Bonjour à toi !
Je suis une mordue du
Maine pour les plages, les boutiques et le camping.
Par expérience, ce n'est pas facile de trouver un camping dans le
Maine pour un voyage d'amis ! À peu près partout, ils exigent que ce soit uniquement des familles. Alors soit tu fais ta réservation d'avance, soit tu t'arranges pour que vous ayez l'air de couples tranquilles. Nous, on part toujours deux filles et quel fut notre étonnement la première année que nous y sommes allées. Surtout sans réservation. On en rit beaucoup à chaque fois. Il faut prévoir une réservation en juillet. C'est presque tuojours plein partout.
Du côté de Old Orchard Beach, tu trouveras des plages bondées de québécois et d'enfants. Le sable est ordinaire et c'est très bruyant. Mais la pizza de Bill's pizza vaut le détour et pour un bain de foule, c'est l'endroit idéal.
Il y a plusieurs campings. Il y en a pour tous les goûts. La plupart sont très déboisés et familiaux. Ils comptent une tonne d'amusement et tout ce que cela entraîne. Tu trouveras aussi le miens, le Hid'n pines à environ une dizaine de minutes de marche de la principale et de la plage. Aucun dépanneur sur le site, mais il y a une épicerie au coin de la rue. Les arbres sont matures, la piscine est chauffée et certains (Peu) sites sont plus intimes que d'autres. La route passe tout près, ce qui peut risquer d'en déranger plus d'un, mais c'est en général un très beau et propre camping. On y rencontre souvent les mêmes personnes d'année en année, preuve que le site est apprécié.
Sinon, pour quelque chose de plus tranquille et adulte, vous devez passer par Ogunquit. Le sable est fin et la plage est propre. C'est beaucoup plus calme qu'à Old Orchard Beach et plus vieux comme achalandage. Les rues sont illuminées le soir et le village est très beau. Le coucher de soleil est magnifique et vous pouvez apercevoir des surfers quand les vagues sont plus intenses. Pour ce qui est des campings, je ne les connais pas. Ce sera sans doute ma prochaine destination d'été...
Plus vous allez au sud par la route 1, plus les gens semblent aisés et les villages, pittoresques. Prenez le temps de faire la route qui suit la mer si vous en avez la chance. (Ogonquit, york, Kennebunk, kennebunkpark, wells,...) Vous trouverez des petits bijoux. Mais les B&B sont plus présents que les campings.
Finalement, pour un brin de shopping, faites un arrêt à Kittery. Vous trouverez une tonne d'outlet. (Vers
Boston) ou à Freeport (au nord de Old Orchard Beach) où vous trouverez d'autres outlet, mais un village plus enchanteur et moins commercial.
J'ai encore une tonne d'infos. À toi de voir.
Ah oui! l'eau est bonne jusqu'en septembre si on est un poisson dans l'eau.
À la prochaine.