d'après les informations que j'ai pu avoir et bien que nous n'ayons pas encore fait notre voyage, nous avons eu partout le conseil de ne pas faire de "camping sauvage", même sur un parking d'un wall mart par exemple, Simplement pour des raisons de propriété privée, qui est à ce qu'on m'a dit très réglementée. En tout cas tous les ouvrages que j'ai pu consulter stipulent que le camping sauvage est strictement interdit d'un point de vue légal. Mais bon c'est toujours à ses risques et périls. En l'occurence avec une tente perdue au millieu d'une foret la police aura moins de chance de vous trouver qu'avec un motorhome au milieu d'une aire de repos ou en contrebas de la route !
De plus, on trouve facilement des campings sur internet pour préparer un itinéraire décent, par exemple sur
www.koa.com
il y a toute une liste, ou sur google maps il suffit de marquer dans l'onglet de recherche le nom de la ville et campground ou campsite ex :
las vegas +RV campground. Et pas la peine de chercher camping car, aux
USA ils appellent cela un RV (recreational vehicle). Faut pas chercher...
Quand a nous, nous comptons nous arrêter à l'hotel à
las vegas. l'hotel
Circus Circus dispose d'un parking pour RV, ce qui a le mérite d'être déjà signalé en soi. Et s'arrêter à un hotel de
las vegas pourrait être une option intéressante histoire de faire un break au cours du voyage.