|  |  |
 | | | | Karinesport · 1 juillet 2009 à 19:23 17 messages · 8 participants · 12 112 affichages | | | | 1 juillet 2009 à 19:23 Message 1 de 17 · 11 942 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon copain et moi prévoyons un petit voyage en début août. Nous avons entendu parler de deux endroits, soit Wasaga Beach et Hampton Beach. On voudrait un endroit où la plage est belle, l'eau assez chaude car mon chum est frileux, et de mon côté, s'il y a un peu de vagues je serai satisfaite.
Avez-vous des commentaires sur ces deux places? Avez-vous d'autres suggestions?
Merci!
Karine | | | L'eau de l'Atlantique à Hampton Beach est froide alors que l'eau de la Baie Georgienne est relativement chaude, si cela peut t'influencer. Je ne peux te suggérer l'un ou l'autre de ces deux endroits car je n'aime ni l'un ni l'autre. | | | Oui, je connais, j'y suis allée plusieurs fois plus jeune  , rires....
L'eau est plaisante en juillet et août, environ 75 degrés F+, cette année je ne saurais dire car il pleut beaucoup et il y a moins de soleil mais beaucoup plus chaude qu'à Hampton Beach. | | | Merci beaucoup pour vos conseils :) | | | L'an dernier avec nos 3 ados (2 de 13 ans et une de 12 ans), nous avons visité Toronto, Niagara et des amis nous ont conseillés d'arrêter à Sandy Beach. Les plages sont extraordinaires....et le mot n'est pas faible.
Si cela convenait à 2 filles de 12 et 13 ans et à un ado...ce n'est pas peu dire.
Nous nous proposons d'y retourner, tjrs en camping, dans 2 semaines.
C'était nos vacances dans le Sud en été! | | | À: L005p37 · 12 juillet 2009 à 21:38 Message 7 de 17 · 11 473 affichages · Partager Rebonjour!
Nous avons finalement opté pour Wildwood en regardant tous les commentaires sur ce site.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible d'arriver là-bas et de se trouver un motel ou un Bed and Breakfast sur place ou en téléphonant avant de partir ou bien il faut absolument réserver dès maintenant pour avoir une place? On veut pas se faire avoir à cause de la température et on déciderait à la dernière minute. Ce serait une des deux premières semaines d'août et pour environ 4 dodos.
Merci de votre aide,
Karine | | | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible d'arriver là-bas et de se trouver un motel ou un Bed and Breakfast sur place Oui c'est possible, mais risqué
en téléphonant avant de partir à l'ère d'internet 
On veut pas se faire avoir à cause de la température
Celle de l'eau ou celle extérieure? En août l'eau devrait plaire à votre frileux de chum.
Ce serait une des deux premières semaines d'août et pour environ 4 dodos.
Au final, il n'y a encore rien de décider et nous sommes déjà à la mi-juillet ! pour environ 4 dodos.
Wildwood, bien loin pour seulement trois jours complets
Commencez donc à vous informer tout de suite auprès des endroits susceptibles de vous intéresser. Plus vous attendrez, moins vous aurez de choix et vous finirez à Old Orchard où l'eau est frette, frette.
Les paris sont ouverts, je prends les mises. | | | 1 jour aller/1jour retour, il ne reste que 2 jours pour profiter de la plage et des activités.
Pourquoi, comme suggérait 1005, ne pas aller au Sandbank Provincial Park près de Belleville, tu y es en 4 heures max? | | | +1 pour Sandbanks, des vagues et eau chaude et beaucoup moins de km.... | | | À: Vivlavie · 13 juillet 2009 à 1:33 Message 11 de 17 · 11 227 affichages · Partager Merci de vos réponses rapides.
En fait, je dis 4 dodos, mais on est très flexibles. Seulement, il faut quand même avoir un endroit où dormir, ça c'est certain. Voilà pourquoi je demandais s'il était possible de réserver seulement la journée avant de partir et en ce qui concerne la température, je parle bien de la température extérieure (pluie ou soleil).
Pour Sandbanks, j'ai effectivement eu de très bons commentaires. Par contre, il semble faire beaucoup plus chaud de quelques degrés à Wildwood comparé à Sandbanks si on regarde sur météomédia. Voilà la raison pour laquelle Wildwood.
Probablement qu'on va réserver quelques jours seulement à l'avance à Wildwood avant de partir et vérifier s'il annonce beau. S'il n'y a plus de place, eh bien, on ira plus près de chez nous :) c'est de l'inconnu devant nous bref :-) | | | Wildwood Cest, Adventurer inn juste à côté du Famous Boardlwalk Ocean Front www.adventurerinn.com Meilleur pizza: Mack's Pizza sur le Board Walk Amusement: Morey's Pier sur le Boardwalk (3 parcs d'amusement sur le Boardwalk) Meilleur fruit de mer:Lobster House à Cape May 10 minutes de route de Wildwwod Shopping:The Walk Atlantic City (Factory Outlet) Meilleur Philly cheese steak: White House Sub Atlantic CityJe te conseil de réserver, si tu as d'autre question reviens-moi. | | | Oh, tu trouveras un motel, c'est sûr, entre Wildwood, Wildwood Crest et Cape May, il y aura sûrement un hébergement pour ta famille. Je ne réserverais même pas, il y aura sûrement de la disponibilité sur place. Il y a plusieurs motels à un coin de rue de la plage, moins chers et moins achalandés.
Plus au nord d' Atlantic City, il y a plusieurs belles plages lesquelles ne sont pas connues des québecois, comme Beach Haven, Long Beach, Seaside Heights, beaucoup plus famille et les plages sont très belles. Moins commercial que Wildwood toutefois. | | | Merci à tous pour vos bons conseils.
Nous avons finalement réservé un Bed and breakfast pour 3 nuits (le Holly Shore à deux coins de rue de la plage il semblerait) et 4 nuits en camping au Seashore campsite pour la première semaine d'août. :-) | | | À: L005p37 · 4 juillet 2010 à 20:20 Message 15 de 17 · 9 696 affichages · Partager L'an dernier avec nos 3 ados (2 de 13 ans et une de 12 ans), nous avons visité Toronto, Niagara et des amis nous ont conseillés d'arrêter à Sandy Beach. Les plages sont extraordinaires....et le mot n'est pas faible.
Si cela convenait à 2 filles de 12 et 13 ans et à un ado...ce n'est pas peu dire.
Nous nous proposons d'y retourner, tjrs en camping, dans 2 semaines.
C'était nos vacances dans le Sud en été! 
J'ai fait quelque recherche pour Sandy beach, mais je ne suis pas sur si c'est bien le même endroit que j'ai trouvé. Est-ce que vous pourriez me donner plus d'information sur l'emplacement? Est-ce que ça fait partie de Sandbank?
Merci beaucoup!! :) | | | À: Maricri · 4 juillet 2010 à 22:36 Message 16 de 17 · 9 619 affichages · Partager Non, Sandy Beach est sur le Lac Simcoe au nord de Toronto. | | | À: L005p37 · 30 décembre 2011 à 16:13 Message 17 de 17 · 6 952 affichages · Partager Pouvez-vous me donner des détails sur Sandy Beach. J'ai de la difficulté à en trouver.... Où doit-on loger pour y passer du temps ? Quoi faire dans les environs ?
Merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |