 1er Nov à SF (nous passons ensuite 15 jours à SF).
Merci pour tes conseils
Augustin | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |