|  |  |
 | | | | Approuhague · 13 novembre 2010 à 20:09 44 messages · 10 participants · 9 928 affichages | | | | Oui, je l'ai fait.C'était une idée stupide.Ca ma coûté le même prix qu'une location sur place plus la galère d'enregistrer la moto plusieurs jours avant à Roissy (et la joie d'avoir à l'emballer !!!) Au retour, rebelote et attente de plusieurs jours pour la récupérer. En outre, en cas de pépin mécanique, le loueur intervient.Si c'est sur ta moto que ça se produit, on est dans la m... 1 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu as certainement raison pour un séjour de courte durée, mais pour plusieurs mois ? Par ailleurs mon voyage se poursuivra dans d'autres pays. Je pense envoyer la moto par bateau, ce qui est moins cher qu'en avion, reste à trouver des infos pour le dédouanement aux USA ou au Canada, ce n'est pas facile. Si tu as des infos. Merci | | | À: Qsf · 7 janvier 2011 à 19:01 Re: Expédier une moto en Amérique du Nord? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 463 affichages · Partager merci baucoup je commence a y voir clair maitenant a+ merci encore et bonne route | | | a ton service pour toutes infos | | | À: Qsf · 8 janvier 2011 à 13:48 Re: Expédier une moto en Amérique du Nord? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager Bravo et merci pour toutes ces infos. Je souhaite envoyer ma BMW à Anchorage en Alaska, et ensuite relier Mexico City par la côte ouest. Je rencontre le même problème que vous...Le prix pour envoyer ma moto. Par avion, sur Continental Airlines, il faut compter Plus de 3'800.- Fr Suisse soit env.2600.- Euros pour UN aller!! En plus hauteur maxi, 80 cm de haut! Donc, il faut démonter le monstre. Voilà quelques infos. Moi je sais plus trop. J'aimerais faire ce voyage en septembre 2011. Mais bon. Faut-il louer sur place (difficile avec le Mexique). Si j'ai d'autres infos, je vous fait signe. Bien à vous H. | | | bonjour
pas facile d'expedier une moto ou alors on explose le budget une solution je pense faire partir un transalp que 'j'achete d'occase chez moi on en trouve en parfait etat pour des petits budget 2000 euros avec souvent moins de 50 000 km au compteur je la fait partir de paris pour montreal pour 1800 euros l'avantage je voyage sur le meme avion comme il propose dans le courrier que j'ai reçu je passe 4 semaines au usa et je peut te revendre cette moto eventuellement ce qui facilite bien des choses et tu la revend au mexique
contact moi | | | À: Qsf · 9 janvier 2011 à 10:44 Re: Expédier une moto en Amérique du Nord? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 124 affichages · Partager Salut QSF !
Finalement je regarde la possibilité d'envoyer la moto par avion à Montréal en mai avec Motorcycle Express. As-tu des précisions sur :
- Leur site dit que la moto est "shipping uncrated" c'est à dire qu'on l'amène par la route à l'avion et qu'ils se débrouille pour la charger ?
- La récupération est immédiate à l'arrivée ?
- Leur tarif inclut toutes les taxes d'arrivée ?
Merci | | | il y 10 dollars à régler pour récupérer la moto c'est la solution que je vais prendre aussi mi mai début juin | | | ouahhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!! le lien qu a mis gsf semblait quand meme moins cher si je me trompe pas 1895 dollar | | | À: Qsf · 11 janvier 2011 à 9:35 Re: Expédier une moto en Amérique du Nord? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Quelques précisions du 10 janvier 2011: motorcycle express a augmenté ses prix : Il faut compter USD $2,095.00 (environ 1620 €) pour Paris - Montréal ou Toronto.
Les frais à l'arrivée sont " Usually less than $100.00 USD" for the cost of any Handling Charges, Handling Fees, Terminal/Warehouse Fees, Airway Bill Fees, Airline Surcharges, Storage Fees, Customs Fees or Agents Fees required for Customs clearance.
La moto doit être amenée au terminal cargo, la batterie débranchée et le réservoir doit contenir moins d’un gallon (3,8 l) d’essence. La moto sera attachée sur une palette puis placée dans un container. | | | salut
d'apres denieul il faut apporter la moto 2 jours avants au transitaire a roicy lui a payer 10 dollars pour recuperer sa mob au canadapeut etre que le fait que se soit une mob c'est moins cher
enfin tout cela fait un beau budget pour expedier une moto
a plus | | | re salut
je viens de télephoner a paris a la sté fci pour expedier la moto, la aussi on me conseille par le canada aparament plus facile je leur envoie un mail avec la valeur de la moto poids valeur et tout le tralala et il me font une cotation cela permetra de comparer les tarifs
a plus | | | Bonjour à tous.
Moi ca serais contraire. Je voudrais savoir combien ça me couterais de transférer ma moto du Québec à Paris france? Et si cela couterais moin cher de la louer en france? Je me suis informer pour une location et le fais que je suis Canadien, il me demande un dépôt de 8,000 euro. OUCHT. Voila merci! pour les réponses à l'avance et vôtre avis. | | | allo, soignon franc, à ta place je me debarasseras de ma motoneige au Canada, Pourqois payer une fortune juste pour le transport ? | | | À: Qsf · 5 février 2011 à 19:48 Re: Expédier une moto en Amérique du Nord? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager Bonjour à tous! Pour ce qui est du shipping, on ne l'a pratiqué que dans l'autre sens, c'est-à-dire USA- France. Normal, les motos ou les automobiles sont bien moins chères neuves ou d'occasion et généralement bien mieux équipées qu'en France et aussi mieux entretenues! Et souvent avec moins de kms (surtout les motos, qui ne sont pas bridées pour les grosses cylindrées) car l'Américain prend souvent l'avion pour se déplacer. J'ai acheté plusieurs motos aux USA, ce qui se faisait beaucoup il y a plusieurs années, avant que les locations soient à la mode, c'était d'acheter une machine sur la côte Est, de traverser le pays et de la revendre en Californie par exemple, et souvent au même prix. Voilà, si çà peut aider quelqu'un.... | | | Salut mrs, j ai le meme projet pour le panama en oct 2011, je partirais de montreal, je n ai pas de plan pour la route, j ai de la place pour demeurer au mexique a progresso (15 min de merida)j ai 6 mois pour le faire, aussi j ai un bmw 1150 pret pour la route ou le hors route, tu peux me joindre sur mon email au frdufour@hotmail.com merci | | | combien de temps veut tu rester en france | | | salut
tu en est ou dans ton projet bateau ou avion | | | bonjour
je reviens sur votre post combien vous a couter le transport retour par bateau et qu'elle duree
merci bon week end | | | salut
pour une courte duree achete une occase et tu la revend a ton depart
pour exemple un 600 transalp tu en trouve a 1200 euros en bonne etat meme si tu la vend moitiée prix le budget reste ridicule | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |